Avec trois amis on prévoit de faire un voyage en Islande d’une durée de 10jours (11jours si on retire l’avion probablement), et on s’interroge sur l’itinéraire à suivre.
Je précise d’avance on n’aura qu’une “simple voiture” étant donné qu’aucun d’entre nous ne dispose de l’âge légal pour louer un 4x4 (23ans+), donc j’ai cru comprendre qu’on ne pourra s’aventurer à l’intérieur des terres.
-vous avez des conseils d’itinéraires à suivre (on voyage en aout), dans le sens quels sont vos “must-do”
-de lieux interressant que l’on aurait pas encore “rencensé”, notamment des lieux magnifiques méconnus (peu touristiques)
-l’est et/ou le nord-ouest sont-ils intéressant à visiter pour un séjour de 10jours?
Merci d’avoir lu (désolé si c’est un peu compact/brouillon)
de.rene2
Trop court pour le nord ouest. L’est passage obligé pour une boucje de 10 jours.
alisa013
Bonjour,
10 jours, c’est trop court pour intégrer les fjords du nord-ouest dans ton circuit.
D’après tes centres d’intérêts (cf ta carte), tu t’orientes vers un tour de l’île, je pense que tu sera également obligé de faire abstraction d’une découverte approfondie des fjords de l’est, mais tu peux envisager un détour vers Bakagerði ou Seyðisfjörður.
Je pense que sur ta carte tu a répertorié les principaux sites visitables en 10 jours sans être trop à la montre.
Tu peux consulter mes différents carnets de voyage pour trouver quelques idées complémentaires.
Le Blue Lagoon n’est pas forcément un must : cher et très (trop) touristique. Je préfère les bains de Myvatn.
Je suis parti 10 jours en Islande en octobre dernier avec 4 amis. Nous avons décidé de rester au Sud pour profiter au mieux. Nous l’avons fait avec une petite voiture. Mon itinéraire de 10 jours
jujudenis915
Bonsoir
Effectivement trop court a mon sens de faire le tour en 10 jours. Les jfords de l’ouest pas vraiment avec un véhicule de tourisme…
Sur 10 jours et pour bien profiter vous pouvez faire tout le sud et aller jusqu’à jokulsarlon minimum voire pousser jusqu’à eskifjordur par exemple. Et à l’ouest aller jusqu’à la péninsule du snaelfessness.
Concernant le sens j avais souvent lu qui l était conseillé de faire d ouest en est mais nous avons fait l’inverse (voyage en juillet) et aucun regret !
noemie-trn6
Salut
Moi j’ai fait un road trip en Islande sur une semaine en hiver. Nous avions pris une voiture basic, une golf IV car nous sommes restés sur les routes, et pour voir les cascades et tout tu n’as pas besoin d’un 4X4.
J’ai fait un blog où j’ai décrit mon parcours et les choses à absolument voir. Je peux te mettre le lien ici si ca peut t’aider dans tes recherches https://mademoiselle-passeport.com/2017/08/12/islande-road-trip/
crapaud_voyageur7
Bonjour,
Nous avons voyagé pendant 1 semaine en Islande, mais en hiver.
Tu peux trouver des infos ici: crapaudvoyageur.com