Voyage mai 2014 en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Je pars avec 3 amies le 25 avril, pour 2 semaines.
voici notre programme

• 5 jours à Johannesburg (nous voyageons avec une chorale de gospel et restons 5 jours avec eux au début de notre voyage à Heia safari park pour assister à leurs spectacles). Visites de Johannesburg, le berceau de l’humanité, Pretoria.
    Ensuite nous commençons notre périple avec une voiture louée. Nous avons essayé de ne pas faire d’étapes trop longues pour pouvoir faire des arrêts en chemin selon ce qu’il y aura à découvrir.
  • 1 nuit du côté de Harrismith (étape à mi-chemin de Durban)
  • 2 nuits à Durban
    A partir de là nous ne sommes plus que 3.
  • 1 nuit du côté de Balaya Lavumisa
  • traversée du swaziland
  • 1 nuit vers Komaliport
  • 1 nuit dans le kruger park
  • 1 nuit vers Emcelahleni
  • retour à Johannesburg pour 1 nuit

Les avis et conseils sont les bienvenus. Nous n’avons pas bcp de temps pour visiter le Kruger park. Nous pensions dormir une nuit aux alentours, et une nuit dedans car si l’on arrive tard, on va payer pour 2 jours (conseils lus sur ce forum). Quel camp choisir si l’on veut rester dans la moitié sud.
J’ai entendu dire qu’il fallait un traitement pour le palu si l’on montait dans le nord du Kruger park.
Les bonnes adresses sont aussi les bienvenues pour notre circuit. Nous voulons plutôt des guest house, ou des locations plutôt que des hôtels.
Nous voulons vraiment découvrir le pays et ses habitants.
Ce sera l’automne, mais quelqu’un est-il déjà parti à cette période ?
Merci à tout le monde des infos que vous pourrez me donner.
cordialement
babou74

Bonjour,

Franchement dans ton circuit il n’y a pratiquement rien de spécial à voir!

Harrismith = bof

Durban = bof

Lavumisa = bof

Pourquoi ne pas vous focaliser sur Blyde River Canyon et le Kruger?

A+
Annick

Comme nous n’avons que dix jours, nous voulons découvrir cette partie de l’Afrique du sud et nous ne voulons pas faire trop de km tous les jours alors on a essayé de trouver des étapes intermédiaires. Nous ne voulons pas non plus ne faire que des visites de parc mais découvrir des paysages et les habitants.
Peut-être que nos étapes sont mal choisies… si vous avez des suggestions, je suis preneuse.
merci
cordialement
babou74

prends un vol vers richards bay (tres bon marché) et va te balader dans le Kwazulu natal. Tu y verras de beaux paysages , de la faune sauvage et des scenes de vies comme nulle part ailleurs … :slight_smile:

Alain

www.adcady-photo.com

Bonjour Babou,

Nous serons probablement dans le meme avion (nous partons également le 25) J vous partez avec Air France?

Ne pensez pas en KM, mais en temps de trajet. Effectivement le Kruger est a 5-6h de route de johannesbourg, donc vous pouvez faire la route en 2 jours, passer ensuite 3-4j dans le kruger, puis 2 jours au blyde river canyon, et rentrer tranquillement.

Comme dit Annick, ce serait dommage de partir en AFS pour ne faire qu’un jour dans le Kruger

Effectivement, on est obligées de faire des choix. On nous conseille de rester plutôt 2 jours à Ste Lucie car il y a des réserves très bien et moins fréquentées que le kruger et de profiter plutôt de Blyde river canyon avant de revenir à Johannesburg pour notre retour en France. Cela veut dire que l’on s’arrêterait 1 nuit au Swaziland, à moins que l’on n’arrive à faire le trajet Ste Lucie Blyde River dans la journée…
Merci de vos avis et conseils.
babou74

Nous ne serons pas dans le même avion car nous partons de Genève et faisons escale à Londres. par contre vous serez peut-être dans le même avion que la chorale de Gospel avec qui nous passons une partie de notre séjour.
Babou74

Finalement nous modifions un peu notre programme :
5 jours à Johannesburg au Heia safari, musées, berceau de l’humanité, soweto
1nuit à Harrismith au La La Nathie country guest house pour découvrir un peu le Drakensberg sur la route de Durban
2 nuits à Durban, ville, plage et alentours
2 nuits à Ste lucie avec ballades dans les réserves aux alentours
1 nuit au Swaziland au Big Fame Parks Mliwane, ballade dans l’un des parcs
2 nuits à Blyde River où il semble y avoir pas mal de choses à voir
Finalement, on laisse tomber le Kruger car on aura vu d’autres réserves plus petites (du côté de Ste Lucie et au Swaziland) et on ne peut pas y rester suffisamment de jours pour avoir le temps d’en découvrir une grande partie,
retour à Johannesburg pour retour en France
On continue nos recherches d’hébergement.
tous les avis et suggestions sont les bienvenues…
merci
babou74

Bonsoir,

Je trouve que ca fait bcp a johannesbourg…j’en enleverai 2 voir 3 mais je laisse les pro de l’afs se prononcer

Mon simple avis : si vous etes intéressés par les animaux : ne laissez pas tomber kruger. Si vous devez ne faire qu’une reserve , c’est celle là !
2 nuits a durban? … mouais…enfin , ca depend de vos centre d’interets bien entendu.
Amicalement.

comme je l’ai dit dans mon premier message, nous accompagnons une chorale de gospel dont le chef de chœur est la fille d’une de mes amies avec qui je fais le voyage et nous allons assister à certains de leurs concerts le soir, dont 1 à Soweto. C’est donc une autre façon de découvrir l’AFS et c’est la raison des 5 jours à Jbrg.
Du coup, cela limite aussi les choix dans notre circuit.
cordialement

Le Kruger étant très grand, comme on ne peut pas y rester longtemps, on risque de ne pas voir énormément d’animaux… c’est pourquoi on a décidé finalement d’aller sur d’autres réserves.
Pour Durban c’est surtout pour avoir une étape et l’une de nous 4 repart en avion pour la France à ce moment là.
On y passe 2 nuits, mais cela ne fait finalement qu’une journée pleine puisqu’on arrive le soir et le départ se fera le 2ème matin de bonne heure.
cordialement
babou74

Kruger est tres grand , mais si vous restez dans le sud , vous verrez plein d’animaux :wink:

Sujets suggérés

Services voyage