Voyage Madagascar à moindre coût

Forum Madagascar

Bonjour , mon ami et moi habitons sur l île de la reunion depuis 3 an et nous souhaiterions partir en vacance a mada . Quels sont les meilleurs endroits , sachant que nous serons là bas pour deux semaines ? Connaissez vous des gîtes ou chambres d hôtes pas très chere la nuit ?Au niveau du transport est il préférable de prendre un guide? Merci d avance pour vos réponses

un circuit classique à cette saison c’est l’ouest avec la descente de la tsiribihina et les tsingys avec fianarantsoa ou pays zafimaniry en sus.
Possibilité RN7 également vers Tuléar avec l’Isola.
Il est obligatoire de prendre un guide quand on connait pas même quand on connait!! C’est la location d’une voiture avec chauffeur compter 3O euros par jour + carburant pour 2.
Pour les hôtels vous trouverez à 15-20 euros la nuit facilement avec confort respectable.
Pour manger compter 15 euros par jour si vs êtes raisonnable avc le petit dej.

Bonjour,

Pour toutes les destinations que vous allez faire, les chambres d’hôtes existent presque pour toutes les étapes.

En deux semaines, vous avez largement le choix :

1- Vers le Sud et le Sud-Est : Tana - Antsirabe - Ambositra - Ranomafana - Manakara - Isalo - Tuléar - Plage : vous aurez à la fois la rencontre avec la population de plusieurs ethnies, les faunes et flores typiques de Mada. Vous aurez au moins 5 types de paysage : les hauts plateaux, la forêt tropicale, les plantes exotiques, les grands espaces du sud, et la forêt semi-aride du sud ouest. J’imagine la plage devrait vous importer moins, vue que vous êtes de la Réunion

2- Vers le moyen-ouest : Tana - Antsirabe - Miandrivazo - descente du fleuve tsiribihina - Belo Tsiribihina - les Tsingy du Bemaraha - Morondava et ses baobabs - et la plage

3- Comme vous êtes de la Réunion, le nord peut vous intéresser moins, c’est en grande partie pour la plage et la baie qui fait la beauté du Nord

John de Madagascar

dejà les incontournables, tu les vois partout sur les forums, mais après chacun a ces préferences.

perso pour 2 semaines pour le sud bien évidement, je pense que vous ne devez pas manquer le train de fianarantsoa - manakara, le parc de l’andringitra et l’isalo. Oui ce dernier est très touristiques et il est quand même super beau et c’est mieux quand on ne fait aps les 2 jours de formule d’usage (canyon - piscine et cascade) ce parc merite qu’on s attarde un peu plus, du coup faites au moins 4 jours pour faire le grand tour.
Question tarifs maintenant:
taxi brousse pas cher en € mais beaucoup en temps: de 5 à 15€ le trajet. Ex : un trajet qui se fait ne 3h avec un chauffeur guide se fait en 5h si tout va bien et je ne te aprle pas des attentes. on ne part que si on est plein, point barre. T’es pas content c’est pas grave, c’est comme ça, d’ailleurs ça ne sert à rien de s’enerver avec les taxi brousse.
Les hôtels, gîtes ou chambres d’hotes: tu peux trouver des gîtes assez sympa et bien à partir de 10€/nuit/2personnes. quelques exemples : niaouli à Tana, chez Billy antsirabe, arinofy hotel fianarantsoa, le flamboyant a manakara, le tsienimparihy à ambalavao, chez alice à isalo et chez Freddy à Ifaty.
Côté resto : c’est 1€ pour les gargottes gasy masi fait gaffe c’est pas conseiller partout. Il y en a quelques un qui sont très bon et très bien. Sinon dans les resto pour voyageurs vazah, tu peux trouver des bons plat à partir de 5€. Quelques exemples : le niaouli, en plus d’être une bonne adrese c’est aussi une bonne adresse pour manger. Le pousse pousse à antsirabe ou chez dom ou zandina, a fianarantsoa, tu as le panda, la meilleure qualité prix du coin et bonne ambiance ou chez domm juste en face qui est vraiment bon aussi, a manakara, je te conseil le capitaine, bonne ambiance et on mange bien pour pas cher, dans l’isalo reste chez alice, c’est la meilleure tablke du coin et vraiment aps cher, à ifaty une seule adresse s’impose chez FREDDY au village c’est le top et le samedi il y a un super buffet c’est 8€ et c’est à volonter en plus.
Pour les chauffeurs guides, vu que t’as pas beaucoup de temps et que je pense que tu veux voir beaucoup de chose sans pour autant courir partout: c’est à aprtir de 25€ la oocation d’une voiture avec chauffeur guide plus le carburant aller et retour. Il faut savoir que le carburant coûte le même prix qu’en france.
Voilà, je pense que tu as de quoi faire là. Si tu veux n’hésite pas à m’envoyer un MP.

Finalement nous partirons 8jours
la montagne d ambre et le parc d ankarana sont îl des choses incontournable ? Nous aimerions aller a babaomby aussi quelqu un d entre vous y a déjà séjourner ? Es t’il mieux de prendre chauffeur guide avant ou es îl facile de trouver des moyens de transport facil et accessible ?

Sujets suggérés

Services voyage