Voyage Lyon - Hong Kong avec escale à Francfort

Forum Avion

Bonjour,pour la première fois de ma vie je vais prendre l’avion pour aller à Hong Kong dans le cadre d’un stage pour mes études.
Les vols que j’ai trouvés à prix interessant font escale à francfort. L’escale dure 1h50.
Je voyage de bout en bout avec la même compagnie se qui d’apreès ce que j’ai compris dans les divers forums m’évitera de récupérer mes bagages en soutes.
Pensez vous qu’une escale de 1h50 soit suffisante ? Il existe bien une escale de 6h mais ça me parait excessivement long.
L’aéroport de Francfort est il facile pour se repérer ?
A Francfort devrais je enregistrer mon bagagage à main? (d’ailleur faudra t’il le faire aussi au départ de Lyon?)

Comment se passe une escale à la descente de l’avion? est on regroupé en fonction de la destination? est on emmené en navette jusqu’au nouveau terminal? Doit on y aller à pied…Autant de questions qui par vos réponses ou conseils m’aideront (peut être ) à moins appréhender ce départ.
Avec tous mes remrciements pour votre aide
Cordialement

1h 50 ca passe mais il ne faut pas trainer franckfort est un aeroport immense

tes bagages soute suivent

arrivée à franckfort tu suis les panneaux connecting flight tu regardes la porte sur le panneau d affichage et tu y vas … (km de couloir dans certains cas)
tu devras repasser un controle de securite

sur ceratins vols on peut s enregister avant et imprimer chez soi les 2 bordings pass
sinon tu le ferras à l aeroport (borne ou comptoir)

tu devras d ailleurs deposer ton bagage soute au drop of bagage (comptoir)

on n enregistre pas les bagages a main on passe juste la securite

Premier voyage en avion: attention de bien respecter la législation des gel et liquides dans le bagage à main pour ne pas se voir confisquer des produits sur lesquelles on comptait.

Pas de contenant de plus de 100ml et tous les contenant doivent être placés dans un sachet plastique transparent refermable d’une capacité d’1l maximum.

Les achats faits en aéroport ne sont “normalement” pas sujets à ce règlement … MAIS quand il y a une escale en Union Européenne si. Donc tu peux acheter à Frankfort (pas à Lyon) en partant au FreeTax des liquides et les amener sans souci à HongKong. Pour le retour, si tu achètes à l’aéroport de HongKong en FreeTax une bouteille d’alcool par exemple, tu ne pourras pas monter à bord du vol vers Lyon avec la bouteille. Mais si tu l’achètes en zone passagers à l’aéroport de Frankfort, tu pourras l’amener avec toi en cabine vers Lyon.

Bon voyage.

Merci à tous les deux pour ces précisions.
Cordialement
Arthur

1h50’ c’est un peu juste à l’aéroport francfort. Il faut que tu te dépêches alors. Vos bagages soute sont enregistrés une fois à Lyon et tu les récupère à Hongkong.
Ton bagage à main devrait passer à la sécurité aux aéroports de Lyon et Francfort. C’est tout! Mais fais attention aux consignes de bagages à main.
Bon voyage et bon stage !

Bonjour Lucas,
qu’entends tu par faire attention aux consignes de bagages à main ???

Merci de me préciser .

Cordialement

Je me permets de copier - coller la commentaire de Marc “Pas de contenant de plus de 100ml et tous les contenant doivent être placés dans un sachet plastique transparent refermable d’une capacité d’1l maximum.”

Je vous dit également mon expérience. Lors de mon vol de Prague à Montréal, j’ai mis une vase que je l’achète à Prague dans mon bagage à main. Elle a été bien protégée dans une boite puis un sachet noir pour qu’il ne puisse pas casser. Quand je passais à la sécurité à l’aéroport de Prague, on m’a demandé d’ouvrir ma valise car il trouvait un objet soupçonné :D.
C’est pour ça je vous disais “faites attention”. Si non, vous perdriez beaucoup de temps quant à la sécurité. Il vaut mieux mettre des vêtements dans votre bagage à main ou les choses dans “l’état visible”

Tu sais, changer d 'avion c 'est comme changer de train, tu dois savoir ou aller et personne ne vient t’attendre, donc demande sans hesiter si tu as un doute, ceci aux personnel de cabine ou personnel au sol…

Le delai de transit entre deux vols n’est pas lefait du hasard mais de calculs informatique permettant le transit sans risque, sauf gros pb bien sûr!

Sujets suggérés