Bonjour/bonsoir, alors voilà j’ai 16 ans et je suis passionné par les langues et les différentes cultures et j’envisage de voyager aux États-Unis pour améliorer mon anglais.J’aimerais beaucoup être intégré dans un lycée américain pour y suivre les cours.La durée serait d’un semestre.
Mes parents sont pour mais ils veulent que je trouve quelque chose comme un organisme pour être un minimum encadré ( dans une famille d’accueil etc).Dernier détail: on aimerait partir à 2 avec un ami à moi.
Est-ce qu’il y a un organisme qui propose un programme comme celui-ci ? Et est-ce que c’est possible d’être à 2 dans le même lycée et dans la même famille ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses
Vous avez tout d’abord un gros problème (du fait de votre minorité):
-passeport
-visa américain.
Dans votre cas, il n’y a qu’une solution (et vos parents ont raison); vous devez avoir une famille d’acceuil.
Pour trouver une famille d’acceuil, voir sur le net les associations qui proposent des familles américaines ( ce n’est pas simple)
Hey slt,
C’est un plasir de te répondre car moi-meme je vais vivre cette experience neanmoins durant 1an ( jai 15 ans )
Ducoup perso moi je part avec WEP c’est un organisme super donc appelle si tu ve la moindre info par contre se serait pour quand ? 2018 2019 ?
Il y a aussi ISPA qui permet de faire ce genre de voyage.
C’est un super projet !
Appelle vite si cest pour cette annee
Cdt
Aussi en effet cest possible de partir a 2 avec ton pote par contre tu ne sera pas dans la meme famille voir pas du tout le meme Etat ( tu peut aussi etre avec un autre ES qui ne sera pas Francais)
Voila voila
dans le meme genre pour 1 an
par contre effectivement tu ne seras pas avec ton ami
tu ne choisis pas non plus ta ville tu peux etre au fin fond du nebraska comme à SF
avec le rotary tu postules pour 3 pays donc sur le papier tu n es meme pas sur d aller au usa
avec le rotary ta famille doit recevoir obligatoirement aussi
Je confirme ce qui est dit plus haut ! ISPA est un bon organisme pour ce genre de programme, surtout pour les mineurs et les familles d’accueil
Bonne chance et n’hésites pas à partir !