Voyage Québec avec bébé - itinéraire

Forum Québec

Bonjour chers routards,

Nous nous appretons à partir en voyage au Canada avec mon mari et notre fille d’un an.
Nous partons du 21 août au 4 septembre.
Le motif principal de ce déplacement est le mariage d’un mai qui se mari à Mayo (Québec) le 25 août.

Je recherche donc des conseils pour organiser le reste du séjour autour de cela. Sachant que compte tenu de la date et de la présence de ma fille, on ne pourra pas faire beaucoup de route, mais l’idée c’est de pouvoir quand même visiter, profiter sans que cela soit la courses ni pour la minie, ni pour nous. Ce sont des vacances, l’année a été éprouvante, on veut profiter sans se surmener.

J’ai donc pensé à visiter la région de la Laurentides à notre arrivée, entre le 21 et le 24 août. Ce n’est pas dans la top liste des choses à faire, mais cette zone à l’air agréable et donner un bon aperçu de la nature québecqoise, sans nous imposer de faire une trop longue route à la sortie de l’avion avec le décalage horaire.
3 nuits donc à répartir : ste Hyppolyte, ste Agathe, Mont tremblant ? autre ? aller jusqu’à la rivière rouge ? Merci de vos conseils

Ensuite 24, 25 et 26 à Mayo pour le mariage.

Reste ensuite 4 jours : que faire ? reprendre la route vers l’est, là où se trouvent les incontournables du canada : la ville de québec, charlevoix, le lac st jean… J’ai peur que cela fasse beaucoup de route, et en même temps je pense que l’on va passer à côté du meilleur.
se contenter de visiter Ottawa ? Sachant que mon mari et moi sommes plus nature que ville et que du 31 au 4 nous serons à Montréal pour retrouver des amis.

Je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me faire part de vos conseils avisés.

J’ai également vu que la mauricie n’est pas loin de Montréal, j’hésite donc entre les deux.

Ou bien peut être avons-nous de visiter l’un avant le mariage, le second après ?..

Sujets suggérés

Services voyage