Bonjour,
Je souhaite partir en Ouzbekistan en avril.
Quel est le meilleur moyen pur s’y rendre ? Les vols ouzbekairways sont chers et quasi complets. Avez vous teste air baltic via Riga ou Turkish Airlines ? Avez vous des tuyaux ?
Pensez vous que 8/10 jours sur place soient suffisant sachant que nous avons deja 2 jours de mariage à Samarcande ?
Quelles visites et itinieraires conseillez vous ? des ildees logements ? Quel est le cout d’un tel voyage ?
Bref c’est un peu l’inconnu et vous l’aurez compris tous vos conseils sont les bienvenus !!! Merci d’avance
Bonjour,
j’ y étais en voyage organisé avec Arvel donc je ne peux pas vous répodre sur les moyens de transport.
En revanche,pour la diurée, 8-10 jours me paraissent très courts.
En organisé où on perd moins de temps par rapport à un voyage en idividuel,nos avons passé 13 jousr sur place en ne voyant que l’ essentiel:visite de Tachkent, Boukhara,Khiva , Samarcande et Chakhrishabs.
On auarait pu rester plus longremps à Khiva, Boukhara et surtout Samarcande.Ces sites , notamment à Samarcande sont d’une beauté époustouflante.
La vallée de ferghana doit aussi être très intéressante.
En tous cas, mon mari et moi avons envie d’y retourner , seuls cette fois.Claude
je ense qu’on peut facilement y passer 3 semaines, voire un mois en voyageant seul.
Bon voyage
L
A propos Air Baltic, pas mal et il y a deux vols par semaine de Riga à Tachkent. Départs de Riga mardi et vendredi à 22h45, arr à Tashkent le landemain à 6h45 avec un BOING. Et de Tas à Riga par mercredi et samedi à 7h30 du matin et arrivée à Riga à 9h55. Si votre vol est de Paris, vous aures 3 h d’attente à Riga entre le vol en correspondance pour Tachkent, par contre pour le retour est super. Vous arrivée à Riga de Tachkent vers 10h et à 11h35 c’est le vol sur Paris.
Le prix aussi intéressant; de Paris à Paris via Riga entre 460€ et 780€, bien sur c’est par classe.
A propos de votre séjour pour 8/10 jours, c’est suffisant. Mais, ça dépend aussi du mariage et en quel jour tombera ce mariage.
Il vous mieux commencer de Khiva vers Boukhara et Samarcande, si le mariage est à la fin de votre séjour.
A propos des logements, à Boukhara et à Khiva vous trouverez facilement des B&B ou chez l’habitant. A Tachkent j’ai des amis français qui travaillent et habitent, ils peuvent vous héberger.
Bon voyage
Nous désirons voyager en famille en Ousbékistan et Kirghistan en juillet 2008. Peux-tu éventuellement nous mettre en contact avec tes amis Français qui vivent à Taschkent? Nous aurions besoins d’info sur les modes de transport sur cette partie de la route de la soie vers Kashgar. Merci. Marielle
Bonjour,
c’est le site en Allemagne
www.uzbekistan-airlines.de
Frankfurt - Tashkent 495 EUR l’A/R
lundi, jeudi, samedi
le seul hic, pas de CB pour payer, faut faire un virement bancaire, mais c’est gratuit en Europe.
J’avais acheté 6 billets l’année denière, aucun soucis.
j’ai testé au hasard aller le 03.04., retour le 19.04, il reste des places.
Bonne chance et beau voyage
Marc.S
Bonsoir,
Merci pour ces infos mais comment fait on pour simuler un vol sur le site uzbekairlines.de ? Il me semble avoir fait tout le tour du site et je ne vois pas cette possibilite. MErci pour cette precision !!
