nouvelle dans la communauté du routard je viens chercher des renseignement pour mon voyage a Oman
pourriez vous me conseiller concernant les différents endroits ane pas rater et les choses a faire nous allons a muscat et avons prévu ma location de voiture nous voudrions absolument nous rendre dans au moins un wadi lequel est le plus près de muscat ?
De plus nous somme a la recherche de l’Oman off road est il disponible a Oman et a quel prix ?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de me renseigner
glen-coe2
Salut “”"“pourriez vous me conseiller concernant les différents endroits”"""
En ce qui me concerne, ce sont les wadis et les paysages désertiques qui m’ont séduit.
“”“De plus nous somme a la recherche de l’Oman off road est il disponible a Oman et a quel prix ? “””"
Après une longue absence, le OOR est de nouveau disponible à Oman , autour de 30€. Info confirmée sur les différents forums. Il est utile de le posséder avant le voyage pour la préparation. Avant de partir nous avions notre OOR.
Juste une info, un point à prendre en considération: en mai à Oman il fait très chaud … euphémisme.
Bon voyage.
Gilles
Anonyme3
Mérci pour ta réponse Gilles
Nous aimerions effectivement nous le procurer avant le départ pourrez tu m’indiquer ou as tu achete le livre ?
Oui nous avons vu que les températures était très élevés, on a prévu le chapeau et la creme solaire en espérant que ce ne soit pas trop lourd
concernant t les wadis oui c’est quelquechose que nous voulons absolument voir sont îl difficile d’accès lesquels avez vous préférez ? Les points à visiter sont ils éloignés de muscat ?
en tout cas j’ai hâte de me lancer dans cette aventure
glen-coe4
Salut
“”“Nous aimerions effectivement nous le procurer avant le départ pourrez tu m’indiquer ou as tu achete le livre ? “””
On me l’a prêté. Il venait de l’aéroport d’Oman.
“”“Oui nous avons vu que les températures était très élevés, on a prévu le chapeau et la creme solaire en espérant que ce ne soit pas trop lourd “””
Heu crème et chapeau …
Je n’ai pas vécu, mais on dit que c’est très très chaud, les Omanais se réfugient sur les hauts plateaux.
“”“les wadis oui c’est quelquechose que nous voulons absolument voir sont îl difficile d’accès lesquels avez vous préférez ? Les points à visiter sont ils éloignés de muscat ?”"""
Certains wadis sont accessibles en petite voiture. Mais ce ne sont pas les plus intéressants. Certains sont en bordure de route : wadi Shab. Mais les plus intéressants à mes yeux, ne sont accessibles qu’en 4x4. Entre autres le wadi Bani Awf,…
Gilles
rafa5
Bonjour
Nous étions en Oman début mars . Tout d’abord vous dire que vous allez vers un merveilleux pays , paysages époustouflants , pistes incroyables et surtout accueil partout chaleureux ;
la seule solution pour échapper aux chaleurs qui vont vous terrasser c’est de partir en montagne et dans les wadis à la recherche de la fraicheur ;
Vous omettez de nous donner une information importante , c’est le nombre de jour que vous entendez consacrer à votre voyage .
La traversée intégrale de Wadi Bai Awf reste un must et encore plus si vous y consacrez une apres midi et une bonne matinée en dormant en route et pourquoi pas sous tente comme nous aà Blad Sayq.
Ensuite nous gardons un souvenir impérissable de notre journée entre Misfat Al Abriyyin , village au perché où je me suis baigné dans un bassin de falaj avec des omanais puis avant de monter à Jabal Shams si une piste bien défoncée au fond d’un merveilleux canyon ne te fais pas peur prends au niveau de Guhl une piste qui te conduira à an Nakhur .
Voilà ce qu’en dit OOR:“This drive into the heart of the best” que dire d’autre?
Apres tu montes à Jabal Sham où tu verras le hameau de An Nakhur de très très haut .
Ensuite , bien que les avis soit partagés nous avons adoré Wadi Shab mais pour en profiter pleinement il faut braver l’interdiction (toute relative) de s’engager au dela d’un panneau sur le chemin en surplomb du wadi et qui te condui veers lapartie laplus belle .
Attention OOR en est àune nouvelle édition qui vaut plus que 30€ plutôt 43 et qui est plus étoffée puisque par exemple sont décrites les Sugar dunes que lorsque tu verras les images sur le net te donneront très envie de torturer ton parcours pour y aller , c’est ce que nous avons fait .
Quelques photos
VVu la chaleur mieux vaut viser les montagnes
4x4 impératif
Le sayq plateau le djebel shams
Côte wadi wadi bani awf avec little snake canyon
Wadi bani Khalid
Wadi dam
Balade à pied et baignade
En avril une année déjà plus de 40 degré
Marcher sur le sable de la plage était tout bonnement impossible hors matin de bonne heure
Anonyme7
Les photos partagées sont vraiment magnifique ils me tardent d’être dans ce pays. Nous restons sur place 10jours nous sommes conscient que nous ne pourrons pas tout visiter mais malheureusement nous ne pouvions partir plus longtemps.
Oui nous avons prévu la location d’une voiture tout terrain et cherchons actuellement un exemplaire de l’OOR si quelqu’un souhaite le revendre je suis intéressée sinn nous nous le procurerons sur place.
Merci a tous pour vos réponse sa nous permet d’avoir une idee des endroits a visiter
nadiousse8
Bonjour mon mari est az mascate actuellement et il a 42 degrés. J’y suis allée au mois de février et je suis tombée sous le charme de ce pays et de ses habitants. Le wadi shab est extra et rafraîchissant et a deux heures de mascate. Si le coeur vous en dit vous pouvez camper sur la plage de fins a côté du wadi. Bon voyage
marie_31_19
On a tenu 2 nuits
La température ne baisse que très légèrement la nuit
C est très difficile à supporter même avec une tente sans double toit
Des le lever du soleil ça commemcer à chauffer