Bonjour,
Suite à un récent voyage à l’ile de Pâques (fin octobre), je souhaite fournir quelques conseils pratiques car la destination n’est pas très couverte dans les forums…
-
Pour le voyage en avion, la compagnie Lan a le monopole et les prix sont très variables ( du simple au double et parfois plus) en fonction de la période de l’année, si vous n’avez pas de date fixée , l’utilisation d’un comparateur de prix devrait vous permettre de faire facilement plusieurs centaines d’euros d’économie par personne…
-
Pour les hôtels, le problème est assez identique , les prix ont tendance à jouer aux montagnes russes , attendez vous à payer un maximum de décembre à février ( la première quinzaine est la période du festival local) et je crois que si vous voulez impérativement partir à ces périodes, une réservation précoce est préférable. Sinon en période plus calme vous pourrez constater sur les sites de réservation une tendance à une baisse des prix
-
Les prix sont très élevés par rapport au Chili ( du simple au double voire au triple), pour des familles je conseille de choisir une pension qui permet une utilisation d’une cuisine car le budget restaurant pourrait être important.
-
Pas de transport en commun , vous devrez louer une voiture , utiliser les services d’un guide ou d’un taxi.
-
Je conseille pour les francophones de choisir une location chez un loueur francophone qui vous facilitera la vie au niveau des guides ou de la location d’un véhicule.
-
Pour la durée du séjour , 4 jours sont suffisants ( 1 ou 2 jours avec un guide / 1 ou 2 jours de location d’un véhicule pour parfaire votre découverte et une journée pour découvrir la localité d’Hanga Roa).
Si vous avez des questions , je vais m’efforcer d’y répondre…