Voyage Ile de Pâques

Forum Île de Pâques

Bonjour,

Suite à un récent voyage à l’ile de Pâques (fin octobre), je souhaite fournir quelques conseils pratiques car la destination n’est pas très couverte dans les forums…

• Pour le voyage en avion, la compagnie Lan a le monopole et les prix sont très variables ( du simple au double et parfois plus) en fonction de la période de l’année, si vous n’avez pas de date fixée , l’utilisation d’un comparateur de prix devrait vous permettre de faire facilement plusieurs centaines d’euros d’économie par personne…

• Pour les hôtels, le problème est assez identique , les prix ont tendance à jouer aux montagnes russes , attendez vous à payer un maximum de décembre à février ( la première quinzaine est la période du festival local) et je crois que si vous voulez impérativement partir à ces périodes, une réservation précoce est préférable. Sinon en période plus calme vous pourrez constater sur les sites de réservation une tendance à une baisse des prix

• Les prix sont très élevés par rapport au Chili ( du simple au double voire au triple), pour des familles je conseille de choisir une pension qui permet une utilisation d’une cuisine car le budget restaurant pourrait être important.

• Pas de transport en commun , vous devrez louer une voiture , utiliser les services d’un guide ou d’un taxi.

• Je conseille pour les francophones de choisir une location chez un loueur francophone qui vous facilitera la vie au niveau des guides ou de la location d’un véhicule.

• Pour la durée du séjour , 4 jours sont suffisants ( 1 ou 2 jours avec un guide / 1 ou 2 jours de location d’un véhicule pour parfaire votre découverte et une journée pour découvrir la localité d’Hanga Roa).

Si vous avez des questions , je vais m’efforcer d’y répondre…

J’ai passé 10 jours sur l’île de pâques ce qui peux sembler ennorme mais j’ai voulu prendre mon temps, marcher et surtout rencontrer des locaux avec qui j’ai pu partager de très bon moments. Voila une vidéo retraçant mon voyage. Cette vidéo diffère des documentaire puisqu’elle montre ce qu’un voyageur peut voir/ressentir… bon visionnage si vous avoulez des explications ou tips, ur welcome :https://www.youtube.com/watch?v=ZMxPHOCYNkk

Sujets suggérés

Services voyage