nous voudrions faire la cote du cap à durban et remonter juqu’au parc kruger …nous arrivons le 11/02 et repartons le 25/02 nous ariverons au cap et louerons une voiture pour finir par un vol intérieur de johannesbourg au cap… est ce raisonnable ou est il préferable que nous allions dans un autre parc moins éloigné que le kruger et plus proche de notre itinéraire ??? merci d’avance pour vos conseils et si vous avez quelques hébergements sympas sur le trajet et pas trop chers …
Bonsoir,
Prend une carte du pays et compte les kilomètres que tu veux faire en si peu de temps. Franchement tu ne vas pas vraiment en profiter. De plus en février c’est la saison des pluies dans le Kruger…
Un conseil: concentre toi sur le Cap et sa Garden Route. Le beau temps est assuré. Tu loues la voiture au Cap et tu la rends à Port Elisabeth.
Les Musts: Le Cap, route des vins, Oudtshoorn, Wilderness, Tsitsikamma NP, Addo NP
A+
Annick
merci annick pour tes conseils du coup il vaut mieux arriver au cap directement et quel parc peut on visiter dans le coin et pour le kruger ça sera pour une autre fois
Bonjour,
Je t’ai déjà donné le nom du parc dans ma réponse. ADDO NP et je te conseille de faire 1 nuit dans une réserve privée qui se situe dans les environs (Shotia par exemple)
A+
Annick
Hello… je prépare également mon voyage pour le mois de février pour 2 semaines et je suis perdue aussi! Je pensais arrivée à Johannesburg, direction Nelspruit, Mpumalanga. kruger 3 nuits ( toro yaka bush lodge?), 2 nuits au Swaziland ( phophonyame falls ecolodge?), 3 nuits a Sainte Lucie ( lodge Afriqué) et là j’hésite entre 3 jours au Drakensberg ou vol vers le cap?
Qu’en pensez vous?
Merci d’avance pour vos réponses,
Corinne
Bonjour,
Je pense que vous risquez d’être bien arrosée.
D’un autre côté juste 3 jours au Cap c’est peu…
Je vous laisse décider.
Moi j’aurai filé directement au Cap et zappé le nord.
A+
Annick
Merci Annick,
Que pourriez vous me conseiller comme itinéraire? Une voiture standard suffit t elle? Combien de jours préconisez vous au Cap? Je trouvais déjà ça beaucoup 3 jours
Encore merci pour vos réponses
Bonsoir,
Une voiture citadine suffit largement. Je vous conseille de la louer au Cap et de la rendre à Port Elisabeth.
Pour la région du Cap:
J 1 visite de Table Mountain, Signall Hill et Jardins de Kirstenbosch
J 2 visite de Robben Island, Waterfront, City Bowl
J 3 viste de la Péninsule du Cap
J 4 visite de Stellelnbosch et Franschhoek
A+
Annick
Bonjour ,
Merci pour vos conseils judicieux !
Je compte me rendre également au Cap en février 2017
J’aimerais cependant savoir : est-il assez facile de trouver des hébergements à cette période ? C’est hors période congés scolaire ?
Sinon , Mars ou Mai vous semblent de bonnes alternative ? ( je suis retraité , j’ai la chance de pouvoir choisir mes dates ! )
Au plaisir de vous lire .
andré
Bonsoir,
Janvier, février, mars et avril c’est la haute saison au Cap!
Donc pas toujours évident de trouver facilement un hébergement, surtout les pas chers…
A+
Annick
Merci pour la rapidité de votre réponse !
Puisque j’ai le choix , je vais voir si je peux partir en mai , toujours région du Cap et route jusqu’à Port Elizabeth… Bonne soirée …
André
Bonsoir,
Le problème c’est qu’à partir du mois de mai l’hiver s’installe au Cap. Il va faire mauvais, humide et froid…
A+
Annick
Merci pour l’info !
Je vais donc choisir entre février et mars , en évitant les périodes de congés scolaires . J’ai bien du mal à trouver un site qui indique leur dates …
André