Voyage nord Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

Je suis actuellement a Hanoi et je souhaiterais voyager qques jours dans le nord du Vietnam.

Je me suis renseignee aupres de l’agence Ethic Travel et ils m’ont propose deux excursions:

• Baie de Bay Tu Long-Lang Son-Lac Ba be + qques jours a la frontire de la Chine, dans les rizieres (plusieurs petites villes a visiter, nuits chez l’habitant), soit 8 jours a 630 dollars/personne

• ou Baie de Bay Tu Long + une excursion dans le sud d’Hanoi (baie d’Halong terrestre et un parc naturel), soit 6 jours a 300 dollars/personnes

Qu’en pensez-vous ? est-ce cher ou non? et selon les lecteurs, ai-je vraiment besoin de passer par une agence pour faire ces excursions?

Merci de vos retours

Bonjour,

J’ai déjà voyager au Vietnam, il est toujours possible de faire les choses vous mêmes, mais vous passeriez à coté de beaucoup de choses. Avoir un véhicule avec chauffeur et un guide, cela va vous permettre d’aller dans des coins où il y a peu de touristes et dormir chez l’habitant, cela vous fera gagner du temps et ce n’est pas si cher que l’on peut le penser.
Lors de mes 2 voyages, j’ai pris cette agence :http://www.vietnamoriginal.com
Apparemment, vous êtes déjà au Vietnam, vous pouvez aller voir ce qu’il peuvent vous proposez. En passant, dites leur un petit bonjour de la part de Julie.
Bon voyage !

Très bon prix, et vs ne ferez pas cela en solo, à moins de louer une moto pour la partie terrestre

Par contre, le 2e programme … si le “parc naturel” est Cuc Phuong, ce n’est pas terrible. Voyez plutôt s’ils peuvent vs emmener à Mai Chau et au parc de Phu Luong, c’est autre chose !

Bonjour,Pour notre premier voyage en Asie nous sommes allés dans les régions que tu cites dans ton message.
Pour la baie d’ Along terrestre , nous n’ avons pas eu besoin d’ un guide . Il est facile de si rendre et sur place de se déplacer en scooter de location…
Notre coup de coeur le parc de pu long , quelques photos ici.
Bon voyage
christian

Désolé mais ceux qui pensent que le parc de Cuc Phuong est super ne connaissent visiblement pas ceux d’à côté, notamment ceux au sud de Mai Chau (Pu Luong et Kia) ; le seul “bon côté” du cuc Phuong -ce qui explqiue que c’est bourré de groupes - c’est que c’est facile d’accès, mais ne vous attendez pas à des paysages de rizières en terrasses tout autour de vous et de multiples villages de minorités (par contre, si vous aimez les singes en cage …). A mon humble avis, si vous aller dans les montagnes du Nord (Sapa etc.) et avec tout ce qu’il y a à faire autour de Tam Coc, Cuc Phuong est une perte de temps !

Bonjour,

J’aimerai beaucoup passer un week end à Phu Luong. Par contre, je voudrai savoir comment y aller, sachant que je n’ai bien sûr pas de voiture.
Merci de votre aide !

Sabine

Sujets suggérés

Services voyage