Voyage fin juin grèves et ile grecques, en famille

Forum Grèce

bonjour

Nous comptons partir avec nos enfants de 9 ans 15 jours, en faisant Athènes et quelques îles grecques.
un séjour sans courir, avec visites et farniente,
peut-etre qq jours en hôtel en fin de séjour à Athènes.
vos conseils sont les bienvenus, je vais bien sur potasser le forum :slight_smile:
3500€ de budget tout compris…
merci

bonjour Cynthia92
il manque une information essentielle vous partez quand et le budget c’est pour combiens de personnes vous dites nos enfants de 9 ans alors , jumeaux , triplés ,quintuplés ?:):slight_smile:
donc si vous etes 4 admettons les 9500 euros pour 15 jours
ça vous fait plus que 875 euros pour 15 jours c’est avec ou sans l’avion ? parce que sans l’avion sa vous fait un buget de 437 euros par semaine ce qui est correcte si on compte comme ceci :

logement par personne qui partage le meme appartement (4 pers)
120 euros semaine par personne + les ferries budget moyen pour 2 iles 100 euros + 7 diners ou dej en tavernes 80 euros + les petits dej pris dans les logements environ 30 euros , les repas sur le pouce ou dans l’appartement 40 euros , les locations de véhicules 50 euros ( une voiture sur 3 ou 4 jours ), ça fait un buget moyen par personne de 320 euros donc 640 pour 2 semaines donc pour 4 vous etes bons puisque la je suis a 2560 il vous reste donc environ 1000 euros pour les vols soit 250 euros par vols la par contre c’est peut etre un peu juste , ça dépend ce que vous allez choisir comme vols et quelle compagnie sur quelle période
s’ajoutera les extras , les musées et les suppléments si vous dormez sur Athènes qui sera un peu plus cher ,
ne faites pas plus de 3 iles sinon ça va pas etre trop reponsant et ça va allourdir la note
regardez sur mon blog ça vous donnera peut être des idées
Le blog de muriel
le circuit que je trouve le mieux adapté pour 3 iles Santorin,/Milos /Paros
pour 2 iles Paros Milos
cordialement
Muriel

j’avais pas vu que c’etait marqué fin juin dans le titre de la question , donc logement comptez plutot 90 a 100 euros par personne soit des logement pour 4 a 370 /400 euros par semaine
bonne soirée
Muriel

Je pense pas qu’il faille compter 90 ou 100 € par personne, même sur Santorin, ça ferait des nuits à 400 €, le grand luxe.
De plus elle ne dit pas que son budget est de 9500 mais de 3500 €.

Bonsoir Muriel
Alors nous sommes bien 4 (jumeaux)
Nous sommes que dans l’ébauche.
L’idée serait de partir vers le 26 juin, de faire en fin de séjour qq jours tranquilles près d’athénes en hotel (pépère pour les enfants).
3500 serait avec le vol, mais peut-être que je rêve :slight_smile:
Je vais regarder attentivement votre site, merci.
Nous voulons un voyage sympa, avec des visites, mais surtout un voyage simple.
Le but étant de faire decourvrir un autre pays aux enfants et leur faire faire leur baptême de l’air (ils auront 10 ans dans l’été)
Merci encore

Cinthia

Re-bonsoir

Je pense que Muriel a fait comme moi (grèce et non grève) :wink: une erreure de frappe.
Faut-il obligatoirement prendre une voiture dans les iles ?
Merci encore à m’aider à rélaiser notre voyage
Cinthia

Cynthia
le réseau de bus est correcte pour la plupart des iles , mais une ou deux journées avec des voitures te permettra d’accéder à des endroits ou les bus ne vont pas , si tu veux trouver des petites plages ou des grandes comme Molos la voiture est recommandée , pour tout le reste elle sert pas a grand chose,
au plaisirs
Muriel

bonjour Lavredia ,
j’ai bien précisé par semaine et par personne je ne parle pas de nuit,
ce qui faisait un prix moyen par nuit pour 4 de 45 à 70 euros la nuit dans la période fin juin début juillet soit des location a 370 euros par semaine donc bien entre 92 et 100 euros la nuit par personne
voila , je sais pas si c’est plus claire ?
cordialement
Muriel

