Nous arrivons mon copain et moi en Inde le 30 décembre (pout un voyage d’1 mois). Il semblerait qu’avec Omicron les choses se compliquent lorsque l’on arrive de France, et nous n’arrivons pas à trouver des informations fiables sur comment se déroulle la vie actuellement.
Nous souhaiterions rejoindre directement Panjim pour y faire nos 7 jours de septaine, mais nous peinons à trouver les informations sur les conditions de cette quarantaine (peut-on sortir manger ? Peut-on faire cette septaine dans un hôtel, etc.)
Nous sommes à la recherche d’une âme qui pourrait répondre à nos questions, éventuellement par téléphone (promis sur place, on vous offre un verre pour vous remercier).
Merci d’avance pour vos tips, messages ou conseils
Violette
normance2
Bonsoir,
Une septaine à Panjim ? Drôle d’idée… Vous pouvez évidemment faire votre septaine dans un hôtel, raison de plus pour ne pas la faire à Panjim ! Allez plutôt à Ashewm, Mandrem ou Arambol dans un hôtel de bord de plage avec resto, bar et plage ouverte, ou au pire Palolem si vous voulez aller dans le sud, mais évitez Panjim, vous allez vous emmerder comme des rats dans un hôtel là-bas !
Fréquentant Goa annullement depuis 15 ans, je peux toujours vous donner des conseils, j’aurais d’ailleur dû y aller le 9 janvier mais je n’ai pas envie de cautionner leur délire covid, donc j’ai choisi le Sri Lanka.
jibou503
Je confirme, une septaine à Panjim, mais lol !!! Surtout pas !!! Allez sur les spots sympas, les plages, Arambol, Mandrem, ou encore Anjuna, Vagator, Shapora, Palolem ! Vous allez le regretter sinon !
normance4
Moi qui crèche toujours à Anjuna, je ne connais pas d’hôtel de plage là-bas. À Vagator, il y a le W mais je crois que c’est assez cher. À Chapora, il n’y a rien à ma connaissance sur la plage pour y passer une quarantaine… Entre Morjim et Arambol, il y a quand même plus de lieux en bord de mer pour y rien foutre 7 jours, vous ne croyez pas ?
Mais Panjim ou Mapusa, c’est une folie d’y songer !
fred-fred25
Bonjour
Je ne suis pas sûr que vous pourrez sortir de votre chambre il n y a pas de programme “Sandbox” comme en Thaïlande.
normance6
Euh, on parle de l’Inde, pas de la Chine. Je connais un paquet d’hôtels où il n’y a même pas de réception à Anjuna, impossible à fliquer (et dont les patrons sont charmants). Et les nouvelles que j’ai depuis Goa laisse entendre que personne ne respecte sa quarantaine…
archie7
Bonjour,
je me rends à GOA depuis longtemps et j’y retourne le 15 janvier.
Entre colva et benaulim de nombreuses maisons de plages où personne ne viendra vous embêter.
Grand jardin avec la plage au bout, restaurant de plein air tout le long.
parfois les taxis on même du mal à trouver avec l’adresse exact, c’est dire.
le seul soucis pourrait être un contrôle lors d’une de vos sortie en ville, les touristes pouvant être ciblé, mais vu la situation vaut mieux rester à l’écart de la foule et des terminaux de bus.
Vous passez par mumbai ou dehli ?
Bonne route.
Anonyme8
Merci à tou.te.s pour vos réponses !
Pour répondre aux derniers message, nous passons par Mumbai. Avez des conseils quant à la manière de se rendre sur Goa ?
Merci
Violette
normance9
Bonjour,
Le plus simple est encore de prendre l’avion : indiGo, Goair, ou SpiceJet sont sans doute les moins chers, environ 25€ le vol par personne. Les taxis pour aller à l’aéroport domestique sont au -4 à la sortie du terminal arrivée, il y a un guichet où vous prépayez la course (250 roupies environ), et vous y êtes en quelques minutes (en tout cas la nuit). Avec la question des test PCR à l’arrivée en Inde, et vu le bordel qu’est souvent l’aéroport de Bombay, prévoyez large ! Sinon, il y a le train, entre 12 et 15 heures depuis la gare Chhatrapati Shivaji jusqu’à Thivim, mais il faut être motivé…
archie10
Bonjour,
De MUMBAI le plus simple en ce moment est de passer une nuit à l’hotel niranta qui est situé au sein du terminal 2, l’international puis de repartir vers GOA dès le lendemain avec AIR INDIA.
Leurs vols pour GOA partent aussi du terminal 2 donc pas de taxi ou rickshow à prendre.
J’ai payé 85 euros pour 2 aller retour en janvier, soit les mêmes tarifs que pratique INDIGO que je prends d’habitude depuis le terminal 1.
Une fois arrivé à goa, prendre un taxi, environs 900 roupies pour sernabatim.
Tenez nous au courant de votre expérience une fois arrivé à MUMBAI.