Voyage Nord Vietnam mai 2016

Forum Vietnam

Bonjour les routards !
Premier messages pour moi sur ce forum, je cherche des avis et des conseils pour mon voyage de 3 semaines en solo en mai.
J’ai déjà, eu grâce à ce forum, pleins d’info mais j’ai encore quelques interrogations.

une partie de mon itinéraire est :
île de Cat ba pendant 3 jours puis baie d’halong. Je ne souhaite pas forcément faire de sortie en bateau à la journée sur la baie d’halong car on ma dis qu’on ne voyait pas grand chose avec les formules un jour. Ais-je tord?

Après le baie d’halong Je vais faire un trek de 4 jours avec l’agence nomad trails. Je les ai contacté via le site sapa trek, s’agit-il bien de la même agence?

L’agence m’as dis qu’il y avait un bus de nuit de la baie d’halong à Lao-Cai. Quelqu’un l’aurait-il déjà tester? sont-ils sûrs?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

On peut voir plein de choses avec la sortie à la journée.

L’alternative, c’est de passer une nuit dans une crique qui n’est pas très loin de Cat Ba, de toute façon.

Pour ce qui concerne le bus de nuit de la baie d’Halong à Lao Cai, pourquoi ne pas demander à Nomad Trails de vous réserver les billets?

Bonjour,

Ben oui je confirme ++ - on peut voir plein de trucs dans une excursion à la journée - je l’ai faite trois fois, d’une manière un peu différente, ce qui m’a permis d’en voir plus, mais vous avez plein de voyageurs qui n’ont guère de temps à distraire de leurs jours de vacances et qui veulent voir quand même la superbe baie d’Ha- Long - D’autant qu’en mai… franchement c’est un des meilleurs mois pour l’apprécier vous avez tout : soleil en général et chaleur… - bon chacun fait ce qu’il veut, mais je pense que vous vous priverez de quelque chose d’intéressant… et de tout à fait faisable.

J’ai vu Cat Ba et je pense qu’on peut la rogner d’un jour sans problème…lol

Cordialement - Tigre de feu

Merci pour ta réponse, j’avais envie de faire cette excursion mais ce que j’ai pu entendre autour de moi m’as fait douter.

L’excursion à partir de Cat ba est-elle une bonne alternative?

Oui l’agence a proposé de me réserver les billets. Mais je voulais surtout savoir si c’était un trajet à “risque” au vu de la conduite des vietnamiens, et si la compagnie de bus était sérieuse. Car j’ai lu des commentaires assez mauvais sur celle ci…

Donc je suis à la recherche de quelqu’un qui aurait fait ce trajet pour qu’il me fasse part de son experience !

Bonjour,

Si vous voulez le sérieux de la compagnie qui assure le transport par car, c’est thesinhtourist qu’il faut choisir - c’est réputé et je l’ai constaté à maintes reprises.

Je vous donne, à toutes fins utiles, l’adresse et le mail de l’agence ( tout récent sur mon arnet de voyage d’avant hier…) car il y a de multiples agencs, généralement médiocres, qui viennent s’insérer sur thesinhtourist, en modificant leur nom, pour profiter de la renommée… - donc se méfier, les menteurs y font la loi…

  • 52 Luong Ngoc Quyen - Hoan Kiem - tél.+84-439 26 15 66
    hanoi@thesinhtourist.vn

je précise qu’ils ne sont pas plus onéreux que les autres, - ils font même des promos par moments dont j’ai profité.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,

Moi j’ai aimé, mais Cat Ba, je l’avais faite en partant du départ d’Ha Long (ou Haiphong??) je ne sais si ça se fait toujours, il y a déjà un certain temps , mais ça nous avait bien plu… et on a vu de magnifiques panoramas entre les deux… avec pêcheurs,( grimpant sur notre jonque pur vende leur production) ilots perdus au milieu de la Baie, enfin quelque chose d’agréable.- Regardez ce qu’on vous propose comme itinéraire"

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,
merci pour les infos sur thesinhtourist mais ils ne font pas ce trajet malheureusement.

je vais sûrement tenter le bus halong à lao cai car je n’ai pas envie de faire une escale à hanoi…

Bien cordialement

Du coup je souhaiterai faire une croisière de cat ba à halong mais en collectif puisque je suis seule et si possible sur un bateau pas trop grand. lol je suis exigeante.

connaissez-vous des compagnies sérieuses?
pensez-vous qu’il est nécessaire de réserver à l’avance où est ce que je pourrais trouver une agence directement sur cat ba? (je ne passe pas par hanoi avant)

bien cordialement
soléne

A Cát Bà, tous les hôtels peuvent vous proposer toutes les formules de croisières que vous souhaitez.

Sujets suggérés

Services voyage