Voyage Inde du Sud organisé par une agence locale

Forum Inde

Bonjour à tous
Nous rentrons enchantés d’un voyage d’une vingtaine de jours en Inde du Sud et souhaitons vous faire part de notre excellent séjour.
Nous sommes passés par l’agence locale Southview tours, basée à Chennai et à Trichy et dirigée par Mr. Murali (qui parle anglais, français, italien) et avec lequel nous avons établi ensemble un parcours effectué avec chauffeur en voiture climatisée Toyota Innova.
Nous sommes convenus avant le début du séjour des modalités d’organisation dont le paiement qui peut s’effectuer soit par virement bancaire avant le départ soit à l’arrivée en Euros ou enRoupees. En ce qui nous concerne le package comprenait les nuits d’hotels petit déjeuner inclus, le transport avec chauffeur en voiture climatisée, les entrées payantes sur les sites, les taxes inter-etat.
Nous avons parcouru environ 3000 km en faisant une boucle Bangalore/Bangalore (vol direct Paris/Bangalore).
Arrivés à Bangalore vers minuit heure locale, nous avons chaleureusement été accueillis par le chauffeur Muthu, bilingue anglais, qui nous a conduit à l’hotel pour la nuit.
Notre périple nous a conduit successivement à Tiruvanamalai, Mahabalipuram, Pondicherry et ses environs, Tranquebar, Tanjore, Trichy, Munnar, Ooty, Mudumalai, Mysore, Hassan, Bangalore.
Notre voyage s’est déroulé comme prévu suivant nos souhaits.
L’organisateur a suivi régulièrement notre avancée en nous contactant par tel.
Nous avons eu un excellent contact avec le chauffeur Muthu qui parle un très bon anglais et qui a toujours été très avenant.
Les hotels proposés n’ont jamais été décevants.
Nous renouvellerons certainement cette expérience avec l’agence Southview Tours pour notre prochain voyage dans une autre région de “l’indecrible India”.
Le site de l’agence southviewtours.com fournit tous les contacts mails et téléphones.
Mon adresse mail : hibiscus945@hotmail.com

Bonjour
Pourquoi les messages de louanges pour des agences ne donnent jamais le nom des hôtels et le prix?
C’est curieux.

les hotels sont choisis en fonction de choix personnels (gouts, budget, itineraire…) donc donner le cout sans plus de details peut s averer trompeur.
Je peux vous donner des info plus detaillees. Posez moi vos questions via mon mail si vous le souhaitez.

Toujours la même chose, refus de donner des infos sur les hôtels et les prix . Cela reste étrange et donc induit un soupçon. Désolé.

Salut
Parce qu’il s’agit peut être bien d’une publicité clandestine… peut être du proprio lui même, ou du copinage, ou de clients à qui on a demandé une petite faveur… va savoir Emile !.. .
S’inscrire sur un forum APRES le voyage est pour le moins curieux. Et s’inscrire SEULEMENT pour louer une agence est pour le moins surprenant.
Gilles

Je puis témoigner du fait que quand on va en Inde on est très très souvent sollicité par les prestataires (voitures, hotels) pour mettre des avis sur les forums. Pour les hôtels ils préfèrent en général Trip Advisor et en anglais. Au moins ils savent ce qu’ils veulent.
Effectivement les néophytes ont la tendance naturelle à le faire et comme dit précédemment s’inscrivent pour pouvoir le faire et cela donne les messages habituels et élogieux.
Or et si ce n’est pas carrément de la pub déguisé, tout ce qu’on peut en retenir c’est que les voyageurs sont contents de leur voyage et tant mieux pour eux.
Mais le problème c’est qu’il n’ont souvent aucune capacité de comparaison de la prestation. Ce qu’ils décrivent peut être un pratique tout à fait standard pour tous les prestataires (je pense par exemple au fait qu’en ce qui concerne les voitures avec chauffeur ils écrivent que tous les jours le patron appelait pour prendre des nouvelles. C’est absolument normal et ce n’est pas que de la gentillesse, il veut savoir où en sont les choses, où est son chauffeur, etc.) ON pourrait donner plein d’autres exemples par exemple: “il nous a emmené dans son village, on a mangé avec sa famille, il a une guesthouse ou il nous a logé 2 nuits”. C’est très sympa, c’est une belle expérience mais pensez-vous vraiment qu’il n’y trouve aucun intérêt?
En ce qui concerne les prix, le voyageur n’a pas, le plus souvent, de capacité de comparaison et on est dubitatif quand il écrit " bon chauffeur bons hôtels pour un bon prix".
Il vaudrait mieux, du fait des variations de prix en Inde, préciser la catégorie d’hôtel et donner les prix. De cette façon on peut commencer à discuter plus érieusement et aider un lecteur de ces forums qui prépare son voyage.
Mon impression est que certains, heureux de leur voyage, ont peut de donner les prix par peur qu’on leur gâche leurs souvenirs en leur disant qu’il ont payé le double ou le triple d’un prix normal.
Ils ont peut-être aussi un peu peur que ce soit fait de façon un peu agressive. Mais là, cela fait partie du fait d’être sur un forum.

