Bonjour, ma compagne et moi envisageons un voyage de 15 j au Laos en février prochain.Nous pensons à un circuit Nord-Sud : Houessay, Muang Sing, Pakbeng, Luang Prabang, Vang Vieng, Vientiane, Champassak, 4000 îles…, principalement en voiture avec chauffeur et bateau avec sans doute un vol intérieur Vientiane/Champassak
Est-il possible de faire ce genre de circuit à cette période sans réserver les hôtels ni transports (voiture, bateau) et de se laisser guider par nos coups de coeur sur place ?
Merci de vos réponses,
JiJiPeck
alois2
Bonjour,
Oui il est tout a fait possible de ne rien réserver du tout! Je voyage depuis 10 ans avec ma compagne et nous ne réservons jamais rien à l’avance. Ni hotel, ni bus, ni train, ni vol intérieur. Nous n’avons pas non plus de chauffeur ou de guide (humain!).
Nous nous “laissons guider par nos coups de coeur sur place” comme vous dites. C’est aussi ça le voyage, l’imprévu! Mais tout le monde n’envisage pas ça de la même manière. Mais j’avoue que nous avons du temps pour voyage ce qui n’est pas votre cas.
Cela dit, avec un chauffeur, je pense que vous n’avez aucun soucis à vous faire.
Bonne route.
mimidada3
Bonsoir,
On envisage un voyage de 3 semaines au Laos en janvier 2013.On n’a pas l’intention de réserver nos hébergements à l’avance mais par contre,on aime bien se faire une petite liste de guesthouses ou d’hôtels avant de partir,si vous avez des adresses à partager,on est preneurs.
Merci et bon week-end.
dami4
Oui,ce serait bien de partir avec quelques adresses sympas.
patjo645
Bonjour, Nous aussi nous serons au cambodge en février venant de Birmanie via Bangkok.
Le Hic c’est que l’immigration Thai va me demander de justifier ma sortie de la Thailande par une réservation payée train hotel… sinon je suis obligé de prendre un visa trente jours… Car mon billet se termine en Avril à BangKok…retour Paris.
Si quelqu’un connaît une solution , une adresse ou je pourrai réserver une chambre ou autre chose ; il serait sympa de me le dire
cordialement
onlyflo6
Bonjour , je suis comme Milorde , je prépare mon futur voyage pour février 2013 . J’arriverai le 21/01 en Thailande et de là …Cambodge ensuite Vietnam du sud et Laos pour revenir encore un peu au Cambodge et filer sur la Thailande pour reprendre notre vol le 4 mars . Si vs avez de bons tuyaux = je suis preneuse également .
Merci et bon voyage à tous
FLORA
alois7
Bonjour à tous.
Vraiment désolé mais je n’ai pas retrouvé de cartes ou de traces de mes hébergements au Laos. Et même si j’en avais je pense que tout ça ne serait plus à jour vu que mon voyage date de 2005…
Si ça vous intéresse je peux quand même vous donner mon itinéraire de l’époque. Ça a été un très beau voyage.
Bonne route à tous.
triphon8
je me souvient du Lani Gesthouse a Vientianne et de la Villa Santi a Luang Prabang,le reste est enfoui sous les brumes du Mékong…
glen-coe9
Salut
En juillet aout, je peux vous dire que l’on n’a jamais réservé quoi que ce soit, hôtels, resto, bateaux, motos, visites, etc … et nous n’avons jamais eu le moindre pbm. Les infrastructures sont tjrs présentes… hum un peu plus difficile dans les coins très paumés.
Un truc pour les villes: regardez la carte plan de la ville de votre LP ou GDR et rendez vous plutôt dans les quartiers ou l’on a la plus forte concentration d’hôtels… comme cela, si le 1er hôtel est complet, les autres ne sont pas loin. mai vraiment, jamais eu le moindre soucis.
En février, je ne sais pas trop ce qu’il en est…
Gilles
triphon10
Tenue par 2 soeurs,une est médecin a la croix rouge laotienne et parle français.
10 chambres,dont une familiale.
mail: vanaly@laohotel.com
hamsafar11
Bonjour,Quelqu’un aurait-il quelques adresses, conseils à me donner? J’aurais également besoin des coordonnées d’un chauffeur fiable et de renseignements sur la route Luang Prabang - Vientiane (sûre? Longue? Durée? En bon état?).
Par avance merci de toutes vos infos!..