Bonjour à tous,
Voyage famillial 12 jours, 5 pers, enfants 22-19-16,
Début Août 2015 - vol Air Canada AR (direct). Paris- Montréal retour par Toronto 3470 euros.
Il est organisé de cette façon :
3 nuits Montréal
4 nuits Québec (Boischatel)
1 nuit Brockville
4 nuits Toronto
Loc voiture 10 jours en quittant Montréal, rendue dernier jour à l’aéroport de Toronto. (BSP auto 365 euros assurance comprise + 80 GPS).
Coût total hôtels, voiture, avion compris :5430 euros
Auriez vous des suggestions de visites autour de Boischatel pendant 4 jours ?
Croisiere AML Baleines depuis riviére du loup?
Parc Jacques Cartier ?
Journée Québec ville ?
Journée village Huron ?
Chute Montmorency ?
Une suggestion pour Brockville ?
Merci par avance pour vos réponses !
Bien cordialement,
PG76140
Anonyme2
A ce prix, vous pourriez en acheter un localement et le revendre à moitié prix une fois revenu en France et vous seriez gagnant. www.canadiantire.ca ou www.walmart.ca
En voyant l’age de vos “enfants”… j’ai l’impression qu’ils trouveront la visite au village huron “enfantine”???
Vous devriez consacrer une journée aux attractions touristiques de Québec, puis explorer à l’extérieur de la ville puisque vous y logerez. Prevoyez aller faire un tour sur l’ile d’Orleans, découvrez les nombreuses Via Ferrata qui sont à proximité http://www.viaferrataquebec.com/fr/viaferrata/via-ferrata-1/
Pourquoi aller du coté de Rivière du Loup pour une croisière aux baleines alors que vous vous trouvez sur la route de St-Siméon? (Inutile de traverser sur la rive-sud)
J’imagine que vous logerez à Brockville pour ensuite aller à Gananoque pour une croisière dans les Milles Iles. Brockville n’est pas vraiment intéressante. Faites-en votre arret pour la nuit mais ne vous attendez pas à grand chose. (Cette ville est connue car certains de ses habitants -http://fr.wikipedia.org/wiki/Alliance_pour_la_préservation_de_l’anglais_au_Canada- ont piétiné et mis le feu au drapeau du Québec à une époque… Ils détestaient la langue francaise!) Vous verrez s’ils ont évolués…
pg761403
Bonjour Josée,
Merci pour vos commentaires francs et directs.
Compris pour Wendake.
Croisière baleines depuis St Siméon possible dans la journée ou plus au nord ?
Pour Brockville, en effet c’est une étape et Gananoque une possibilité, merci.
Des idées pour Toronto, hormis Niagara Falls ?
Coût parking ctre cial voisin, à Toronto, nous logerons à l’hôtel Victoria ?
Merci pour votre dynamisme!
Cordialement,
PG76140
Pour ce qui est du GPS nous sommes partis au Quebec en ayant préalablement téléchargé gratuitement sur notre smartphone “copilot” qui fonctionne hors connexion internet, simplement avec le gps, donc totalement gratuit. Cela a très bien fonctionné. J’avais trouvé ça sur le forum.
pg761407
Bonjour,
Merci pour l’info !
Cdlt,
PG76140
pg761408
Bonjour,
Chutes du Niagara,
Il semble pour le" Maid of the Mist" l’embarquement se fasse depuis cet été depuis la rive américaine du site.
Contrôle douanes, formulaires Esta nécessaires, venant de Toronto ? autre alternative pour mini croisière ?
Merci pour vos réponses,
Cdlt,
PG76140
Anonyme9
Bonjour,
Je vois que vous irez à Tadoussac, si jamais il y a un petit musée dédié aux cétacés à ne pas manquer, qui permet d’en apprendre plus avant ou après une croisière par exemple, c’est le Centre d’interprétation des Mammifères marins. Il est très pédagogique et ravit aussi les enfants.
Il y a également une petite balade à faire à côté du musée, sur la côte, pour tenter d’apercevoir une baleine à travers les flots
De mon côté j’ai eu la chance de voir une baleine à bosse durant une croisière avec la Cie AML.
Bonjour,
l’organisation de mon voyage est figée finalement nous ferons notre croisière baleines depuis St Siméon nous faisons AR dans la journée depuis environs de Québec. Tadoussac aurait été l’idéal…Il a fallu faire un choix, cependant merci pour les infos!
Cordialement,
PG76140
v43434311
Bonjour
a ce prix là tu n’est pas passer par une agence?
ou a tu reserver tout sa?
tu es revenue enchanté?
pg7614012
Pour les vols : govoyage
Pour les hotels : kelkoo.fr hotels
Tarifs vols interessant en ce moment, Air Canada et Air Transats ont baissé leur prix.
En tout, vraiment tout compris, dépense 8000 euros pour 5 personnes, pour 12 jours.
Croisières Baleines site AML
Super souvenir familial, il faut varier grdes villes et campagne.
Nous avons pris vol multi destinations arrivée Paris Montréal; retour Toronto Paris
Réservations faites 11-12 mois à l’avance,
v43434313
moi je part cet été aussi on ma donner 11000€ pour 14 jours
vol de toulouse, voiture, hotel, certain petit déjeuner et quelques sorties
tu trouve le prix comment??
pg7614014
Tout dépend combien vous êtes.
v43434315
oui désoler on es 5
pg7614016
C’est bien !
Qd tout est organisé on ne s’occupe de rien mais on paie quand même le service soit 2000-3000 euros peut-être…
A 5 on a tjrs trouvé par exemple des chambres familiales centre ville dont 1 lit pliable et confortable en supplément pour un ado de 17 ans.
il y a aussi le plaisir de préparer son propre voyage en s’inspirant des circuits tout fait, c’est une question de philosophie…
v43434317
pour reserver des hotels il faut payer par carte bleu 7 mois a l’avance?
On paie par CB en pré-paiement, moins cher -10 à 15%
Ou on paie en arrivant avec CB pré enregistrée on peu annuler jusqu’à 24 h avant date prévue d’arrivée, voir conditions sur chaque site , alors c’est un peu plus cher (on ne gagne pas les 10% de réduc.)
Voilà, voilà
v43434319
Merci pour toutes ses infos
pg7614020
De rien !
pg7614021
Nos hôtels,
Le Roberval Montreal Québec
Hotel Victoria Toronto Ontario
Econolodge montmorency falls Boischatel Québec
quality hotel et conference centre royal brock. Brockville (milles iles)
kikil22
Bonjour,
Voyageant également à 5, j’avais également repéré le Roberval.
Pouvez-vous me dire ce que vous en avez pensé ?
Merci par avance !
KikiL.
pg7614023
Super rapport qualité prix
On dispose d’une salle bain correcte, d’une chambre, d’un coin salon télé avec canapé-lit et d’une autre chambre + un petit coin cuisine.
Style appart-hôtel.
et très bien situé, nous y avons passé 3 nuits.
Cdlt
v43434324
je note le reberval comme hotel
on a décider avec mr de se débrouillé seul et comme il dit si il y a une erreur on se crira dessus!!!