Cinthia ,
je pense que globalement ton projet est viable tu as surement remarqué que je me suis un peu planté sur le budget restaurant je voulais dire 8 déjeunés en tavernes mais selon le nombre de fois ou vous souhaitez y aller ça peut changer la donne car mon calcul fait 2 resto a 4 compte 10 à 12 euros par personne un peu plus si il y a des apéros
mais tu nous a toujours pas dit d’ou tu pars ce qui permettrait de te dire sur quelle compagnie tu trouveras des vols intéressants
pour bien faire le calcul il faudrait le globalisé , si tu veux je peux essayer de te faire ça ,je me suis rendue compte qu’il y avait des boulettes dans mon calcul
bonne soirée
Muriel

bonjour à tous.
decidement je ne arrive pas à ne rien oublier.
alos on part de Paris.
l’idee serait de faire “louper” l’école aux enfants la dernière semaine et partir vers le 26 juin.
on aimerait prendre le plus possible les transports en communs pour deux raisons, être au plus prêt des habitants et aussi faire des économies :wink:
merci
cinthia

Relis ce que tu écris : entre 92 et 100 € la nuit par personne, ce qui pour une semaine ferait (il y a bien 7 nuits dans la semaine ?)
700 € X par le nbre de personnes, soit 4 = 2800 € !!!

Ne te vexe pas mais reconnais que tu as dû affoler Cinthia, en plus j’ai pas de mérite je bosse pas mal dans les chiffres.

Alors reprenons :
Si tu ne vises pas Santorin qui est la plus chère et la plus lointaine, je pense qu’en étant large tu peux trouver entre 80 et 100 € la nuit pour 4. Ca fait entre 560 et 700 € la semaine pour le logement. Sur Athènes, je suis pas sûre mais je dirais pareil.

Pour les repas, comme Muriel, 10 à 12 € par personne en taverne, mais possible de compter moins car beaucoup de plats sont vraiment très copieux. Par exemple tu prends une pizza à la grecque, tes 2 bambins se la partageront et ne pourront même pas la finir ! La salade grecque à 5 € pareil, elle fait pour 2 voire pour 3.
Il faut surtout abandonner ses habitudes françaises pour manger en Grèce, vous pouvez commander 2 ou 3 plats et ensuite recommander autre chose, à part certains plats chauds les plats ne sont pas servis à l’assiette, donc on peut partager et les portions sont souvent énormes. Tu testes les premiers jours et ensuite tu t’adaptes.

Dans la plupart des studios, vous avez tout ce qu’il faut pour le petit déj’, perso j’aime bien le prendre complet dans un bar et sauter le repas de midi, mais ça revient paradoxalement assez cher (7/8 € pour un breakfast continental). J’ai la chance de ne pas avoir de problèmes de budget, mais dans ton cas il vaut mieux le prendre dans ton studio, il y aura un frigo, 2 plaques chauffantes et un peu de vaisselle.
Pensez aussi que vous allez devoir faire provision de bouteilles d’eau (plus chères qu’en France) et vous arrêter de temps en temps pour boire un café, un soda, une glace…

Sur les billets de ferry le budget de Muriel me semble correct, en vous limitant à 2 îles vous limiterez les frais.

Pour les visites de sites, sur les îles il n’y en a pas énormément, par contre à Athènes, ça peut finir par revenir cher (billet pour l’Acropole = 12 € !)

