Voyage en voiture à Cinque Terre avec chien & enfant

Forum Italie

Bonjour,

Nous avons prévu d’aller en Cinque Terre pour la Pentecôte 2013 et nous serons logés à 20 km de Levanto.
Comme nous serons en voiture j’aimerais savoir s’il existe des parkings à l’entrée des cinq villages. Ou est-il préférable d’y aller en train? Dans quel cas y a t-il un parking près de la gare de Levanto et si oui, est-il payant?

Autre question: comme nous aimerions prendre notre chienne avec nous (c’est un golden retriever et elle séjournerait gratuitement à l’hôtel avec nous), les animaux sont-ils acceptés dans les trains? et les bateaux?

Je vous remercie d’avance pour votre réponse!

Nous revenons de Cinque Terre. Nous n’avons pas osé visiter cet endroit en voiture. Et à priori, il semble que ce fut un bon choix. En effet, il n’y a pas de parking à l’entrée des villages et je ne suis pas certaine qu’il soit tous accessibles en voiture. Nous l’avons effectué en bateau (n’avons pu être déposés qu’à 4 villages sur les 5) et n’avons rencontré que des personnes qui avaient utilisé ce moyen de transport ou le train, qui sont , à mon avis, plus pratiques et font gagner du temps.
Voilà une partie de la réponse!

les chiens sont acceptés dans les bateaux faisant la liaison entre tous les villages, mais énormément de monde !!!

Merci beaucoup de vos réponses!! Il nous tarde de découvrir cet endroit.
Notre départ est imminent. Nous avons préféré ne pas prendre la bestiole avec nous, elle s’est fait mal à la patte et a besoin de repos. Mais c’est bon à savoir que les chiens sont bienvenus en Italie (pour info, en France, la sncf demande aussi à payer un supplément lorsque le chien voyage en train).

La météo prévue pour le weekend est affreuse (pluie - orages - pluie…) mais ce n’est pas cela qui nous arrêtera!

On vous donnera des impressions à notre retour.

Bonjour
en effet, il n’y a pas de parking ou presque à l’entrée des villages des 5terre, qui se parcourent d’ailleurs à pieds. Seulement quelques places par ci par là, qui seront sans doute très convoitées en saison. Il y a tout de même un parking couvert assez grand à l’entrée de Monterosso. A la gare de Levanto, il y a aussi un peu de place, je n’ai pas regardé si c’était payant, mais on peut se garer en ville pas loin et marcher un peu jusqu’à la gare. Pour la pluie, ça gâche quand même un peu le plaisir, surtout si ça dure tout le séjour…
bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage