je suis professeur de danse et j’emmène neuf ados (filles entre 16 et 18 ans) pour un voyage-stage de danse en Norvège (du 22 au 30 octobre 2017)
Donc nous allons résider cinq jours à Oslo afin de pratiquer un stage de danse (j’ai déjà réservé nos cours de danse pour le matin,de neuf heures jusqu’à midi ainsi que le soir de 19h à 20h30. Nous serons disponibles le lundi mardi mercredi après-midi entre 12h30 et 18h30.
J ’ai vu qu’il y avait des visites de musées comme le musée Munch, que me conseillez-vous sur Oslo à faire avec ces ados?
Le jeudi nous seront libre toute la journée j’ai envisagé également de louer des vélos pour aller vers Aker Brygge et Vikingskipshuset. Es-ce un bon choix?
Ensuite le vendredi matin nous prenons un avion jusqu’à Bodo nous allons remonter et faire une croisière de 24 heures pour aller jusqu’à Tromso
que me conseillez-vous de visiter en priorité à Tromso (aller voir les baleines?.. Nous y seront du samedi 15h au lundi matin)
Nous avons déjà pré-reservé au camping de Tromso, mais en lisant les discussions sur le forum je m’aperçois qu’il est loin du centre-ville est-ce qu’il est préférable que je change? car j’ai encore le temps de trouver une nouvelle location.
Nous n’avions pas prévu de louer de voiture, mais d’après ce que je lis et au niveau des différentes visites il vaut mieux, pour voir les aurores boréales?
Es-t’il préférable de partir avec un gros sac à dos ou une valise peut convenir?
Je sais que je demande beaucoup de choses à la fois, mais je dois booker ce voyage vite et j’aimerai que mes élèves en profites au maximum, c’est pourquoi j’ai besoin de tous les avis et idées, ça m’aiderait vraiment dans mes recherches, car j’ai une réunion avec les parents pour finaliser le voyage le 8 octobre.
Merci de vos réponses
Nesssssssssss
marie_31_12
une voiture pour 10 c’est carrement un minibus
regarde deja s il y en a et a quel prix
sinon je ne connais pas tromso mais regarde s il n ya pas une auberge de jeunesse qui en plus proposerai des excursions
j espere que ton budget est large car la norvege c’est beau mais c’est cher
vetement chaud (polaire bonnet gant echarpe ) et impermeable necessaire + bonnes chaussures qui ne craignent pas la pluie (on oublie les ballerines et autres baskets en toile )
nessssssssssssssssssss3
Merci Marie pour tes conseils, je vais de ce pas aller consulter les blogs que tu m’as posté,
pour info, nous sommes 3 adultes, donc, on pense louer au moins 2 voitures.
Bonne journée
Ness
marie_31_14
comparres le prix d une excursion aurores boreales organisées comme http://tromsoactivities.com/ ( a voir s il accepte un groupe de 12 ? )
J’ai envoyé un mail pour aller voir les aurores boréales, J’attend une réponse et croise les doigts pour qu’il y ai la possiblité d’avoir 2 bus, car louer une voiture sans connaitre les lieux ou aller me parait compliqué.
es-ce que l’a fait?
Avec une voiture de loc ou par l’intermédiaire de Tromso activité?
Bonne journée
marie_31_16
non pas encore fait
j ai visité la norvege juste en ete
15 jours de velo dans les vesteralens cet ete et un long voyage en famille avec notre fourgeon il ya longtemps