Voyage futur avec enfants 2 et 5 ans en camping car au Canada==> faisable?

Forum Canada

Bonjour,

Nous avons très envie de partir en 2016 passer 1 mois ou plus au canada avec mon mari et nos 2 enfants qui auront alors 2.5 ans et 5.5 ans.
Nous pensions louer un camping car et voyager “a notre guise”. Pensez vous que cela est faisable avec 2 enfants en bas âges en sachant que nous ne sommes pas des “barouders” mais que nous avons vraiment envie de vivre une belle expérience en famille.
Quelle saison conseillez vous?
Quel type de circuit pour voir un maximum de choses en 1 mois.
Merci d’avance pour vos témoignages.

Bonjour,

Si vous souhaitez faire tout votre circuit en camping-car, je pense que les parcs naturels sont plus appropriés. Avez-vous des préférences sur les endroits qui vous intéresseraient ? Je connais très peu l’Est.

En revanche, je suis allée plusieurs fois dans l’Ouest canadien. Vous pourriez faire un circuit qui passe par les parcs des rocheuses et l’île de Vancouver, en partant de Vancouver ou de Calgary.

Pour la saison, dans l’Ouest canadien, je conseille l’été.

Concernant l’âge des enfants, je n’ai jamais voyagé si loin avec des enfants si jeunes. Si ce sont des enfants qui s’adaptent facilement, pourquoi pas ?

Cordialement.

Hiacinthe

Il faudrait voir ou vous pensiez aller et le budget… Les véhicules récréatifs (ici “camping car” n’est pas utilisé) ou VR /RV sont assez cher en été… aux environ de 1200$-1500$/semaine et plus selon la taille…+ essence + camping (le camping sauvage n’est pas autorisé)+ équipement en location,etc.
Il faut aussi réserver l’été votre place de camping…Si vous voulez voyager au gré du vent, c’est plus difficile.
En général, nos distances aussi sont importantes entre les points d’intéret.
A vous de voir.

Merci Hiacinthe pour votre réponse.
Nous n’avons jamais encore voyager de cette manière avec nos enfants, jusqu’ici, des voyages “classiques” ce serait donc une première d’où mes interrogations.
Merci d’avoir pris le temps de me répondre.
Cécile

Effectivement, je ne m’attendais pas à un tel budget/semaine. pour la location. En effet, louer une voiture et dormir dans des hotels seraient effectivement moins honéreux et surement plus confortable.
Merci pour ces précisions.

Sujets suggérés

Services voyage