Voyage Laos et ???

Forum Laos

bonjour a tous… avec ma cherie nous voudrions partir au laos .Nous avons 3 semaine de vacance du 6 au 29 septembre 2013.plusieur sujet nous tracasse.
le meilleur moyen et le plus economique pour s’y rendre (j habite pres de paris).se rendre a bkk et ensuite bus ou train pour le laos???3 semaine au laos n’est ce p trop???Nos activités(visite,rando…) des activités proche d la nature…les coins a ne pas manquer!!!peutetre un combiné avec le cambogde…ET septembre est ce la bonne periode?merci pour votre aide.

Si vous avez 3 semaines et que vous aimez bouger, vous pouvez en effet faire Luang Prabang > Phnom PenhC’est ce que nous avons fait en moins de 20 jours le détail est sur notre site
Sur cette page, vous trouverez le PDF avec le calendrier de notre voyage (itinéraire de 60 Jrs en tout)
Après c’est un choix car vous devrez forcément “louper” des endroits au Laos et au Cambodge. Pour notre part nous voulions voir Angkor absolument et passer plus de temps au Laos. Nous avons fait un passage express au Cambodge mais ça vallait vraiment le coup, je recommande cet itinéraire :slight_smile:

BONS VOYAGES

Philo
http://www.globe-trotting.com

bonjour,nous sommes parti en couple trois semaines au Laos au mois de nov/dec 2012.
Concernant la durée du séjour,trois semaines c’est vraiment pas de trop pour visiter ce pays, moi je vous conseil de profiter a fond du Laos plutôt que d’avoir un aperçu du Laos et du Cambodge par exemple. mais ce n’est que mon point de vue.
Pour le trajet nous avons fait un paris-Vientiane avec deux escales mais imbattable coté prix!!! je pense que passé par bkk fait perdre du temps pour pas gagner grand chose coté prix…
Il y a beaucoup à faire au laos. des randos, des sorties en pirogue, des visites de monument, on a meme fait de l’accro branche version laotienne (super)!!
Nous nous avions un budget un peu serré, nous ne sommes pas du tout compliqué concernant les logements (on peut dormir dans des cases en bambous pour 3euros la nuit pour deux! par contre c’est rustique!)
Pour bouger nous avons pris aucun vol intérieur, mais des sleeping bus. c’est genial!!! tu as des couchettes de deux personnes dans un bus, tu passes la nuit dedans et au réveil tu as traversé la moitié d l’ile!!! coté prix c’est imbattable! et puis il n’y a pas que des touristes qui emprunte ce moyen de transport.
Si cela t’intéresse je te donnerai les endroits que l’on a apprécié et ceux que l’on a pas aimé.

Bonsoir
Si tu arrives à Bangkok, il me semble bien trop court de vouloir faire Bangkok, Laos, Cambodge, à moins d’utiliser des avions. Hum … les collectionneurs de visa y trouve leur compte… moi pas .
Le Laos , le Cambodge se dégustent lentement… à mon humble avis…
-Dans ta situation, je monterais jusqu’à Chiang Khong (Thaïlande) je passerais à Houessay (Laos), et je descendrais tranquillement jusqu’à Vientiane avant de revenir à Bangkok. Mais même là je trouve cela un peu rapide.
Certes matériellement c’est possible de réaliser ton projet de départ, mais je ne vois pas trop l’intérêt de passer des heures dans des bus (au Laos compte 30 à 40 kmh de moyenne) en ratant le pays. Côté nature , tu as bcp de choses à faire autour de Mae Salong(Thailande) Muang Sin (Laos) ainsi qu’autour de Luang Nam Tha (région magnifique parcourue en long et en large en moto aussi) .
-Tu peux aussi aller sur Vientiane en train et descendre le Laos : Thaket, Savannakhet, Pakse et le plateau des Bolovens (randos et moto) , Champassak, 4000 îles (relax sur Don Khong), puis retour sur Pakse, bus jusqu’à Ubon Ratchatani (Thailand) et retour sur Bangkok avec air asia (modique)
Mais en 3 semaines depuis Bangkok, c’est qd même bcp …
Bonne route
Gilles

Nous avions choisi de passer 2 semaines au Laos,puis 2 semaines au Cambodge.
Et une semaine en Thailande pour terminer par un séjour en bord de mer sachant qu’on arrivait et qu’on repartait de Bangkok.

bon dans 3 semaine c partie pour l aventue…arivé a bkk le 07/09 et depar le 28/09.alor un peu moins d 3ssemaine sur place.le 09/09 train de nuit pour chiang mai , bus pour chiang khong/huayxai,luang namtha,luang prabang ,vang vieng,vientiane,paksé ,si phon don …en 3 semaine c possible???jcoanai ce genre de voyage donc rien d vraiment calculer!!on vera sur place :smiley: merci pour vos info,bon plan et tte info sympa sur le laos

Sujets suggérés

Services voyage