Je prévois faire un voyage en France du 30août au 14septembre 2014.
J’ai quelques questions, car j’aimerais en 14jours, voir Paris et ensuite quitter pour le sud de la France. Soit dans la région de la Provence ou bien Languedoc-Roussillon.
Je voudrais savoir, au niveau du transport, est-ce simple de se déplacer à peu de frais? Mon budjet voyage ne sera pas très élevé.
J’aimerais aussi avoir quelques bonnes adresses d’hébergement ou des suggestions de guesthouse. Comme mentionner plus haut, mon budjet n’était pas élevé. Je suis haituée de voyage “backpack” et de dormir en auberge de jeunesse.
Et si vous avez des suggestions d’activités et ittinéraires
Merci!!
elyanna2
Coucou Androue
Bonne idée de venir en France, particulièrement dans le sud, en septembre, vous aurez moins de monde et une météo (normalement) correcte!
En ce qui concerne la région, mon cœur va à la Provence et la Côte d’Azur, mais ça c’est une histoire de goût.
Pour les activité et l’itinéraire je serais ravis de vous aidée mais vous ne donnez aucune infos sur vos goûts; plutôt ville ou campagne? plutôt culture ou sportif ou bien détente?
Pour le transport, la France est assez bien desservie au niveau ferroviaire mais cela signifie que vous allez vous restreindre aux villes. Par exemple en Provence vous ne pourrez pas visiter les villages typiques de l’arrière pays.
La location de voiture serais surement le plus pratique mais aussi le plus couteux!
Je ne sais pas d’où vous arrivez mais le mieux serais d’atterrir à Nice, de louer une voiture le temps de visiter la région, puis de monter sur Paris en train.
L’inverse est possible aussi, arriver à Paris et repartir de Nice.
Mais peut être avez vous déjà vos billets d’avion?
Donnez moi vos centres d’intérêts et je pourrai peut être vous aider!
A bientôt sur le forum
Elyanna
Anonyme3
Bonjour Elyanna!
J’arriverais du Québec, sur Orly. Mes billets sont déjà achetés.
Comme premier voyage en France, j’aimerais bien faire des découvertes au niveau culturel. J’aime aussi faire du sport, donc ça peut être une bonne idée.
Je pensais voyager en train. La location de voiture… J’y ai pensé… Mais, mon budget est assez restreint. J’aimerais aussi avoir des conseils pour l’hébergement… guest house, auberge de jeunesse, couchsurfing?
Merci!!
Andrée-Ann
elyanna4
Bonjour Andrée-Ann
Bien sur c’est à vous de construire votre planning, mais je vous conseille de passer au moins 4 jours sur Paris voir 5 si vous allez à Versailles.
Ensuite descendez jusqu’à Marseille, vous pouvez visiter la ville et sa “sainte bonne mère” et surtout faites les calanques de Cassis, ma préférence irait à la randonnée mais vous pouvez les faire en bateau.
Ensuite prenez le train ou un car pour vous rendre jusqu’ à Hyères les Palmiers où Le Lavandou. Ma préférence va au Lavandou et son village voisin, Bormes les Mimosas, typique de la Provence avec une très belle vu sur la Méditerranée. Le Lavandou est très étendue le long de la côte. Louez un vélo, piste cyclable tout du long, et arrêtez vous dans les petites criques pour vous baigner,c’est vraiment joli. Vous pouvez aussi faire le chemin des douaniers, qui longe la mer, c’est aussi très agréable.
Et surtout de là, prenez le bateau pour vous rendre sur l’île de Porqueolles, pour moi c’est vraiment une île paradisiaque, sable blanc, eau turqoise à 25°c, île pietonne (sauf 2-3, gardes forestiers et habitants de l’île). Ne vous arrêtez pas à la première plage, louez un vélo et faites en le tour, ça en vaux vraiment le coup, c’est sublime! A ne par rater!!!
De là continuez sur Nice avec un stop à St Topez, village mythique mais aussi typique provençale et très joli. En plus en septembre il y aura beaucoup moins de monde! De Nice vous pouvez tirer jusqu’à Monaco, si cela vous intéresse!
Je vous laisse consulter les différents forums de ce site, Marseille, Côte d’Azur et Nice pour avoir plus d’infos.
Je pensais aussi pour le transport au covoiturage, bien moins cher mais bien plus long (3h en train ou 7-8h minimum en voiture), je vous laisse consulter les sites qui proposent se genre de transport.
Dommage on pourra pas se croisé parce que pendant que vous serez en France, moi je serai dans votre beau pays pour visiter la Gaspésie, le fjord Saguenay et voir les baleines à Tadoussac!!! Je pars du 25 août au 14 septembre et j’ai vraiment hâte!
Elyanna
Anonyme5
Bonjour Elyanna!!
Merci pour les bons conseils!!!
Je vous souhaite un bon voyage dans ma belle Province. Les régions que vous visiterez sont merveilleuses.
Prennez le temps de goûter aux produits locaux. Ils sont fabuleux!!!