Voyage Québec

Forum Québec

Bonjour,

Je souhaite partir une semaine en voyage au Québec pour découvrir la culture, le pays lui même mais également profiter de la nature (amoureuse des lacs, cours d’eau, montagne, fôret, ect…)
Cependant le Québec reste vaste et une semaine c’est plutôt court. Auriez-vous des conseils de voyages, d’itinéraires, de manière de procéder (road trip en voiture ou hotel fixe ect?)

Merci pour les réponses :slight_smile:

Salut,
Si tu ne restes qu’une semaine et afin de profiter sans faire que de la route alors je te conseille de faire le tour de plusieurs parcs nationaux et de coupler cela avec quelques jours sur Montréal et Québec.
Je te conseille de rester 1J à ton arrivée le temps de t’acclimater au décalage horaire et de récupérer un peu en visitant la ville de ton arrivée.
Pour Montréal voici des pistes pour se ballader et profiter de la gastronomie locale :
Visiter des muséesDes restaurantsLe parc Jean DrapeauLe Mont RoyalPour les parcs nationaux il y en a plusieurs aux abords des grandes villes. Voici nos coups de coeur.
Proche de Montréal tu as le mont tremblant, parc de la mauricie, mont orford
Proche de Québec tu as Jacques Cartier et mauricie.
En espérant avoir pu t’aider
Pierre

Bonjour Agathe , Il serait peut etre bon de nous donner une date pour mieux vous conseiller éventuellement

Lucie

Sujets suggérés

Services voyage