mais qu est ce ce forum ou les propos sont systematiquement mis en doute et ou les agences locales sont calomniees ?! (voir message Alindia par ex). Y a t il un moderateur sur ce forum ?
Comme le dit fort justement Grandcaribou, j ai poste un retour sur notre voyage tout simplement parce que nous en sommes revenus tres satisfaits.
Et si je n ai pas cite les hotels ni donne les prix c est pour la bonne et simple raison que je ne les connais pas car nous avons pris un package hotels et transport voiture avec chauffeur.
Par ailleurs nous avons eu le choix des hotels en validant ou pas ceux proposes par l agence et APRES etre alle faire un tour sur les sites des hotels.
Contrairement a ce que dit Caribou j ai choisi les hotels en ayant un ordre de grandeur des prix.
Non tous les touristes ne sont pas des “pigeons” et ce n est pas parce qu ils postent un retour elogieux sur les prestations dont ils ont beneficie que ce sont des naifs qui ne sont jamais sortis de leur trou !

Curieux… nous revienons d’Inde du Nord avec Southview Tours, avons négocié notre voyage avant le départ avec l’agence par M. Murali et à aucun moment n’avons eu l’impression que ce dernier pouvait être chauffeur. Il en a plusieurs, nous n’en avons évidemment pratiqué qu’un seul, Willy, qui s’est toujours mis en quatre pour nous dégotter la visite sympa, l’artisan qui n’exige pas de vendre, le petit restau de cambrousse propre et économique, la fête de petit village perdu…
On dirait bien que la concurrence entre agence est sévère, et que les plus virulents à critiquer telle ou telle agence sont probablement simplement les agents d’une autre. Dommage de ne pas laisser les voyageurs satisfaits s’exprimer.

Pour notre part nous sommes reconnaissants à M.Murali d’avoir su accepter sans problème nos demandes, nos choix de visites et d’hébergement, et de nous avoir fourni un chauffeur aux petits soins (et prudent).

C’est aussi compliqué de donner des détails sur les hôtels et les prix, il y en a tellement ! Et on ne garde pas forcément tout, désolé aussi.

Pour notre part, nous avons regardé les prix des hébergements sur Internet, avons fait notre liste en fonction de nos goûts (peu d’hôtels et plutôt des B&B), et avons demandé à l’agence (Sourhview/Murali) de les réserver pour nous (les hôtels proposés étaient trop luxueux et trop chers mais c’est bien le genre de proposition que fait toute agence). Nous avons aussi demandé quel était le prix de la location voiture + chauffeur.
Ainsi nous connaissions le prix de chaque prestation, il n’y avait plus qu’à calculer la marge de l’agence. Ce que nous avons fait à l’époque et ça nous a paru correct.

> Ce qu’ils décrivent peut être un pratique tout à fait standard pour tous les prestataires

Ben oui, et alors ???
Ce qu’on cherche c’est une agence honnête et compétente, pourquoi nh’y en aurait-il pas plusieurs ? Quel problème y a-t-il à avoir bénéficié de tarifs comparables à ceux d’autres agences ? On ne cherche pas Superman ni l’agence qui cherche à faire faillite.

C’est vrai, c’est pathétique ces remarques toujours tournées contre les voyageurs satisfaits, comme s’il n’était pas autorisé d’être content des prestations d’une agence… surtout certaines qui semblent être dans le collimateur de contributeurs très réguliers.

Ce serait bien d’éviter de saper le principe des sites d’échanges au nom d’une concurrence que je trouve de plus en plus déloyale.

Bonjour
Je suis curieux de connaître le prix payé, même pour un package hôtel et transport, avec le nom des hôtels pour avoir une idée de choix d’hôtels parfois nouveaux et des prix proposés actuellement.
Cela semble tenir du secret d’état.

Bonjour,

Je reviens moi aussi d’un trip avec l’agence Southview tours qui s’est tout à fait adaptée à mes demandes (budget, intérêt touristique, etc).
J’ai voyagé une dizaine de jours seule, avant qu’une amie me rejoigne. Si vous voulez des éléments de mon devis, je vous les tiens à disposition.

Et de façon générale, je peux répondre sur toutes les questions concernant:

• mon périple (chennai–> mahabalipuram → pondichery -->tanjore → rameshwaram → kanyakumari → madurai → Allepey → Kochi → Goa)
  • les relations avec l’agence et mon devis.

A bientôt

Nous sommes 2 couples seniors et partons le 12 février arrivée à Chennai et depart
le 3 février de Bengalore. Nous avons que les billets d’avion.
sommes très intéressès à votre parcours. Si vous pouvez me donner des détails, voiture
chauffeur, hôtels et les prix. Notre périple dure 22 jours.
Merci de vos précieuses informations.

Sujets suggérés

Services voyage