j’envisage de partir au mois de Février ou Mars aux Philippines avec des amis, je me demande plusieurs choses:
-les vaccins:
Quels sont ceux vraiment indispensables ? J’ai fait la Thailande et je n’ai pas fait de vaccins pour autant.je suis déjà vacciné DT Polio et Hépathite A.
Découverte:
On part 15 jours tout simplement j’ai besoin de vos conseils pour savoir quoi visiter?
Nous sommes des amoureux de la nature, des plages, des rencontres avec les habitants et des découvertes atypiques.
Merci pour vos conseils précieux amis routards!!
penloch2
sinon une palenquée dont encephalite japonisante entre autres, un bon répulsif antimoustiques et quelques précautions d’usage pas différentes de celles en Thailande .
Pour un 1er séjour je privilerais le Visayas au centre des Phils, avec des trajets inter iles en bangkas, caboteurs ou ferries selon les distance ou détroits à traverser .
En 15 jrs 4 ou 5 iles en y allant cool, voire + avec 1 retour ( ou aller ) sur Manila par avion , pour gagner du temps .
Si bonne maitrise de l’anglais ou allemend je conseille le guide de Jens Peter Philippine travel guide, AMHA très complet et pratique avec bcoup d’horaires .