bonjour à tous
nous partons avec 2 enfants de 6 et 5 ans du 15 février au 1er mars 2019 en thailande. Nous aimons la nature et pas trop le monde !!!notre budget sur place environ 3000 euros soit 200 euros par jour tout compris !!!
3 étapes dans notre périple
3 jours sur bangkok
3 jours sur chang mai
et le reste dans les iles du sud
j’ai besoin de votre aide !!!
1 - sur bangkok avez vous une idée d’hebergement avec piscine pour se délasser avec les enfants après une longue journée de visite. ( on pensait au buddy lodge sur khaosan road )
2 - sur chang mai une idée d’hebergement et un organisme pour un treck avec les éléphants ( en espérant que les enfants ne soient pas trop jeunes pour le faire. On est sportifs et nature dans la famille mais ils n’ont que 6 ans ).
3 - enfin pour les iles du sud l’idée est de se baser quelque part ( un endroit sympa les pieds dans l’eau et pas trop bondé ) et de partir visiter 2-3-4 iles paradisiaques ( c’est un peu le rêve d’une vie pour moi !!!). dans l’idée on pensait se baser à ko lanta et aller sur la journée à ko phi phi , ko ngai, ko lipe, ko jum.
Qu’en pensez vous ???
Pour être déjà partis au sri lanka et au costa rica , ce qu’on cherche vraiment en thailande c’est la nature, le contact avec les thailandais et surtout les plages de carte postale de mes rêves !!! On souhaiterais aussi avoir des logements moins luxeux mais les pieds dans l’eau . Le luxe avec des enfants c’est de pouvoir aller et venir de la plage rapidement et sans contraintes.
Voilà pour nos exigences , qui sont celles de beaucoup de monde je crois
amis routards merci pour vos conseils et promis nous ferons un retour de notre voyage pour à notre tour aider les autres
a bientôt sur ce forum
aline
Voyage fin février 2019 en famille à Bangkok, Chang Mai et îles du Sud, besoin d'aide pour itinéraire et hébergement
Forum Thaïlande
Basez-vous plutôt à ce moment-là à Ao Nang qu’à Koh Lanta, sans grand intérêt. L’excursion à la journée à Koh Lipe vous oubliez (trop loin). L’excursion à la journée à Koh Phi Phi : très mauvaise idée, allez passer au moins une nuit sur Koh Phi Phi Don. Koh Jum à la journée depuis Ao Nang ? Ça veut dire y aller le matin par le ferry de Koh Lanta avec transfert au large, et retour le soir par la route. Moui, bof…
Bonjour!
Voici un article concernant tout les sanctuaires d’éléphants en Thailande si cela peut vous aider : https://xavier-en-thailande.com/tourisme/sanctuaires-delephants/
Je vous conseille plus les parcs nationaux car les éléphants sont dans la nature!
Vous trouverez d’autres articles qui pourront vous aider pour l’organisation de votre voyage!
voyage booké finalement !!!
on fait bangkok 3 jours ( plutôt culturel )
krabi 3 jours ( plutôt jungle, cascades, éléphants dans un site qui prend soin d’eux )
ko lanta comme base 4 jours pour vadrouiller sur ko rok, ko ma, ko nai etc
puis ko lipe 3 jours farniente !!!
le retour de ko lipe à bangkok pose problème c’est la mission car notre avion retour décolle de là bas si jamais vous avez des idées !!!
on hésite sur krabi car cher mais on veut faire des marches dans la jungle et voir des éléphants et visiblement c’est possible . Qu’en pensez vous ? on hésite à aller à kao sok à la place.
Merci de votre aide
Aline