Toute nouvelle sur ce site !! J’espère ne pas ouvrir une discussion déjà en cours.
2 copines et moi envisageons un voyage au Pérou en juin ou septembre 2018. Il ne s’agit là que d’un projet en cours de construction pour l’instant. Et oui, nous partons sans les maris et sans les enfants donc une première contrainte de durée : 8 jours sur place + 2 jours de voyage aller/retour depuis Paris.
Nous souhaitons partir en mode “sac à dos” ; dormir chez l’habitant, dans des auberges, etc. une première pour nous trois ! L’idée est bien sûr de profiter à fond mais surtout de vivre et ressentir ce voyage ! Je commence tout juste à regarder les sites pour l’itinéraire et tout et tout. J’ai donc besoin de conseils : nous arriverions et repartirions à / de Lima, nous souhaitons faire le Machu Picchu (avec Cuzco), le lac Titicaca (Péninsule Capachica) et les lignes de Nazca. Est-ce envisageable en 8 jours ? Pouvons nous prévoir d’autres visites ? Serait-il préférable de louer une voiture pour raccourcir les temps de trajets en bus (même si ce doit être une véritable expérience !) ?
Voilà nos débuts de réflexion !
Merci de vos conseils et à très vite !
Mélanie
serge_perou2
Bonjour Mélanie et bonjour aux deux autres ;),
Toute nouvelle sur ce site !! J’espère ne pas ouvrir une discussion déjà en cours.
2 copines et moi envisageons un voyage au Pérou en juin ou septembre 2018. Il ne s’agit là que d’un projet en cours de construction pour l’instant. Et oui, nous partons sans les maris et sans les enfants donc une première contrainte de durée : 8 jours sur place + 2 jours de voyage aller/retour depuis Paris.
Nous souhaitons partir en mode “sac à dos” ; dormir chez l’habitant, dans des auberges, etc. une première pour nous trois ! L’idée est bien sûr de profiter à fond mais surtout de vivre et ressentir ce voyage ! Je commence tout juste à regarder les sites pour l’itinéraire et tout et tout. J’ai donc besoin de conseils : Voyons-ça:
nous arriverions et repartirions à / de Lima, nous souhaitons faire le Machu Picchu (avec Cuzco), le lac Titicaca (Péninsule Capachica) et les lignes de Nazca. Est-ce envisageable en 8 jours ? Un peu ambitieux. Nazca est peut être en trop. Il y a 6h-7h de route entre Lima et Nazca. Etant donné le peu de nombre de jours que vous avez, si vous voulez “renssentir ce voyage”, il ne vaut mieux pas être trop gourmand en destinations
Pour le Machu Picchu: comptez min 2jours. Un jour de viste et un de transport. Pour le lac Titicaca : difficile de passer une nuit sur le lac chez l’habitant sans dormir une nuit à Puno.
Difficile de vous en dire plus sans vos dates et heures d’arrivées et de départ de Lima.
Pouvons nous prévoir d’autres visites ? Serait-il préférable de louer une voiture pour raccourcir les temps de trajets en bus (même si ce doit être une véritable expérience !) ? La voiture ne vous fait pas gagner forcément plus de temps mais plus de liberté. Il vaut mieux combiner vols internes et bus. Pour info, il y a des liaisons Lima-Cusco et Lima-Juliaca (a 1h de Puno, Lac Titicaca).
Voilà nos débuts de réflexion !
Merci de vos conseils et à très vite ! Con gusto.
A très bientôt, Serge
serge_perou3
Pour les liaisons, je parlais de vols internes
backpackadeux4
Bonjour,
Je pense aussi que c’est un peu ambitieux. Pour ma part, si je peux me permettre, à choisir j’éliminerai plutôt le lac Titicaca plutôt que Nazca. Voici l’itinéraire que je ferais :
Jours 1 à 3 : Visite de Paracas (3h30 de Lima), des îles Balestas et du désert d’Ica (Huacachina). Si vous souhaitez plus d’infos, vous pouvez suivre ce lien.
Jours 4 à 6 : Arrivée à Nazca (3h30 de Paracas) et survole des lignes, visites des sites historiques. Si vous souhaitez plus d’infos, nous avons rédigé un article sur le sujet, c’est ici.
Nuit jour 6 : prendre un bus de nuit pour vous rendre à Cuzco (12h de bus).
Jours 6 à 8 : visite du Machu Picchu (pour plus d’infos, c’est ici.
Jour 8 : départ de Cuzco en avion jusqu’à Lima.
L’aventage de cet itinéraire est que vous ne montez pas directement en altitude, du coup vous aurez moins de chance de souffrir du mal des montagnes. SI vous ne savez ce que c’est, j’en ai souffert au Pérou pour la première fois, j’explique tout ici.
Voila, j’espère que toutes ces infos pourra vous être utiles et n’hésitez pas si vous avez des questions.