Voyage Italie du Nord

Forum Italie

Bonjour, nous sommes un jeune couple trentenaire et nous comptons partir en vacances en Italie du Nord du dimanche 30 mars au lundi 07 avril. Voici notre programme :

• arrivée en avion à VENISE : 3 jours complets sur place
  • location d’une voiture pour départ pour VERONE : 1 jour
  • départ pour COME : lac de Côme et lac majeur (4 jours)
  • départ pour Milan pour retour en avion pour la France

Qu’en pensez-vous ? Est-ce jouable en terme de transport (tps passé en voiture…) ? Quelle est la température à cette période ? Les lacs valent-ils franchement le coup ?

Merci de vos réponses et de votre aide!!

Bonjour,

Je ne peux pas encore répondre à vos questions, je pars lundi, mais ça me parait beaucoup plus jouable que mon programme:
2 jours à Venise
1jour de Mestre à Vérone: (villa à Stra)-Padoue-Vicence-(Soave)-Vérone (visite et nuit)
1jour de Vérone à Milan : Sirmione (au lac de Garde)-(Iseo)-Bergame-(Crespi d’Adda)- Milan (nuit uniquement)
1jour à Milan
C’est tellement difficile de choisir, quelqu’un pourrait-il me dire si mes 2 jours d’itinéraires au timing serré sont faisables? Si je décale Vérone d’un jour est-ce mieux? Sinon qu’est-ce qui vaut le coup plus que le reste, sachant que ça sera de petites visites (université à Padoue, théatre à Vicence, arènes à Vérone et les places)? Au lac d’Iséo où s’arrêter? Merci d’avance

Péca je vous ferais un topo en rentrant mais sans info sur le lac de come et majeur.
Bye

Sujets suggérés

Services voyage