Voyage Floride avec enfant en bas âge

Forum Floride

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je suis à la recherche d’avis et/ou témoignages de personnes ayant fait un voyage avec un enfant en bas âge en Floride.
en effet, nous souhaiterions partir faire un road trip en juin 2019, 11 nuits avec notre petite fille qui aura 2 et demi au moment du voyage. Convaincue qu’elle saura s’adapter pour ce premier long voyage et son premier voyage en avion, j ai malheureusement autour de moi beaucoup de personnes qui me le déconseillent et c est pourquoi j aurais aimé des avis.
pensez vous que la Floride ne soit pas une destination appropriée pour un enfant de cet âge là ? Que la température sera trop importante pour elle (ou même pour nous?). Au contraire je me disais que lors des trajets en voiture elle se reposerait et que les États Unis étaient au point question normes d’hygiène et Qu il serait donc plus simple de voyager vers cette destination plutôt Qu une autre !

voila les étapes de notre roadtrip (je suis preneuse de vos avis et retours!!!)

• Paris - miami
  • Miami - Cocoa Beach (321km) pour une nuit
  • Cocoa Beach - Orlando (82km) pour 3 nuits
  • Orlando - Fort Myers (285km) pour 2 nuits
  • Fort Myers- Key Largo (330km) pour 1 nuit
  • Key Largo - Key West (156km) pour 1 nuit
  • Key West - Miami (268km) pour 1 nuit avec départ le le lendemain de Miami à 19h40 donc retour de nuit (plus simple pour notre petite fille)

que pensez vous de ces étapes et des distances ? L agence de voyage m’a également dit que les distances étaient importantes, je n en ai pourtant pas l impression mais peut être que je me trompe? D’autant plus que nous restons plusieurs nuits ds les mêmes hôtels, nous ne changeons pas tous les jours.

de même, la plupart des hébergements étant sans repas, pensez vous que l on trouve facilement à manger sans dépenser des sommes astronomiques à chaque fois ??

l’agence nous propose un tarif de 4700€ Pour nous 3 pour l’hébergement, les vols, les bagages, la location de la voiture kilométrage illimité et un plein.

qu en pensez vous ???

d’avance merci pour vos retours et conseils!!!

sophie

Bonjour,
je vais seulement répondre sur le prix.
J’ai trouvé un vol à 550€ > 3* 550= 1650€
voiture : 300€
hotel 150€*11=1650 €
total 3600 €
Les frais pris par l’agence sont donc de 1100 €.
Vous avez 2 possibilités dépenser 1100 € en shopping et en parcs d’attraction ou choisir la tranquillité d’esprit en passant par l’agence.

Bonjour
Nous sommes partis avec notre fils qui a aujourd’hui 3ans et demi en floride lorsqu’il avait 18 mois (roadtrip assez similaire au votre) 2 ans (juste Miami) et presque 3 ans (roadtrip mais plus accès sur le nord Floride) c’est idéal pour les enfants
Les distances se gerent facilement (arrangez vous pour les faire au moment ou votre enfant a besoin ou l’habitude de faire sa sieste) les gens sont très “kid friendly” dans les restaurant vous serez toujours bien reçus avec coloriages menus adaptés etc… les magasins types publix on des variétés de produits bébé abordables.
Ayaez toujours sur vous de quoi le couvrir dans les magasins et resto pour éviter les rhumes et tout devrait se passer pour le mieux.
Après forcément comme tout voyage avec des enfants la cadence sera moins soutenue que si vous étiez en couple, alors prévoir un programme pas trop chargé tout de même pour que ce soit des vacances pour les grands comme pour le petit…
si vous avez des questions spécifiques n’hésitez pas

Merci pour votre réponse !!! Et bonne année à vous!
j’ai en effet d’autres questions :

• êtes vous partis avec une agence de voyage qui s’est occupée de l itinéraire et des formalités ? Pensez vous que l on puisse organiser tt cela seul et y gagner qq centaines d euro?
  • était ce le premier vol de votre enfant ? Notre fille n aura jms pris l avion, du coup les gens nous disent Qu il vaut mieux commencer avec un vol plus court ?
  • aviez vous fait des parcs à Orlando, si oui lesquels ?
  • y a t il beaucoup de moustiques à cette période? Avez vous eu une belle météo ?

merci d’avance pour vos réponses !

J’organise nos voyages moi même, ce plus pour des raisons de “libertée” que d’économie, ainsi je gère vraiment la localisation des hotels (des fois il vaut mieux dépenser quelques euros en plus et etre mieux placé, pour justement gagner du temps hors de la voiture…)

ce n’était pas son premier vol et je ne pense pas qu’il faille commencer avec un vol d’une durée spécifique, maintenant un enfant a besoin de bouger quoi qu’il arrive donc n’hésitez pas a parcourir les allées avec elle, prévoir un sac a dos remplis de nouveautés style gomettes, coloriages, pour notre fils je prends toujours deux ou trois nouvelles petites voitures comme ça il y a le débalage, l’attrait de la nouveauté…plus des petits en cas une éventuelle sieste et la routine de l’avion cela devrait passer relativement vite.
Le retour à chaque fois il a dormi tout du long en prenant un vol avec départ en soirée
Après si cela vous angoisse vraiment et que vous etes pour l’homéopathie il existe des produit qui même si sont dit pour le mal des transports appaisent un peu il faudrait vous renseigner

Pour les parcs a Orlando nous n’en avons fait que la 3e fois juste avant ses 3ans (à savoir qu’après 3 ans cela devient payant pour eux et il s’en souvient parfaitement et nous en parle souvent) et nous avions opté pour Disney Animal Kingdom(parfait avec un petit j’ai trouvé) et Disney Epcot (celui ci nous a peut etre plus plus a nous c’est un peu “vieillissant”) nous sommes également allé nous balader a disney springs une après midi (parking gratuit) pas de chance nous avions eu de la pluie les deux jours ou nous avions prévu les parcs…mais sinon globalement toujours beau avec peu d’orage ou alors qui passaient rapidement. Pour les moustiques juste sur Key west mais rien d’insurmontable

je viens de relire votre planning comptez vous visiter le Kenedy Spage center? sinon la nuit à Cocoa Beach ne semble pas vraiement utile, plutot en faire une étape dans la journée et aller directement sur Orlando. Ainsi la nuit gagnée la peut vous permettre peut etre d’allonger votre séjour à Key West?

Bonjour,
Je serais assez intéressée par votre expérience sur le nord de la Floride avec de jeunes enfants. Nous envisageons d’y aller en août prochain :slight_smile:
Avez vous été au nord d’Orlando?
Cedar Key? Ocala National Forest?.. Je suis sure qu’il y a plein de pépites encore un peu cachées des touristes :slight_smile:
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage