Voyage en solitaire au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour à tous,
Je prévois de partie au Cambodge en septembre pour 3 semaines. Je suis déjà allée sur le continent asiatique mais là, c’est une première car je pars seule!!! Donc, je suis très motivée mais en même temps, un peu d’appréhension…d’où mes questions:
Est-ce une destination qui craint pour une fille en solo???
Est-ce mieux de rester les 3 semaines au Cambodge ou prévoir quelques jours au laos???
Quelle monnaie à privilégier: dollar ou monnaie locale?

Tous les bons plans, conseils, hôtels, sont les bienvenus!!!

Merci à tous, j’attends vos réponses!

Mariana

Ravie de faire votre connaissance.

Voyager seule au Cambodge est vraiment pas un soucis, il faut un minimum lire les forums et liens qu’on vous donne pour éviter parfois certaines surprises (exemple visa à Poipet).
Les règles de sécurité sont basiques, on laisse pas trainer son sac ouvert, on marche pas au milieu de la route, on laisse pas trainer son téléphone sur la table de la terrasse où on boit un verre, etc etc

Alors en ce qui concerne votre temps de séjour, 3 semaines c’est génial pour avoir un bon aperçu du Cambodge mais vous venez en saison des pluies et en plus au mois de septembre qui est un mois en général beaucoup plus abondant en pluies. Donc pour vous répondre, certains coins du Cambodge seront difficiles d’accès, routes inondées, bus annulés ou avec un temps de trajet plus long, à la côte il pleut beaucoup plus, c’est la période des typhons (du moins quand on en a qui arrivent jusqu’ici), 3 semaines du coup sans pouvoir aller dans certains coins sera peut être un peu long et pourquoi pas remonter vers le Laos et le visiter.

Je vous conseille de prendre des renseignements sur le forum du Laos pour connaitre le temps là bas à cette période.

Je vous conseille d’échanger un minimum d’euros en $ (question d’avoir de l’argent pour les premiers jours) et d’échanger ici dans les changes chinois qui ont des taux supers intéressants ! je vous envoie en message privé le lien de mon blog où vous trouverez carte et renseignements en tout genre.

Pour les riels, vous en aurez bien assez vite car quad vus payez en $, on vous rend souvent la monnaie en riels.

Exemple : un café de 2,50$, vous donnerez 3$ et on vous rendra 2000 riels.
1$ = 4000 riels.

Si je peux vous aider d’avantage, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour,
j’ai exactement le meme projet, du coup je suis ce topic avec attention.
Vincent

Salut.
Le Cambodge, c´est sans problème, aussi pour une femme en solo.
Faire attention comme d´habitude, surtout dans les grandes villes, en plus assez sombres la nuit. Phnom Pen et Sihanoukville, à éviter la nuit.
Pour l´argent, les ATM donnent des US $. US $ et monnaie locale circulent en même temps.
Pour les inofs pratiques, notre blog… en espagnole mais on peut traduire.

Bon voyage.
Ainara

salut mariana , la cambodge il faut éviter de nuit c est vraiment mal éclairé méme a phnom phen de nuit ca fait peur , méme sur river side ,

question monnaie , DOLLARS A 100% , dejas le riél ne vaut rien , si je ne me trompe pas 1 dollars = 4000 riél

au cambodge on paye avec les 2 monnaie en méme temp , j ai une amie cambodgienne que j ai recontrer au mois de janvier et qui a voyager avec moi 1 semaine en thailande , si tu es interesser tu me donne ton facebook et on se met en contacte et je te la fait connaitre

a phnom phen tu trouve facilement des guest house a partir de 7 dollars , moi je loue une guest house sur river side 2 lit j ai t ai avec un pote belge pour 8 dollars mais pas terible juste pour dormir

mon amie cambodgienne a 23 ans ,

ah j avait pas vue , je serait peut etre au cambodge au mois de septembre , je

serait avec mes parent en thailande et une semaine a kuala lumpur , mais je part

1 semaine ou 10 jours sur phnom phen , sur bangkok j ai mon propre studio , si

tu part de bangkok , tu peut partir de ekamai c est pas loin de mon studio je

suis a 10 min de on nut pour aller vers la frontiere je croit que ca coute moin de 250 baht et la tu prend un bus ou mini van de poipet a phnom phen

ou autre ,mon pote la fait en janvier , moi j avait pris l avion air asia 70 dollars 7 kg mais en bus ou mini van coute max 25 dollars

mais le mieux si d acheter directement sont ticket a partir d une agence au cambodge , j ai demander a des agence a phnom phen et comme moi j ai une amie cambodgienne elle m achete directement le billet que je paye entre 18 et 25 dollars bkk phnom phen , et tu prend le bus ou le mini van a partir de khao san road

je te conseil le bus , le mini van c est une galére :frowning:

dsl si je flood lol

je te conseille le site badoo , site de reconcontre et tu peut choisir le pays et la ville ou tu veux chatte ,

c est comme ca que je fait avant d aller dans un pays , je cherche des amie sur place puisque 90 % du temp je voyage tt seul , et ca aide vraiment de pas se sentir seul

bonjour,

j’ai passé 3 semaines seule au Cambodge en mars 2014 suivies de 2 semaines pour “finir” la Thaïlande.

Je ne me suis jamais sentie en insécurité et je sors tout le temps des sentiers “classiques”. J’aime me “perdre”, seule ou accompagnée d’autres touristes ou de locos rencontrés en guest house ou dans la rue. Aux arrêts de bus et pendant les trajets (et souvent ailleurs), les cambodgiens viendront te parler. Les étudiants aiment pratiquer l’anglais :wink:

Ne pars qu’avec des dollars. On te rendra la monnaie en monnaie locale qui tu utiliseras pour des bouteilles d’eau par exemple.

Fonce, pays sympa, gens sympa. Hébergements pas cher (sauf sur Koh Rong), nourriture moins chère qu’en Thaïlande donc vraiment cheap !!
Garde le Laos pour un autre voyage spécial Laos :wink:

Sujets suggérés

Services voyage