Pour les transports en commun, ne vous faites pas trop d’illusions, en été vous verrez plus de touristes dans les bus que de Grecs ! Souvent des gens âgés qui ne parlent que le grec, ce qui n’est probablement pas votre cas, vous aurez plus facilement des échanges avec la population locale à la taverne ou dans les commerces que dans le bus.
Côté prix, à 4, il faut compter un AR depuis votre lieu de villégiature. A Paros, le billet est à 1,60 (si les tarifs sont à jour sur Ktel Parou, ce qui n’est pas sûr du tout), ce qui fait l’AR à 3,20 € X 4 = 12,80 €
A vous de voir si la location de voitures vaut le coup finalement. On est plus libre en voiture et on peut aller partout. Mais avec un budget limité, on peut très bien utiliser les bus et profiter de la plage certains jours.

Reste le billet d’avion. De Paris vous avez quand même plus de choix que nous de province. Réservez-le dès que vous êtes sûrs de vos dates, en plus vous payez maintenant alors que tout le reste sera à payer sur place.

En conclusion, je rejoins Muriel, je pense que ton budget n’est pas fabuleux mais suffisant pour passer un bon séjour avec les enfants, qui apprécieront sûrement plus la plage et l’ambiance grecque que le grand luxe !

J’ai moi aussi un site internet où j’ai mis des conseils pratiques et quelques adresses à prix doux, notamment sur Paros, Naxos et Sifnos, si tu veux aller voir (clique sur mon pseudo).

Lavrendia
il y a des moments ou soit tu devrais voir ton ophtalmo soit te taire ,
relis bien mon premier message précisait que le budget était par personne et par semaine donc 120 x4 ne fait que 480 pour 4 par logement , toi qui connais les chiffres apparament ils ne sont pas totalement tes amis :slight_smile:

voila exactement ce que j’ai écris : logement par personne qui partagent le meme logement (4 pers) 120 euros semaine par personne

donc si tu pouvais essayer d’arreter de nous écrire n’importe quoi et de semer le trouble dans l’esprit des gens cinthia y gagnerait surement ,
je t’accorde que j’ai oublier l’accord sur partagent et que j’ai écris 9500 au lieu de 3500 , cinthia elle a tout de suite compris qu’il y avait une faute de frappe,

tes commentaires sur les miens ne sont pas très productif pour aider les forumistes , même avec tes connaissances en tout puisque nous le savons maintenant tu es experte en histoire de l’art , en Français en Math ,
tu as d’autre cordes a ton arc ?
comme par exemple l’humilité , la générosité , la gentillesse l’altruisme ou bien tu soigne juste ton égo ( merde du Grec) ,
bonne soirée et cordialement , et ne perds pas ton temps a analyser mes messages , tu es plus intéressante quand tu parles de la Grèce
cordialement
Muriel

J’ai cité ton dernier message en te demandant de le relire, mais après tout Cynthia doit bien avoir une calculette…

Je vais pas non plus dérouler mon CV ici, ça fait 35 ans que je bosse dans le tourisme, je ne suis pas du tout dans les maths mais dans l’analyse financière de projets touristiques (au cas où tu voudrais ouvrir un hôtel à Toulouse, je peux te conseiller sur ton business plan, lol !)

Lavrendia

bon bah !!je te confirme pour les lunettes , dans le 2 eme message aussi il était précisé par semaine et meme mieux 370 a 400 euros par semaine pour 4 personnes , bon c’est pas grave si tu as du mal avec les chiffres et la lecture , tout le monde peut se tromper et même toi
du coup ne m’en veux pas pour le business plan je me sens dans l’obligation de ne pas prendre en compte ta proposition , j’ai un peu peur que tu me fasse un busness plan pour hot tèl a Tulum
lol!!
effectivment tu as plusieurs cordes a ton arc , c’est pas une raison pour dégainer aussi vite !!
le mieux c’est peut etre que tu ne lise pas mes messages parce que comme chaque fois tu dois y apporter ton grand savoir, ça va finir par t’user,
j’aimerai pas être la cause d’un surmenage :slight_smile:
bonne nuit
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage