Ma femme et moi souhaiterions partir en arrière saison en sicile (probablement en Octobre). Mais n’étant jamais partis hors de France, nous nous posons beaucoup de questions sur l’organisation:
Est-il préférable de réserver hôtel et vol séparément et s’organiser seul
Ou prendre une agence
Nous souhaiterions visiter un peu, l’Etna en particulier m’intéresse et aussi passer quelques jours à la mer. Nous envisageons de partir 7 à 10 jours suivant nos moyens.
Avez-vous des sites en particulier que vous conseillez de visiter? J’ai pu lire, ici et là que la côté Est est intéressante mais peut-être moins propice à la baignade que la côté Ouest (mais aussi plus proche de l’Etna). La visite des grandes villes ne nous intéresse pas particulièrement, nous recherchons du calme et du dépaysement pour ce voyage.
En terme de budget, nous pensons mettre 2000€ maximum.
Merci par avance de vos réponses et si vous avez des questions n’hésitez pas
Benjamin et Laura
lp652
Bonjour,
Je vous conseille avant tout de vous documenter sur la Sicile et de voir un peu ce qui vous intéresserait. Ensuite, il faudrait tenir compte de votre vol (ou bâteau) : arrivée et départ de où ?
Si vous voulez faire l’Etna, le mieux serait d’atterrir à Catania bien sûr mais éventuellement à Comiso (via Ryanair).
Agence ou pas, c’est à vous de voir mais pour la Sicile, selon moi, nul besoin de passer par une agence (mais vous pouvez toujours leur demander ce qu’ils proposent et à quel prix).
L’Ouest ou l’Est, cela dépendra des goûts de chacun. Perso je préfère l’Est mais je pense que la plupart des touristes vont plutôt à l’Ouest. A l’Est en tous cas, je peux vous dire qu’il y a de superbes plages surtout du côté de San Vito Lo Capo. Un autre site remarquable à mes yeux (mais plus au sud), c’est la Scala dei Turchi, près d’Agrigento.
Pour le budget, nous, en 2015, nous en avions eu pour 2.500€ tout compris pour nous deux(vol, logements, repas, location voiture et achat petits souvenirs). Rien que la location voiture et l’essence, on en a eu pour plus de 700€ pour vous donner une idée.
Cordialement.
lp653
Je me suis trompé, c’est l’Ouest que je préfère mais la plupart des touristes vont plutôt à l’Est !!!
ben-524
Bonjour,
Merci pour ta réponse rapide, je ne retrouvais pas mes identifiants donc je répond seulement maintenant.
Nous souhaitons partir en avion, au départ de Paris/Lyon/Strasbourg (ce qui sera le moins cher, on est dans les vosges).
Pour l’agence, je pensais effectivement y aller pour voir ce qu’ils proposent et en apprendre un peu plus sur l’île également On envisage, tout comme tu l’as fait, de louer une voiture sur place et de prendre un hôtel de manière personnelle, voire deux si on veut visiter plusieurs endroits espacés.