Bonjour !
Nous aimerions partir en voyage scolaire à Turin pour un ou deux jours en mai ou en juin. Nous serions entre dix et quinze lycéens marseillais. Nous pensions prendre le bus et passer la nuit dans une auberge de jeunesse.
J’ai vu qu’il y avait le Musée du Cinéma; pensez-vous qu’il y aurait d’autres choses à voir et à faire à Turin à cette période de l’année ?
A vrai dire, nous galérons un peu à organiser tout ça ! Si vous avez d’autres informations, quelles qu’elles soient, n’hésitez pas ! Notamment si vous avez quelques tuyaux pour ce qui concerne le transport ! Le bus serait le plus avantageux, n’est-ce pas ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
En ce qui concerne les points d’intérêt à Turin, je vous renvoie vers l’article dédié de mon blog : http://www.unbelgefaitsesvalises.be/2015/06/Turin-Italie.html.
Bon séjour !
Bonjour,
J’ai répondu sur Turin récemment dans ce sujet : Munich ou Turin ? : Forum Italie - Routard.com , si ça peut te donner quelques idées. Pour le transport, voyez au plus pratique et comparez le côut (train, bus…) sur les sites dédiés.
En fait, tout dépend de vos centres d’intérêts (ou de la majorité d’entre vous) :
- le musée de l’Automobile
- le juventus stadium (visite du stade + musée dédié J Museum)
- le musée égyptien (ça dépend de vos passions)
- le musée Pietro Micca, visite des galeries souterraines (bataille de Turin en 1706)
- le MU FANT (musée pour les fans de fantastique)
pour le reste, des places (piazza Vittorio palaces et des villas à voir ou à visiter (palais Royal, palais Madame, porte palatine etc), passer sous les arcades commerçantes (pratique quand il pleut! via Roma ou via Garibaldi), et bien sûr, ne pas repartir sans avoir profité de la cuisine italienne …
Je vous encourage à aller voir ce qu’il se passe du côte de Turin. La capitale du Piémont est en effet trop méconnue des Français, alors que c’est une ville fondamentale pour comprendre l’histoire de l’Italie, notamment l’époque du Risorgimento, de l’unité du pays en 1860.
J’ajoute à ce qui a déjà été dit, la Basilica di Superga qui vous offrira un beau point de vue sur la ville, c’est aussi là que reposent les rois de Savoie. Il y a bien sûr une foule d’églises baroques qui valent le coup d’oeil, notamment la Chiesa di San Lorenzo, juste à côté du Palais royal. Turin c’est aussi une des villes de la mode italienne. N’oubliez pas de passer par deux des passages couverts les plus célèbres de la ville : la Galleria San Federico et la Galleria Subalpina
Côté gastronomie, la cuisine piémontaise est riche, comme toute cuisine dès que l’on s’attarde en Italie. Goûter aussi à la boisson locale, le fameux bicerin, mélange de café expresso, de chocolat chaud et de crème fleurette, un délice à consommer au café Al Bicerin. Turin est aussi la capitale du chocolat et vous trouverez de nombreux chocolatiers comme Stratta sur la Piazza San Carlo.
Enfin mon top 3 des musées serait le suivant : le musée égyptien, le musée du cinéma (où il faut absolument monter au Mole pour un beau panorama sur la ville), et le musée de l’automobile.
Très bon séjour en terre turinoise ! Arrivederci !
j’ai donné pas mal de conseils et tul aussi dans la conversation “À la découverte de Turin”