Voyage Niagara/New York en octobre

Forum New York

Je poste à nouveau en essayant de tenir compte des remarques et de ce que je lis sur le forum
Merci pour une rectification des coquilles

J’ai lu les infos concernant l’ouverture du MOSA et il intéresse toute la tribue.
Seulement je ne sais pas où le caser. Sur la journée programmée dans le secteur j’ai l’impression que c’est déjà bien plein…
Il y a aussi le Flatiron building. Programmé comme il est, est-ce judicieux de laisser tel quel ou faut il remanier?

Mercredi 23 octobre

Arrivee en bus a port authority depuis Niagara falls ; Chech in valises 10h
Balade sur la 42 ème de notre hôtel Element Times square vers ONU ( pas de visites programmées mais on essaiera de rentrer dans le hall et decouverte de quelques spots

15H CHECK IN des chambres
Vers 19h decouverte de Times Square et repas Elen’ s stardust

Jeudi 24 octobre

1er ferry à castle Clinton à 9h pour Liberty Island et Elis Island
Pas de montée à la couronne et pas de montée au piédestal
On prendra directement les billets sur place avec le pass NY Explorer (sur les conseils de souris grise)

Retour vers 14h et balade dans financial district
Montée OWO si météo ok

Soir comédie musicale le Roi Lion réservée 8.00PM

Vendredi 25 octobre

10h une partie de La tribue visite l AMNH et l autre l INTREPEAD

RDV VERS 14h à Central Park pour déjeuner
Choix du lieu en fonction de la météo

Vers 16h direction l Rockefeller center …balade et montée au TOR SI MÉTÉO ok ou Peut être montée au TOR le matin à l’ouverture et après on se sépare

Samedi 26 octobre

Matin balade sur la high line
VESSEL mais sans la visite

Déjeuner au Chelsea market et decouverte des décors d Halloween

Après midi découverte de greenwich, Soho, flatiron building et China Town (une ou deux rues principales, histoire de se dire qu’on l’a vu )
Optimisation du trajet?

De china town prendre metro pour montee à l ESB DE NUIT
Quelle ligne ?

Dimanche 27 octobre

Messe Gospel 9h au tabernacle
J ai bien noté de regarder les changements de lignes du week end.
Si météo ok dejeuner à Smogarsburg
Sinon bon plan resto dans le coin s’il pleut? style de cuisine…hamburgers :slight_smile:

Après midi decouverte brooklin heights et dumbo
J’ai regardé des idées d’itinéraires mais je suis preneuse de points à ne pas manquer.

Traversée pont à pieds

Soir match NBA SI POSSIBLE / Pas encore réservé.

lundi 28 octobre

Journée volontairement laissée libre
Qui servira à faire ce que l on n a pas pu faire soit à cause du mauvais temps soit faute de temps
Ou refaire et revoir ce qu on veut
Journée dédiée au shopping aussi !

RDV à l’hôtel avec un shuttle privé à 19h30 pour être à l’aéroport à 22h

Décollage à 00h55

LISTE DES ACTIVITES
NY PASS EXPLORER

Pour un group

• LE TOR
  • Liberty…le musée et Elis Island le musée aussi
  • AMNH
  • ESB
  • Madame Tussauds

Pour l autre groupe

• TOR
  • Liberty musee et musée Elis island
  • INTREPEAD
  • ESB

Merci pour vos retours

PS spécial à Souris grise…j’ai la responsabilité d’organiser ce voyage Niagara/NY pour toute la tribue et pour certains des ados c’est le 1er voyage en avion…j’ai envie que ça soit une réussite et j’essaie d’anticiper le max…Merci de vos retours qui me rassurent à chaque lecture.
N’en déplaisent aux grognons sur ce forum qui vous trouve trop présente…vous savez de quoi vous parlez et c’est ce qu’on vient chercher ici merci :slight_smile:

Nous pourrions être bien plus nombreux à intervenir régulièrement comme ce fut.
J’apprécie de pouvoir échanger et rebondir sur le partage d’autres expériences, même si je le fais peu par manque de partenaires. Mais il en existe : ils se reconnaîtront.:slight_smile:
Certains sont là depuis des années.

