Bonjour à tous, je souhaite partir deux semaines au Japon avec un ami en octobre, le seul problème, c’est que nous sommes mineurs, nous aurons 17 ans pendant le voyage, j’ai un passeport français et lui allemand, quelles sont les démarches que je dois suivre en tant que français ? Et si vous savez pour lui ? Ma deuxième question est sur le logement, connaissez vous endroits qui accepteraient de loger des mineurs ? Chez des familles ? Ma dernière question est : est ce que l’on va galerer sur place sachant que nous avons tous les deux les bases ( juste juste JUSTE les bases ) en Japonnais ( mais que je compte solidifier d’ici octobre ) ? Mais nous parlons couramment anglais, français , allemand… ( J’ai meme des connaissances en russe ) .
Sur ce je vous remercie d’avance pour votre aide.
Pour les questions de voyages de mineurs, je te suggère de regarder sur les sites des ambassades.
Concernant la langue, le français, le russe et l’allemand ne te serviront à rien. L’anglais ne servira pas beaucoup non plus.
Ne te prends pas la tête avec ça, la quasi-totalité des touristes occidentaux qui vont au Japon ne parlent même pas un mot de japonais, ce qui ne les empêche pas d’y passer un formidable séjour…