Voyage mi-septembre sans voiture

Forum Où et quand partir ?

Bonjour !

Je suis nouvelle sur le forum et je viens à la recherche de quelques conseils. J’ai 20 ans et mon copain et moi cherchons à partir en vacances mi-septembre, nous cherchons juste une destination en Europe au soleil, pas trop cher si possible (500 euros grand max Airbnb et vols inclus par personne, moins si possible ;)) pour une semaine, avec des paysages à couper le souffle, où il serait possible de faire des randonnées, avec de belles plages mais aussi de visiter. Je me suis déjà renseignée, et j’ai pu trouver notamment la Crète, les Cyclades aussi (mais beaucoup trop cher à ces périodes de l’année), la Croatie aussi peut-être mais j’ai souvent remarqué que la voiture est assez indispensable surtout en Croatie il me semble. Ma question du coup est la suivante : auriez-vous des idées de destinations avec ce genre de paysages, où il est possible de faire des visites culturelles et surtout où il est facile de se déplacer sans voiture, dans notre budget pour une semaine ? Ou est-il préférable de partir sur une destination totalement différente ? Nous sommes allés à Lisbonne l’année dernière et avons adorés la ville mais aussi la possibilité d’aller à la plage facilement, en second choix, au cas où nous trouvons pas ce que nous cherchons, nous pensions nous tourner vers Porto (beaucoup de choses à visiter, pas trop cher mais avec la mer pas très loin).

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Bonne journée !

les transports en communs sont très répandus en Croatie et vont absolument partout. Recherche par mots clefs sur la toile, tu trouveras plein d’articles à ce sujet;

sinon le Maroc est ideal pour tous tes critères.

Bonjour ,
Oui avec les critères donnés on peu conseiller le Maroc …sauf que Hélène R précise
"en Europe "

j’ai vu la précision, mais j’ai pensé que pourquoi pas le Maroc, car parfois on y pense pas.
après, bien sur chacun fait son choix.

je pense effectivement comme vous ,budget + soleil + culture = Maroc

je trouve que c’est une super destination avec un petit budget.

Sujets suggérés