Voyage sans véhicule sur les côtes marocaines.

Forum Maroc

Bonjour, j’ai prévu de voyager sur les côtes marocainne dés janvier. Je n’est pas de véhicule pas d’itinéraire précis ni de billet retour.
Je serais donc trés reconnaisant si vous pourriez m’aidez pour quelques conseils et/ou bons plans.
Je vais arriver le 15 janvier a Malaga d’ou je souhaite prendre un ferry pour Al Hoceïma, Melila ou Nador.
La aussi rien n’est défini et je suis preneurs de toutes sugestions. Ensuite j’aimerais beaucoup aller a Chefchaouen et pour quoi Ketama. Aprés la région du riff je souhaiterais me dirigé direction Casablanca avec a nouveau pour quoi pas un ou plusieur arrêt dans d’autre ville. Et enfin je voudrais me rendre a Essaouira encore une fois avec peut-être des arrêt entre deux. Pour la suite je verrais si je peux continuer encore plus au sud ou si mon budget me dit de rentré.
Je suis déja venu au Maroc il y a quelques années mais seulement a Marakech et je ne tiens pas forcément a y repasser.
Voila donc tous conseils serait le bienvenu.

• Sur le ferry entre Malaga et le Maroc et les villes possible d’arrivée
  • Sur les villes de Al-Hoceïma, Melila, Nador, Chefchaouen, Ketama, Casablanca, Essaouira et pour quoi pas d’autre villes
    Je suis preneur de toutes sugestions logement, nourriture, balade, visite ect…
    J’aurais également besoins de conseils sur les moyens de transports et si possible les prix aproximatif.
    Enfin je me demandais si il est possible et avantageux d’acheter une carte sim marocaine sur place.
    Et… voilà je crois que j’en ai fini avec mes questions. Je suis conscient qu’elles sont nombreuses et je vous remercie d’avance si vous pouvez répondre a une, deux ou plus.
    Une bonne année a vous.

Tous ces trajets sont faisables en bus et grands taxis.
Je te mets deux liens de deux de mes blogs. Dedans pas mal d infos et mes adresses d hebergement.
Pour la telephonie je fais deux choses :
J emporte un tel desimlocke et j achete une sim marocaine. Pour les appels intra maroc
Je prends mon smartphone. Je desactive les donnees mobiles et m en sers sous wifi. Ca et whatsap pour les com avec la france et acces internet. 0 frais.
Les bus : compte en gros 3 euros les 100 km. Un chouia plus cher en grand taxi.

Mon carnet de voyage de fin 2018
https://www.myatlas.com/beatrice/un-automne-au-maroc

Sur myatas je tiens aussi le carnet de ma balade actuelle en Mauritanie et “un hiver au Maroc” avec qq elements qui pourraient t etre utile.

Bonne prepa mais be cool. Le Maroc c est facile tu verras. Je suis sans vehicule aussi et je vais a oeu pres partout.

Merci beaucoup a à toi Camb71. J’irais jeter un œil a tes blogs ce soir.

Sujets suggérés

Services voyage