Voyage Manille Puerto Galera en Juillet Safe?

Forum Philippines

Bonjours à tous, je prépare un voyage en asie et certaines escales me pose problème, je vais séjourner une semaine à bangkok une autre à phuket et une derniére au philippinnes (manille et puerto Galera) tous ça entre le 11/07 et 31/07.

Ma question est, est-il sanitairement prudent de voyager en cette période de mousson qui augmente la probabilité à contracter la dengue (pas de vaccin ni de traitement préventif possible) ou Palu (traitement préventif possible mais lourd)

Je sais que les sites et les politiques de préventions tendent a l’exagération, j’aimerai avoir l’avis de vrais routards qui en sejourné en ces lieux pendant cette période de mousson et savoir ce qui m’attend.

Merci beaucoup pour vos réponses.

Alex

Il n’y a pas de palu dans ces zones.

Concernant la dengue j’ai déjà beaucoup voyagé pendant la saison des typhons et je n’ai jamais eu de problèmes, dans tous les cas la dengue c’est quand même vachement moins grave que le palu donc pas d’inquiétudes.

Brice
http://worldwildbrice.net/

Je suis depuis plus de 3 ans à Manille et je vais régulièrement à Mindoro pour le week-end.
Je confirme, pas de paludisme.
Pour la dengue, il faudrait vraiment, mais vraiment pas avoir de bol.
Le moustique qui la transmet (Aedes) pique le jour, est zébré, et ne transmet la maladie que s’il a au préalable piqué une personne infectée. Donc pour être infecté, il faudrait à la fois ce moustique dans le coin ET une épidémie de dengue déclarée dans le coin. Ce qui m’est arrivé une fois… Une grosse grippe quoi, néanmoins à surveiller en cas d’hémorragie… Néanmoins, rien de comparable avec un satané palud.
Le risque principal pour un trajet Manille - Mindoro en juillet, c’est l’annulation de toutes les traversées en bateau (de Batangas à Puerto Galera ou White Beach) en cas de typhon de le coin. Comme les typhons ne se déplacent pas si vite que cela, il suffit de consulter les sites de surveillance des typhons deux ou trois jours avant.
Perso, je vais sur la page wikipedia: Pacific typhoon season
Essentiel également en cas de voyage vers les rizières en terrasses de Banaue ou Batad.
Bon voyage!

Merci pour vos réponses rapides :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage