Bonjour,
Je voudrais partir une vintaine de jours au sri lanka en aout, et je lis des avis très contrastés sur le climat, quelqu’un pourrait-il me dire ce qu’il en est ? Le temps reste-t-il viable à la visite sur toute l’ile ?
Aussi je voudrais savoir si toute l’ile est accessible ou si certaines parties sont fermées ?
25 jour pour tout faire sans trop se dépecher, est ce bien ?
et qu’est ce qui serait intéressant de faire lorsque l on a le temps ?
Merci !
Anonyme2
Il y a quelques villes à éviter de vous rendre en aout : à Colombo, à Hikkaduwa, à Kalutara, à Bentota, au Parc national de Yala, à Galle et à Negombo. Et vous pouvez visiter les autres villes où le climat est correct.
zeprof3
Bonjour, nous sommes allés au SL du 9 juillet au 21 aout , nous n’avons eu quasi aucune pluie. Evidemment pas dans le nord Jaffna, très très chaud, et à l’est très chaud aussi , mais pas non plus dans le sud où nous avonspassé une quinzaine de jours;il semble que nous soyons passés à chaque fois entre les gouttes, lucky us !Parfois, nous arrivions , comme à Ella ,et la pluie était passée avant ou est arrivée après notre départ.
Je te conseille de commencer par le nord, nous avons beaucoup aimé Jaffna et sa péninsule.
Perso, j’ai préféré les plages de l’est à celles du sud, pour plusieurs raisons, la mer y est plus belle et il y a bcp moins de constructions sur les plages.
Pour ce qui est du centre, à toi de voir ce que tu as le temps de faire .
Il y a des gens qui viennen pour 15 jours alors j’imagine qu’en 25 , tu peux faire déjà pas mal de choses.