Je pars à Montréal dans deux semaines pour une petite quinzaine de jours et j’aime bien prendre le train. A cette époque je me dis qu’avec un peu de chance je pourrais voir des jolis paysages avec feuilles d’automne depuis la fenêtre.
Auriez-vous des suggestions de trajets avec une belle vue, partir un jour et revenir le lendemain avec maximum 6h de voyage ? Si possible sans traverser la frontière. La ville de destination importe pas énormément
Bonne fin de journée,
Manon
charlotenasie2
Nous ne sommes vraiment pas choyés en matière de train au Québec. De loin le plus beau trajet est je Mtl-New-York sur Amtrack, mais ça ne cadre pas avec vos intérêts.
Sur VIA Rail, vous pouvez vous rendre à Québec ou Ottawa, mais vous n’y verrez pas les plus beaux paysage en chemin. De Québec, il y a un train panoramique jusque dans Charlevoix.
Une autre option est de prendre un des trains de banlieue de l’AMT pour un aller-retour dans la journée, par exemple vers le Mont St-Hilaire que vous pourrez gravir.
PS: banlieue n’a pas la même connotation en Amérique qu’en France.
Charles
Anonyme3
Merci pour votre réponse !
Je vais enquêter sur ces pistes
roger-g4
Le Québec, le Canada et l’Amérique ne sont vraiment pas des endroits pour voyager en train, sauf de très rares endroits.
Par contre, le réseau routier est impeccable. Je te suggère les Cantons de l’Est (Autoroute 10) ou les Laurentides (Autoroute 15) … et dépêche-toi pour les couleurs. Ça achève.