Voyage Est Canada

Forum Canada

Bonsoir j’envisage (avec mon mari) de découvrir sur une dizaine de jours le Canada en hiver.
Dans un premier temps, nous voulons absolument faire du traineaux à chiens de la motoneige et découvrir les cabanes à sucre…
Nous voulons ausssi dans un deuxième tps visiter Quebec et Montreal.
Du coup j’ai pensé à cet itinéraire :
Montreal - st alexis des monts - quebec et Tadoussac qu’en pensez vous ?
Si vous avez des idées de bonnes adresses d’auberges, hotel chambre d’hotes… ainsi que de resto je suis preneuse !!!
Merci à vous

D’une part, il faut choisir les dates de votre voyage en fonction des activités. Le traineaux a chien et la motoneige se font avec une péaisse couche de neige, alors que les cabanes à sucre opéerent seulement lors de la fonte des neige. Nous ne savons JAMAIS d’avance quand cela se produit. Cela est, en générale vers la mi-mars, mais l’an dernier, cela ne s’est pas produit avant la mi-avril.

Autre chose, la minuscule village de Tadoussac n’offre rien en hiver. Presque tout est fermé. Les baleines ont migrées en octobre vers le sud.

Quand pensiez-vous voyager? Les hivers se suivent mais ne se ressemble pas ici. Pour les meilleures chances de neige, vaut mieux venir en janiver et février. Avant et apres, c’est risqué de ne pas avoir suffisamment de neige pour faire les activités qui vous intéresse…

Si vous espérez aller au Carnnaval de Quebec (fin Janvier à la mi-février) il faut réserver sont hébergement immédiatement. En général, les gens réservent souvent 1 an d’avance pour les hébergement “budget”…

Bonjour,
Merci pour toutes ces infos !
Nous pensions voyager aux alentours de mi février mais rien n’est encore arrêté, je suis à la recherche de bons plans et surtout d’une itinéraire qui nous convient au mieux …
Encore merci pour les conseils

La derniere de février et la premiere de mars sont souvent identifiées comme semaines de relache scolaire, ce qui veut dire plus de gens dans les hotels, activités, etc… (hotels sont aussi plus chers et les meilleures options budget sont réservées d’avance)
Ne tardez pas à réserver

Ok merci pour cette info que je n’avais pas !!
Mais sinon mon itinéraire vous en pensez quoi ??
N’hésitez pas à me donner vos avis !!
Encore merci
Ps : J’ai jeté un oeil sur l’ouest Canada ça a l’air d’être d’une pure beauté …

A part Tadoussac qui ne fait pas de sens comme visite à ce temps de l’année… faire Montreal- La Mauricie et Quebec est correct.

Sujets suggérés

Services voyage