Voyage en Tanzanie avec Lemasani

Forum Tanzanie

Bonjour,

J’envisage de partir visiter les parcs de Tanzanie avec mon compagnon et notre fils au printemps 2015.
En plus des parcs, nous recherchons une approche humaine et solidaire de l’Afrique.
J’ai vu sur le site Internet Lemasani des programmes intéressants.
Est-ce que quelqu’un a des infos à me donner sur cette agence?
Merci d’avance!

Bonjour,
Nous avons voyagé avec Lemasani à deux reprises et envisageons actuellement un troisième voyage avec cette compagnie de safari. Le site internet rend bien l’esprit de cette société et de son fondateur Déo qui fut notre guide. Sa philosophie du safari constitue selon nous une plus value aux safaris “traditionnels” par une approche éthique et solidaire. Au niveau de l’organisation et du sérieux (paiements,…), vous pouvez parfaitement leur faire confiance. Le service est d’excellente qualité et “sur mesure” tout au long du voyage. N’hésitez d’ailleurs pas à demander un programme qui s’écarte des propositions du site. Si vous êtes en train de réfléchir aux choix de safaris possibles, pensez aussi aux parcs du sud, moins connus et pourquoi pas une fin de séjour “plongée et farniente” à Zanzibar.
Bon voyage!

Je viens de lire votre échange sous-tendant la question : est-il possible de concilier éthique, safari, découverte des grands espaces naturels sub-sahariens et approche de la complexité culturelle africaine ?
Peter Deogratias - Deo -, responsable de l’agence Lemasani, avec qui j’ai déjà effectué, depuis 2008, quelque 7 semaines de safaris, m’a permis de répondre à cette question, reflet d’une démarche mutuelle. Ces voyages furent magnifiques car les “savoirs” de Deo nous ont permis, à ma famille comme à moi-même et au delà de la Tanzanie des hommes, de découvrir toutes les richesses de l’Afrique sauvage… Nous avons toujours eu et nous avons toujours la plus entière confiance en Deo, guide francophone d’une extrême compétence, d’une grande culture et qui nous a fait connaître les parcs nationaux de Tarangire, de Manyara, du Serengeti, de Saadani, de Ruaha, de Katavi et de Gombe, la réserve de Selous et le mythique cratère du Ngorongoro… Même si mes préférences vont aux P. N. de Ruaha et du Serengeti, vous pouvez faire avec Lemasani un safari sur mesure que ce soit à la saison sèche ou à la saison des pluies… Néanmoins, si il s’agit de votre premier safari, le P. N. de Katavi doit être évité du fait de son isolement et de la mosaïque complexe de ses écosystèmes.
Le plus simple pour orienter vos choix est sans doute d’aller “visiter” le site de Lemasani…
Avant votre départ, lisez, pour aborder la modernité africaine - même si il n’ y est que trés peu question de la Tanzanie -, “États faillis, miracles ordinaires” de Richard Dowden et saisissez-vous de l’excellent ouvrage “Kenya-Tanzanie : le guide du safari, faune et parcs” de Michel Breuil. Ainsi vous ne ferez pas “fausse route”…
Pour résumé, je pense que voyager avec une agence comme Lemasani est un investissement pour une Afrique qui n’est ni celle du post-colonialisme ni celle d’une mondialisation gouvernée par la pensée de l’argent. Ainsi vous découvrirez la Tanzanie, ses ombres et sa lumière… Que ces quelques lignes soient un invitation au partage !

Sujets suggérés

Services voyage