Sans doute, les temps évoluant, donner de son temps pour partager des expériences ou transmettre son savoir, dans le but d’aider par intérêt et engagement pour la destination, n’est plus une “philosophie”.

Pour rester dans la réalité des faits, ma connaissance de NYC est assez complète même hors sentiers battus. Ceci peut aussi expliquer cela.

Les “grognons” que vous évoquez, s’ils existent, n’ont qu’à en faire autant.:smiley:

Pour revenir à l’essentiel qui est votre projet de voyage, je le reprendrai demain.
Comme je crois vous l’avoir déjà dit, à un mois du départ, il sera possible de l’agrémenter avec les événements annoncés s’ils s’inscrivent dans vos envies.

A propos du MOSA.
Ce musée très particulier qui se trouve dans l’enceinte d’un bâtiment très moderne sur Bowery n’est accessible que sur réservation.
Sa visite ne prend guère de temps, disons uniquement celui de descendre 16 étages, je crois, à pied par un escalier de service intérieur.
Au fil de la progession, les murals apparaissent sur les murs.
Si la visite se fait sur réservation, ce n’est que pour réguler le nombre de visiteurs parce que pour le reste c’est libre.
Vous pourrez très facilement prévoir cette visite le dernier jour. Le temps pris, même pour vous y rendre en métro, est assez minime.

Vous serez en pleine période de Halloween.
La visite de certains secteurs pourrait être amusante, les meilleures rues et maisons décorées ne se trouvant pas nécessairement à Manhattan, malheureusement mais dans Greenwich et West Village, il y a de qioi s’amuser.
Le Chelsea Market est aussi un incontournable.

Le samedi 26, aura lieu la parade costumée des chiens.
L’an passé, la parade qui se déroule traditionnellement à Tompkins square avait été annulée faut de subventions et de sponsors.
Cette année, l’une d’elle est programmée au Washington Square Park l’autre à Brooklyn à Fort Greene. Il faudra le confirmer mais si tel est le cas vous pourrez vous y rendre sans détour le samedi.

Donc, comme suggéré, relancez votre sujet dans un mois et vous aurez matière à peaufiner l’organisation du groupe.

La seule chose qui va vous échapper sera la météo.
Réfléchissez à des visites à couvert autres, gratuites, si possible, pour palier cet inconvénient plausible.

merci
A dans un mois…

Bonjour
Je poste le planning un peu allégé
Basique mais qui couvre les envies de tte la tribu
On est 8
2 familles
4 adultes
4 ados de 12 à 16 ans…DÉCHAÎNÉS

Merci de me dire si c est cohérent et gérable dans nos déplacements

Nous sommes 8 dc 8 fois plus de pauses pipi…de pauses photos … ET DE " J AI FAIM"…NOS ADOS sont des frigos sur pattes :slight_smile:

Petites précisions…

• on n’ est pas des dingos d Halloween…ça nous amusent mais sans plus.

• on a l habitude de partir ensemble et on est en mode cooooool ( du genre à s assoir et regarder les gens pour s impregner du pays qu on visite)

• on projette des journées avec une moyenne de 10kms par jour…pas plus

Arrivée mercredi 21 octobre à port authority tôt le matin
Check in valise à notre hôtel Element Times square

BRYANT park
NY public library
Grand central station
Chrysler building
ONU (pas de visite reservee) mais on voudrait voir au moins le hall

Vers 15h retour check-up chambre

Soirée Times square

Jeudi 24 octobre

Départ tôt
1er ferry à castle Clinton pour statue et elis island

Retour vers 13h
Battery park
Resto Adrienne s pizza

Montée OWO vers 14h si meteo ok
Charging bull (tant pis s il n est pas tout seul)
NY STOCK EXCHANGE
fede reserve bank (pas de réservation)
St Paul chapel
Woolworth building
Memorial 9/11 (pas le musée)
Oculus

Comédie le roi lion a 20h reservee

Est-ce qu on aura le temps de tout voir et d arriver vers 19h pour la comédie musicale ?
Quelle ligne de metro pour revenir sur Times square ?

