Certains auraient des infos sur les conditions de voyage en cette période de covid ? J’ai lu que des mesures sanitaires avaient été prises tel qu’un couvre feu, mais j’aimerai savoir ce que cela donne en pratique et si ces mesures dérangent pour se déplacer et visiter.
Merci d’avance
borneo332
Le plus compliqué c’est d’arriver en Ouganda, mais l’aéroport d’Entebbe a rouvert et les conditions de quarantaine ont été assouplies dernièrement (en revanche, je ne suis pas à jour les concernant). Il y a un couvre-feu à partir de 21h, en tout cas dans les grandes villes. Les parcs et les lodges sont pour la plupart ouverts.
bambou33
Pour suivre l’actualité sanitaire regardez https://covid19.gou.go.ug/*
Pour redinamiser le tourisme de gouvernent Ougandais propose des réductions significatives sur l’entrée des parcs nationaux.
Pour en savoir plus https://www.ugandawildlife.org/tourism-incentive-2020
C’est grâce à Samuel Wako guide-orrganisateur et chauffeur que je suis au courant… https://safaridaysafrica.com/
Que je vous recommande les yeux fermés…
Marianne
ps: n’hésitez pas à me contacterpourdes renseignements complémentaires…
mukiza4
Petit update sur le sujet.
Nous venons de rentrer de presque un mois dans le pays.
Les conditions de voyage sont excellentes en Ouganda. Les employés du secteur touristique sont vaccinés (AstraZaneca). La seule restriction visible pour un touriste est d’avoir un masque lors des contrôles routiers réguliers. Sinon l’ensemble des parcs/lodges fonctionnent normalement mais les touristes sont peu nombreux.
La principale contrainte est le test Covid obligatoire avant votre vol retour. S’il s’avère positif, les autorités ougandaises vous empêcheront l’accès à l’aéroport pendant 5 jours (même si vous êtes vacciné ou en mesure de montrer un test négatif entre temps). Il est donc important de faire son test avec un labo sérieux et de prévoir une assurance incluant le risque COVID.
C’est un pays splendide qui souffre des conséquences économiques du Covid. Allez-y vous serez superbement reçus !
bambou35
Bonjour! Je vous remercie pour ce retour d’expérience. Je souhaite que les touristes reviennent vite dans ce magnifique pays qui comme vous le dites souffre beaucoup du manque de voyageur. Merci pour eux.
Et je vous espère heureux de ce voyage
bambou36
Bonjour! Je vous remercie pour ce retour d’expérience. Je souhaite que les touristes reviennent vite dans ce magnifique pays qui comme vous le dites souffre beaucoup du manque de voyageur. Merci pour eux.
Et je vous espère heureux de ce voyage
bambou37
J viens de me renseigner auprès de Samuel Wako, guide officiel d’Ouganda, voici sa réponse
I normally use rocket lab, which belongs to Makerere university science department. Or use the Kampala international hospital.
Its true we have a lot of laboratories but for me I do use these two. And results are received in 24hours from the time the sample is taken.
J’utilise normalement le laboratoire :‘Roket lab.’, qui appartient au département des sciences de l’université Makerere. Ou utilisez l’hôpital international de Kampala.
C’est vrai que nous avons beaucoup de laboratoires mais pour moi j’utilise ces deux. Et les résultats sont reçus dans les 24 heures à partir du moment où l’échantillon est prélevé.
Si vous désirez entrer en contact avec lui