Rebjr,
Exact, mes excuses, j’ai trop l’abitude de jongler avec les serveurs
Pour verifier prendre un autre “grossiste” billets d’avion allemand, comme :
www.fliegen.de, www.flug.de, fti.de,… les prix sont plus élevés, mais ca permet de vérifier les dispos,
apres envoyez 1 mail à : info@uzbekistan-airlines.de
ils comprennent l’anglais (et l’allemand bien sur)
1 peu compliqué, mais ca vaut le coup.
Bonne chance
Marc.S
Bonjour
Nous désirons également nous rendre en famille en Ouzbékistan en juillet (2 adultes et 2 filles 17 et 14 ans) et je voulais savoir si vous aviez eu les infos concernant des contact en Ozbékistan et si vous pouviez nous en faire bénéficier.
Amicalement
Jean
Bonsoir,
Pour l’instant j’ai eu une réponse de l’agence Sheherazade, trouvée sur ce forum et dont on dit beaucoup de bien. J’attend un devis pour notre voyage.
Dès que j’ai plus d’info je vous les communique
Marielle
Bonjour Jean,
Vous cherchez quoi comme contacts ?
BB, trip particuliers? agence locale ? chez l’habitant ?
Si vous me repondez en privé je peux vous donner mon num. de tél. pour plus
Nous voyageons au long cours depuis + de 30ans, mais lexpérience ouzbèque fait partie des tops 5.
A+
Marc
bonjour,
Alors Air baltic est une compagnie low cost (meme si j’ai paye exactement le meme prix qu’avec Uzbekistan Airways) et je suis arrivee en etat apres une escale a Riga.
J’ai eu l’occasion de visiter le pays cet ete:
j’ai commence par tachkent (2 jrs max suffisent) puis j’ai pris un vol pour Ourgench pour voir Khiva (1journee et super nuit dans une madrasa a l’entree de la ville mais 50$ la nuit). Pour rejoindre Boukhara, j’ai pris un taxi et le voyage a dure 8h dans le desert. Pour visiter Boukhara, il faut compter 2 jours (pt nuit a l’hotel de Komil, 45$ la nuit,; par ailleurs il peut vous organiser une excusrsion dans le desert KyzilKum avec nuit dans la yourte, chameau pour 80$ les deux jours). Nous sommes partis a samarkand en train (2h) et on a visiter la ville en deux jours. c’est plus long pour vister cette ville car tous les monuments sont eloignes et il faut s’y rendre a pied ou en taxi. Puis on peut rejoindre tachkent en train (prendre le Shark) en 4h. Souvent les touristes negligent le train qui coute pas cher (6000 soums soit 3 euros) et est rapide. Faut juste se renseigner a la gare.
Donc pour ne pas etre presse, compter plutot 15 jours.
Nous partons pour 15 jours mi-mars avec une autre agence ,voir leur site sarbon -tour.com, ils ont répondu très vite et semblent bien organisés ,nous tentons l’aventure sans angoisse.Nous avions également été interesse par legendm7 très sympa aussi mais plus porté sur nature, treks bon courage pour les recherches
Bonjour,
Nous étions en Ouzbekistan en 2006 avec Arvel mais le réceptif local était SarbonTour.
C’ était très bien ,bien organisé mais laissant tout de même des plages de liberté.
Au cours de notre voyage,nous avons rencontré des gens qui voyageaient seuls avec Sarbon Tour.On se retrouvait à certaines étapes.
Ils avaient l’ air très satifsaits.
Claude
Bonjour,
J’aimerai avoir votre avis sur sarbon tour car nous devons partir en août avec eux.Le forfait demandé par sarbon tour me semble tout à fait raisonnable.
Merci de me répondre.
