Voyage en octobre

Forum Où et quand partir ?

Bonjour à tous,

mon conjoins et moi nous aimerions partir 10 jours la première quinzaine d’octobre.

Nous souhaiterions idéalement partir assez loin.

Le but de nos vacances est de faire farniente, 2/3 sorties mais surtout se reposer. Nous aimerions partir en hôtel all inclusive. Nous recherchons le soleil et de belles plages.

Pouvez-vous me renseigner ?

Nous avions pense aux Maldives mais à priori à ce que je vois sur internet la météo n’y est pas très bonne… Si il y a des adeptes des Maldives ici qui peuvent également m’éclairer, je suis preneuse.

Merci d’avance pour votre aide

Allez sur le forum “Maldives”.

Voyez les sites météo : octobre est peut-être le plus mauvais mois pour les tropiques de l’hémisphère nord
. Climat quasi équatorial aux Maldives donc en moyenne un jour sur deux pluvieux ou pas de soleil en octobre .
Maintenant , tapez “climat à Maurice” et regardez le graphique : prsque pas de pluies en octobre !
X hôtels vous proposeront des bungalows “all inclusive” devant des plages FABULEUSES . En outre , l’intérieur de l’ïle est interessant : c’est une mini Inde ! Spécialité locale

: de magnifiques maquettes de bateaux mais pas si bon marché que cela .
Donc , je vous recommande vivement cette destination . Vous avez aussi les Seychelles :pas de pluies , plages paradisiaques mais c’est plages-plongée-pêche au gros et c’est tout ! Rien à vraiment visiter .
Mayotte , même climat , est un BIJOU avec en plus une réserve à lémuriens mais est-ce que la situation sociale y est redevenue stable ?
La Réunion : climat parfait en octobre ; de très belles plages à l’ouest mais peu nombreuses ; des paysages intérieurs FANTASTIQUES . Et puis c’est la France .
PS Ce site est toujours aussi C… pour y placer des photos !
Photo 1 La Réunion 2 Maurice 3 Mayotte

Sujets suggérés