J’organise un voyage avec 9 potes pour début Juin, du 4 au 7. Nous arrivons sur Edimbourg vers 11h30 et nous repartons du même endroit le 7 vers 17h30.
J’ai déjà une petite idée du voyage :
le 4 : Visite de Edimbourg Le jour, la fête le soir.
Connaissez-vous des pub ou boîte le plus sympa, coup de cœur que vous ayez eu sur Edimbourg.
Pour les visites : le château et le musée du Whiskey et visite de la ville.
Le 5 : départ pour la route du Whiskey.
Quel distillerie me conseillerez vous?
Après le 6 et le 7 : Highlands, peut-être des iles, le Loch Ness.
Que pensez-vous de ce parcours et quel lieux me conseillerez-vous à ne pas manquer.
Nous souhaitons visiter l’âme de l’Ecosse par le biais de leur tradition, de leur paysage.
Merci d’avance de vos conseils avisés.
calamity_jane2
Bonjour,
En moins de quatre jours sur place, vous pouvez avoir un aperçud’Edimbourg et visiter des distilleries ,et même le centre consacré àNessie, si là est pour vous l’essentiel . Prétendre en connaître en 4jours, les traditions, les paysages, et “l’âme”,à moins de vouscontenter de clichés pour touristes, c’est illusoire.
Un (tout petit) peu de Perthshire ou de Trossachs, ou de région d’Edimbourg, mais guère plus.
Calamity Jane
Anonyme3
En 4 jours, vous ne ferez en effet que survoler l’Ecosse…En 1/2 journée vous ne verrez rien ou presque d’Edimbourg…Rien que le château nécessite 3h de visite minimum ! Laissez tomber le “musée du whisky” : ce n’est pas un musée mais une attraction pour touristes basée sur le thème du whisky…c’est cher et vraiment sans aucun intérêt… Quant à faire en 2 jours et demi les Highlands, les îles, le loch Ness… c’est illusoire. Si vous voulez avoir une idée de l’Ecosse, déjà restez 2 jours à Edimbourg, et ensuite en effet partez en direction du Perthshire ou du parc national des Caingorms, où vous pourrez voir des paysages splendides et visiter une distillerie.
romanopfe4
Bonsoir,
Je me suis peut-être enflammé dans mes mots !!
Je sais que pour connaître un pays, il faut rester plus de jours voir une ou deux semaines.
L’idée de mon message est de savoir, sur quels lieux incontournables nous devons aller pour rencontrer la beauté des paysages de ce pays.
L’idée de Trossachs, me plaît bien.
Pensez-vous que nous pouvons aller sur Skye?
A bientôt
Anonyme5
Si vous voulez un petit aperçu de ce à quoi vous attendre, cette vidéo plutôt bien faite montre les coins d’Ecosse incontournables http://youtu.be/6PExpC593l0
Amusez-vous bien !
calamity_jane6
Bonjour, Vous pouvez assurément en à peine plus de trois jours sur place faire l’aller -retour pour Skye (même jusqu’à l’extrême pointe Nord de l’île). Si vous acceptez de voir Edimbourg en un quart d’heure, vous pourriez peut-être même, pour éviter de revenir par le même chemin, passer de l’île de Skye sur Uist, de Uist sur Harris et Lewis ,de là sur Ullapool, et si vous envisagez de vous relayer pour rouler toute la nuit,monter jusqu’à Durness (Regardez les horaires des ferries sur le site de Caledonian Mac Brayne) . Bien dommage que vous ne disposiez pas de deux jours de plus: vous pourriez prendre l’avion pour vous rendre dans les Orcades où vous pourriez visiter la distillerie Highland park, et (pourquoi pas?) pousser jusqu’aux Shetlands.
Avec une semaine de plus, vous pourriez sans nul doute visiter la crypte de Saint Mungo à Glasgow , Melrose et Dryburgh ,monter au sommet du Ben Nevis, traverser les Cairngorms d’Aberdeen à Aviemore en passant par le sommet du Ben Mac Dui , aller d’Inverness au loch Duich en passant par le Glen Affric, remonter à la nage le loch Hourn et le loch Nevis .Dommage évidemment de laisser de côté Canna, Iona ,Staffa, et Saint Kilda .Dommage d’oublier Ladhar Beinn, Sgurr na Cicche , A’ Maighdean et An Teallach, Suilven et Stac Pollaidh, loch Corruisk, loch Coire Mhic Fearchair, lochan Fada et loch na Sealga, dommage de ne pas voir Sandwood Bay et sa sirène, ni le phare du cap Wrath.
Mais si vous regrettez à cause de la date de ne pouvoir ni assister à des Highlands Games ,ni au Festival d’Edimbourg, gardez espoir:
N’oubliez pas que le présent, l’avenir et même le passé appartiennent à ceux qui osent dépasser la vitesse de la lumière.
Calamity Jane
calamity_jane7
Bonjour, Pour parler plus sérieusement, c’est une bonne idée d’aller dans les Trossachs (je ne les connais malheureusement pas). Le loch Katryne, chanté par Walter Scott, était l’une des destinations préférées de l’Ecosse romantique. Vous pourriez peut-être aussi aller sur la tombe de Rob Roy.
Le Perthshire, avec le loch Earn et le loch Tay, vous conduirait sur les traces de Waverley, l e héros du roman éponyme de Walter Scott, qui suit Bonnie Prince Charlie dans sa désastreuse épopée.Réservez Skye et Flora Mac Donald à un
autre voyage.
Je regrette d’être allée un peu loin dans la provocation, mais je suis convaincue que c’est dans la lenteur que l’on découvre la beauté de l’Ecosse. Un même paysage est tout autre d’un quart d’heure à l’autre, l’Ecosse a d’extraordinaires changements de lumière.Il faut des mois pour la connaître, …en partie.
Si les amateurs de déplacement ultra-rapides (et de whisky) que vous semblez être veulent s’amuser, vous pouvez lire le “Voyage à reculons en Angleterre et en Ecosse” de Jules Verne ,qui apparemment tenait un grand mépris l"usquebaugh"et raillait les prétentions d’Edimbourg à se transformer en nouvelle Athènes sur Calton Hill.
Calamity Jane