Voyage Japon : budget

Forum Japon

Bonjour, j’ai lu les échanges concernant le budget et surtout les difficultés à retirer de l’argent sur place, mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponses, car les motivations et les budgets sont multiples. Combien d’argent liquide pour 9 j Tokyo/kyoto, hors hôtel/voyage déjà payés ?Nous sommes 4, comptant les transports, visites musées, temples, shopping, repas et petites excursions. Sachant que notre budget n’est pas super serré non plus…on veut profiter. Merci à ceux qui ont l’habitude du Japon de me donner une idée approximative…

perso à 5 on fait comme suit

à l’arrivée à narita on retire le maximum que l’on peut avec notre CB (à voir avec le banquiers avant de partir )
ensuite on regarde regulierement ce qu’il reste et avant de tomber à zero on retire dans les combinis 7 eleven ou la poste
ce n’est pas forcement difficile c’est juste qu’il ne faut pas atteendre le dernier moment pour ne pas se retrouver coincer mais sur tokyo ce n’est pas vraiment un probleme de trouver un eleven ( il y en a au coin de toute les rues et c’est ouvert 24H/24 )

Sachant qu’en plus, on arrive quand meme, sans que ce soit systematique, a payer en carte Visa etrangere au Japon.

Je te conseille de prendre le maximum de yen avant de partir pour éviter les frais bancaires sur place quand tu retires, nous on avait un budget de 2000 € par personne pour 15 jours et on avait déjà plus de la moitié de cette somme sur nous en yen quand on est partit, on est passé par e-change, c’est eux qui ont les commissions les plus basses et c’est hyper sécurisé. Bon voyage

Merci pour vos conseils. Je pense qu’on va déjà retirer le max avant de partir. Et puis je pense que dans les restos on peut payer par CB un peu partout.

…C’est le conseil que je vous donne., surtout pour aller au restaurant. Et même si le logo “Visa” “Mastercard” ou autre est apposé près de la caisse enregistreuse, il n’est pas rare de se voir refuser le paiement par carte. Dans ce cas, les espèces placées dans le portefeuille seront bien utiles.Cela m’arrive plusieurs fois par séjour, surtout que je pratique beaucoup les restaurants de quartier, au feeling.

Merci Fuchan. Nous sommes 4 (2 enfants) vous pensez qu’1 budget de 4000 € suffirait pour 9 j ?

Compte tenu que vous avez déjà payé le poste le plus cher du budget, (transports et logement) vous n’aurez aucun problème pour passer 9 jours avec 4000€, même à 4 personnes.
13 000 yens par personne et par jour, cela suffit largement.
Pour ma part, je fais avec moins.

Merci pour l’info Fuchan

Sujets suggérés

Services voyage