Bonjour,
nous avons voyagé avec eux en Mars
Le guide parlait trés bien français( Mansour) il était aimable et a toujours fait un maximum pour nous satisfaire.
en ce qui concerne l’organisation quelques points sont à préciser.Nous donnons notre accord à la vue d’hotels proposés et qui sont nous a-t-il éte dit retenus ,si ce n’est que sur place les hotels ont été changésL’hotel de tashkent etait largement au dessous de celui proposé, à Khiva il était mieux (Malika) face à la citadelle,Boukhara une guest-house en plein centre,à deux pas des bassins, mais tristounette ,Samarkande excellant city hotel pas trop loin(4 km) du régistan, on peut y aller à pied,Nuit chez l’habitant à Tersak, vraiment difficile un point d’eau dans le jardin… on peut cependant y aller pour un repas ils sont sympa mais ne pas y passer la nuit des ballades en montagne pour ceux qui aiment marcher…ferghana asia trés bien Kokand nuit dans une famille, confort trés limité mais la gentillesse fait passer le reste…nous avions choisi la pension compléte, les repas étaient répétitifs et limités souvent des tchaichinas modestes.
Nodir nous a affirmé que les changements étaient dus à l’arrivée de charters sur l’ouzbekistan
tout ce qui était au programme a étè fait
donc opinion favorable à condition d’çetre ferme avant le départ sur le choix des hotels bon voyage
Qu’est-ce que ça donne Ouzbek Airways en vol domestique ( intérieur ) ??? Tupolev et Yak … ça fait peeeeeuuuuuuuuuuurrrr!
nous avons eu deux vols tashkent-Ourgench et tashkent-ferghana, les avions sont anciens, mais aucun probléme pour notre part départs et arrivées à l’heure
pour la durée on peut accepter un confort sommaire…
pas de quoi paniquer bon voyage
Bonjour
Javais résevé par l’agence Sarbon Tour conseillé par une amie.Je pars le 9 octobre et voila une semaine que la dame avec qui je communiquait :Dylia m annonce qu’elle a organisé de son côté ,qu elle ne travaille plus chez Sarbon Tour parce que son directeur la faisait travailler pendant son congé de maternité et qu’elle travaille avec son mari dans l agence DTOUR. Elle me demande de tout payer a l arrivée en liquide. Qu 'en pensez vous? Quelqu’un connait cette agence?
D avance merci
Nous avons voyagé avec Sarbon et nous avions payé une partie par virement avant notre depart et le reste en liquide en passant à Samarkand, quelques jours aprés le debut du circuit.
Nodir le"patron" est quelqu’un de consciencieux qui parle parfaitement français, essayer de rester en contact telephonique avec lui pendant le voyage , en cas de changement d’hotel…(évitez ceux qui essayent de proposer
de doubler l’agence,comme a tenté de le faire également le guide qui nous accompagnait…)
personnellement je repartirai avec eux si je devais revenir dans la région… bon voyage…
Merci pour votre réponse
Ce qui m inquiète c’est que cette dame contactée chez Sarbon Tour me dit qu elle n y travaille plus mais travaille chez DTOUR ou Dilora Tour et qu elle veut que je paie tout en liquide à l arrivée.
Quelqu’un connait il l agence DTOUR ou DILORA TOUR?
D avance merci
Bonjour,
pour info, on peut tout à fait voyager seuls en Ouzbékistan.
La 1ère fois , nous y sommes allés avec ARVEL ( réceptif local:Sarbon Tours, cf mon post de mars 2008 ci-dessus).
Nous y sommes retournés seuls mon mari, moi et nos 2 ados en 2010 pendant 3 semaines.
Pas de pb si on se débrouille en anglais et que l’on connaît 2 ou 3 mots de russe (ou d’ ouzbek!).
Nopus avions réservé de France les vols intérieurs ( Taschkent - Ourgentch et Termez -Taschkent) .Pour les autres déplacements ,nous avons voyagé en taxi ( peu cher après négo) et en car.
Le pays devenant de + en + touristique, il faut penser à réserver les hôtels à Khiva, Boukhara , Samarkand et peut être aussi Ferghana maintenant.
Attention au marché noir qui a un cours quasi “légal” et qui sert de référence pour tous les achats (hôtels, resto, autres,…).
Clodunord