Vendredi 25 octobre

Matin montée au TOR a l ouverture à 8h ( si météo ok)

Un groupe visite l AMNH
Un groupe visite l INTREPEAD

Rdv de la tribue vers 13h devant l AMNH

Repas central park et balade
Pour rejoindre la Trump tower
Cathédrale st Patrick

Puis Rockefeller center

Resto le soir chez Johnny 's utah

Samedi 26 octobre

Matin tranquille balade high line + Vessel + hudson yard

Repas Chelsea market
Profiter des décos d Halloween qd même…ça doit être sympa même si on est pas fan

Après midi

Jefferson market library
Washington square park pour la parade des chiens ( choix des ados ! )
Union square
Flatiron building

19h30 match NBA RÉSERVÉ

EST CE QU ON A LE TEMPS DE TOUT VOIR ?
a quelle heure doit on être pour un debut de match à 19h30.

Dimanche 27 octobre

Messe Gospel au Brooklin tabernacle à 9h

Repas au Westvilledumbo

Balades les heights et Dumbo

Retour à pieds en passant par chinatown
puis metro pour montée le soir à l ESB et dire au revoir à la big Apple

Lundi 28 octobre

Check out chambres 10h mais on laisse les valises au service bagages

Madame Tussauds pour un groupe et Guggenheim ( juste l extérieur et si on peut le hall pour prendre les photos de l architecture ) pour l autre groupe

Shopping dans les boutiques repérées à l avance dans les quartiers de soho et nolita qu on aura pas eu le temps de visiter
Si on peut petit tour au Mosa

Rdv à l hôtel à 19h30 pour prendre 2 taxis qu on réservera à la réception de l hôtel qd on sera sur place

On décolle de JFK à 00h55…

Merci pour les commentaires et conseils

En attendant les commentaires une question concernant les passeports

Par rapport à notre planning et aux visites prévues qd devront nous les avoir sur nous et qd pourrons nous les laisser dans un coffre à l hôtel ?

Autre question
Peut on prendre quelques photos de la comédie le roi lion ?
Et du match NBA ?

Merci pour les réponses

Le Roi Lion : Non! SURTOUT PAS!

NBA : pas de problème.

Les passeports!
Ayez sur vous une autre pièce d’identité (C.N.I ou autre qui porte vos identifaints avec photos pour contrôle éventuel. Laissez votre passeport en sécurité si vous ne voulez pas l’avoir sur vous.

Quelques remarques complémentaires dans la mesure où nous avons déjà échangé sur les brouillons précédents.

Une fois le check in fait, s’il n’a pas été fait le matin à l’arrivée, ce qui est plausible, n’hésitez pas à être plus ambitieux que “Times square” site un peu “foutraque” que vous fréquenterez tous les jours et le soir du Roi Lion.

A propos du Roi Lion, 19 h 45 suffit.
Vous pourriez avoir récupéré vos billets avant si vous êtes en “will call” et mieux encore les avoir sur vous en QRcode ou autre…

J’insiste sur le fait qu’il est très aisé de commencer par le Charging Bull dans la mesure où il ne faut que quelques minutes pour relier Bowling Green à Castle Clinton.

Il sera impossible de placer à 13 h le RV au sortir des musées le 25.
Décalez à 14 h.

Le samedi est OK.
Pour le match, 19 h, ça suffit.

Merci pour la lecture et les conseils
Je ne vais plus rien toucher car le planning satisfait tte la tribu…sauf à la dernière minute si la météo vient s en mêler !

Sujets suggérés

Services voyage