Voyage juin-juillet - comment planifier?

Forum Inde

Bonjour,

Nous sommes le 8 mai, et je désire partir le 15 juin (jusqu’au 20 juillet).

Mon budget est serré, plutôt pour le transport.

Je vais atterrir à Bangalore, mais ne compte pas m’éterniser.

À part des suggestions de visites du Lonely Planet, comment on fait pour se déplacer d’une ville à l’autre? Par où commencer? Est-il sécuritaire de coucher des les hôtels(auberges) à 1-2-3 étoiles?

J’hésite à aller au Nord seule, avec le danger de se promener seule en inde étant une femme. J’ai TRÈS TRÈS peur.

Mes principales villes sont: Kovalam (pour le surf), Goa, Pondicherry, Kerela, Mahabalipuram). D’autres villes à conseiller? J’aime les animaux, les paysages, les édifices, les couleurs.

Toute aide est appréciée!

Comme je ne suis pas une femme, je ne parlerai pas du danger que peut courir une femme en Inde, mais à mon avis il n’y a pas plus de risque qu’en Europe.

Pour les touristes, le plus gros problème c’est le déplacement : personnellement, je table sur une vitesse de 50 km/h entrain, 40 km/h en voiture, 30 km/h en bus et 20 km/h en rickshaw. Aussi, je vous conseille de visiter au grand maximum 2 Etats (Karnataka, Tamil Nadu ou Kerela). Pour cela, allez sur le site
http://ganapati.free.fr/voyage/liste.html
et faites une première sélection.

Comme les Indiens réservent longtemps à l’avance leurs places de train, il est possible que sur certaines lignes il n’y aura plus de places disponibles, mais comme touristes “femme et étrangère”, les indiens ont prévu notamment de réserver des places (quota) pour les touristes (foreign) et pour les femmes (Dames). Sinon, il y a une dernière possibilité, vous pouvez acheter des billets “tatkal”, ce sont des billets mis en vente aux guichets des gares 24 heures avant le départ du train, moyennant un léger supplément. Sinon, il vous faudra vous rabattre sur un déplacement en bus (ce qui ralentit encore vos déplacement).
Pour vous facilitez la tâche, demander à l’hôtel de réserver des places de train, faire la file n’est pas évident si on n’a pas l’habitude.

Je ne prévoit jamais de réserver un hôtel à l’avance, sauf pour ma ville d’arrivée ou je demande également à l’hôtel d’'envoyer un taxi me chercher à l’aéroport.
Sinon, j’ai relevé des adresses et je vais voir la chambre avant de la réserver.

Dans votre liste vous parlez de Goa (que je connais très peu) et de Kerala, attention ce ne sont pas des villes mais le nom d’un Etat.

Quand vous aurez sélectionné vos villes étapes revenez sur le site afin de savoir si votre itinéraire est réalisable.
Alain

Bonjour,
Si tu es inquiète, alors prends une location de voiture avec chauffeur, il t’en coutera au maximum 2300 à 2500 roupies par jour tout compris. Les chauffeurs sont en général très attentifs à la sécurité de leur client.
Si c’est votre premier séjour en Inde, c’est bien de l’aborder par le sud. Mon épouse et moi-même y avons séjourné à 4 reprises et nous connaissons aussi maintenant bien le nord (Rajasthan, Gujarat, Madhya Pradesh notamment).
Pour info, voici le parcours que nous avons suivi pendant 23 jours avec un chauffeur dans le sud en novembre-mi-décembre 2012.
Itinéraire à titre d’exemple:
Bangalore, Karnataka
Hassan
Belur
Halebid
Sravanabelagola
Melkote
Mysore
Somnathpur
Mudumalai National Park, Tamil Nadu
Ooty
Mettupalayam
Munnar, Kerala
Cochin
Marari Beach
Allepey
Periyar Wildlife Sanctuary
Madurai, Tamil Nadu, Inde
Trichy, tamil nadu
Tanjavûr
Kumbakonam
Chidambaram
Pondicherry
Mahabalipuram
Kanchipuram
Chennai
Pour le sud de l’Inde nous avons voyagé pendant les 23 jours avec le même chauffeur Mani qui est un chauffeur qui vit à Madurai et qui est indépendant. De plus, il s’exprime correctement en anglais et en italien ce qui est un avantage. Il nous a donné des conseils et avons réorganisé sensiblement notre parcours selon ces conseils. De plus, il nous a fait découvrir des lieux insolites qui ne sont pas dans les guides. Il possède une voiture Ambassador Car, voiture typique en Inde.
Voici son mail, si ça vous intéresse:
manimonika08@gmail.com
Si d’autres questions, n’hésitez pas.
Cdlt,
J

Sujets suggérés

Services voyage