Je planifie un 3ème séjour en AFS fin janvier à mi-février en approfondissant la région du Cap.
Je recherche des suggestions d’itinéraires et autres secteurs à privilégier en plus des traditionnelles visites du Cap, route des vins…
Que valent les secteurs de West Coast National Park, Karoo National Park, Addo Park, Alexandria. J’ai vu quelques infos sur le forum à propos de Colchester et les dunes. C’est sympa à faire ?
Merci pour vos infos et à Annick que je lis souvent sur le forum.
Photos de notre précédent séjour en 2012 à cette adresse :
Je suis moins sur le forum en ce moment car en Ouganda et connection tres tres lente…
Je vous conseille surtout Addo NP et le Zuurberg. On peut y passer facilement 4 nuits en y incluant la visite d une reserve privee en plus comme Shotia.
Colchester et ses dunes c est plus que sympa.
Un super lodge: Dungbeetle river Lodge a Colchester.
A plus
Annick
toutankhcarton3
Merci Annick pour ces précisions.
J’ai planifié ce type d’itinéraire pour 16 jours plein sur place. Qu’en penses-tu ?
Cape Town - West Coast park (Kraalbaai / langebaan)
West Coast park - Paarl - Worcester ou Franschhoek
Worcester - Swartberg Pass - Oudsthoorn (2 nuits)
Oudsthoorn - Beaufort West - Karoo Park (2 nuits)
Beaufort West - Adoo Main Camp (2 nuits)
Colchester (2 nuits)
Knysna (2 nuits)
Hermanus
Le Cap (2 nuits)
Je me demande si les parcs West Coast et du Karoo valent la peine. Quelqu’un a-t-il déjà visiter ces parcs ?
annick4
Salut a toi,
Excuse mais comme je ne suis pas en France en ce moment et que je ne connais pas toujours ma geo sur le bout des doigts, je confirme: j’ai visite le West Coast Park et toute la cote de Langebaan a Paternoster.
C’est joli mais ne fait pas parti des Musts. Il y a mieux a faire quand le temps est compte.
Profites en pour rester une nuit de plus au Cap. Tu verras ce la ne sera pas de trop. Les activites sont multiples.
Le Karoo Park est sympa mais une nuit suffit a mon gout. Tu n’as qu’a prevoir a ce moment la une nuit de plus sur Franschhoek. Les vignobles sont vraiment sympas.
A plus
Annick
toutankhcarton5
Merci pour ces dernières précisions,
Je vais laisser tomber West Coast Park et passer une seule nuit vers Beaufort West. Bien que connaissant déjà Franschhoek, Oudtshoorn, Hermanus et le Cap, c’est tellement chouette qu’on se régale d’y retourner…
1 nuit Franschhoek
2 nuits Oudtshoorn
1 Baufort West ou secteur Karoo Park
3 nuits Adoo Main camp
2 nuits Colchester
2 à Knysna
2 à Hermanus
3 à Cape Town