Voyage que pour l'ïle de Pâques?

Forum Île de Pâques

Bonjour,
nous avons 15 jours de vacances (du 27/08 au 12/09). Je pensais au départ partir pdt ces 15 jours dans le Nord du Chili. Seulement on se dit que ça serait dommage de ne pas aller sur l’Île de Pâques. Mais du coup je ne sais pas comment nous organiser.
Vu le prix des billets et le nombre d’heures d’avion , est ce que l’île de Pâques mérite à elle toute seule un voyage? Car nous aurions pu faire île de Pâques environ 9 jours et Santiago + Valparaiso les quelques jours restants.
L’autre option est de faire 4 jours Île de Pâques et 10 jours le Nord du Chili mais ça ne m’enchante pas car j’ai peur de passer mon temps dans l’avion et au final de ne profiter de rien.

Je serai ravis de profiter de vos expériences et avis!

Bonjour jetn
En 4 jours sur l’île cela est tout à fait faisable, en ciblant les sites principaux. Mais pour bien profiter des nombreuses facettes qu’offre Rapa Nui, 7 ou 8 jours sont nécessaires voire plus si affinités. Il y a un vol le samedi au départ de SCP et retour de IPC le samedi suivant en 4 h 30 – 05 h de vol au prix de 350 € A/R sur LATAM Airlines.
Christian

je reviens de 17j au Chili, nous avons passé 5j sur l’île de pâques ce qui m’a paru une durée parfaite. Nous avons passé 5j à SAn Pedro de Atacama 2 à iquique 2 à Santiago et 2 à Valparaiso.
honbetement en 15j vous pouvez faire San pedro et ile de pâques sans souci en profitant bien, et à ce moment là, vous faites Valparaiso à la journée depuis Santiago.

bonjour
perso je pense faisable aussi si vous accordez bien vos vols et qu’il y a pas de retard (vol matin et soit par exemple pour aller de SPA à l’ile de Paques j’avais fait ça, une seule journée de perdue du coup mais prévoir du battement quand même)

je dirais aussi 1 j Santiago (pas un must), 1j Valparaiso (top), 5j Ile de Paques et le reste à SPA pour voir les andes
ça fera plein de choses différentes sans trop bouger dans le nord vous pourrez vous poser une semaine sur SPA qui offre plein de possibilités.
bon voyage c’est magnifique vous verrez

Je vous remercie tous pour vos réponses!

Sujets suggérés

Services voyage