Voyage en solo 2 semaines Laponie en Janvier-Février 2023

Forum Finlande

Bonjour,

Je commence à préparer un voyage en solo de deux semaines en Laponie pour janvier-février 2023.
Le but principal serait essentiellement la photographie de paysage et, si j’ai de la chance, d’aurores Boréales.

J’imagine atterrir à Rovaniemi en fin de journée et d’y rester deux nuits pour avoir une journée complète de visite (visite de la ville, village du Père Noel, musée Arktikum, etc…).
Le troisième jour, j’envisage de prendre un véhicule de location et de me rendre dans la région d’Inari, où je passerai 4 nuits, idéalement dans une cabane dans la forêt. A voir ensuite les activités dans la région.
Le 7ème jour au matin, départ en direction de Honningsvåg, en Norvège, avec une arrivée en fin de journée. Ici, trois nuits planifiées. Sur les deux journées complètes, j’espère pouvoir prendre la route du Cap Nord, en fonction de la météo et des convois.
Jour 10, départ d’Honningsvåg pour un retour en Finlande, mais en suivant si possible les routes E6 et E8, le long des fjords, puis de la frontière.
Idéalement, une nuit durant ce trajet en direction de Kittilä.
Arrivée à Kittilä le 11ème jour en fin de journée. De la même manière qu’à Inari, j’imagine passer 4 nuits dans un chalet.
Le 15ème jour, décollage de Kittilä et retour à la maison…

Voilà, c’est une première ébauche.
Je remercie d’avance les connaisseurs des lieux de m’éclairer sur ce qui est faisable ou non. Surtout en matière de distances avec les routes hivernales.

Merci d’avance,
Fonfon

Bonsoir

Je ne connais que votre première partie , Rovaniemi. Oubliez la visite de la ville il n’y a rien à voir. Artikum, oui c’est à faire ainsi que le village du père noel. Si vous pouvez faire une petite activité de motoneige ou chien de traineaux, allez y!

Pour la conduite sur route, c’est bien déneiger mais attention aux locaux qui eux ont vraiment l’habitude de rouler sous ces conditions et roulent en général beaucoup plus vite que les touristes!

Vous pouvez lire notre page sur comment se déplacer en Laponie, vous aurez quelques infos sur les voitures. J’ai également mis des infos sur notre budget voyage et les lieux à voir vers Rovaniemi (Mine d’Améthyste, zoo…). Y’a quelques conseils pratiques.

Bonsoir Chrissand,

Je me rend à Rovaniemi d’ici quelques semaines et je souhaite réaliser les activités suivantes:

• balade en chiens de traineau
  • motoneige
  • observation d’aurores boréales
  • et voir des rennes.
    Est-il possible de me renseigner sur le tarif de ces activités et comment les réserver.

MErci à vous !

Bonjour

Vous avez toutes les activités possible à Rovaniemi sur le lien de l’office du tourisme. Ou sinon sur ma page des** lieux à voir à Rovaniemi** j’ai détaillé les meilleures activités à faire avec des enfants ainsi que notre retour d’expérience pour ces activités.

Je vais y jeter un oeil de suite !! Merci beaucoup

Bonjour,
Allez vous trouver la cabane/chalet avant de partir ? Ou bien vous verrez sur place ?
Savee-vous comment vous allez vous y prendre ?
merci car je suis moi même intéressée

Bonjour,
Mon itinéraire est désormais défini et tous les hébergements sont réservés. De cette manière, pas de perte de temps sur place en recherche de logement…
J’ai déjà voyagé à deux reprises sans aucune réservation (Canada et Ecosse) et j’ai eu vraiment l’impression de perdre de précieuses heures à la recherche d’une chambre dans certaines régions où les logements étaient soit peu nombreux, soit complets.
Raison pour laquelle, pour ce voyage-là, je préfère m’organiser de cette manière. Je serai moins libre pour d’éventuels changements de plan sur place, mais c’est quand même rassurant de savoir que l’on à un endroit où dormir chaque soir !

Je reste à dispo si vous avez besoin de renseignements complémentaires.

Avec mes salutations,
Bertrand

Merci pour votre réponse.
Je suis intéressée par votre roadtrip
Êtes-vous restés sur l’itinéraire initial ? Avez vous trouvé des chalets dans la forêt ? A Inari ?
Allez vous faire le grand Nord ?
merci et bonne soirée
Salutations
Marjorie

Sujets suggérés

Services voyage