je prévois de partir au Pérou pendant 1mois en septembre 2014.
je voudrais profiter de vos conseils, bons plans, les endroits à ne pas manquer…
je suis intéressée également à partager ce voyage avec d’autres personnes, si jamais
merci d’avance pour vos avis, conseils …
Anonyme2
Salut je prévois de partir 4 semaines en septembre pour le Pérou et la Bolivie, on pourrai en discuter.Jeremy
vincent73263
Salut à vous 2,
Je pars également en septembre, pour l’instant tout seul.
Mes billets sont réservés depuis hier : du 1er sept au 29 sept, en partant de Lyon. J’ai mis une annonce si vous voulez la consulter…
J’ai 29 ans et habite dans la Drome…;
A+
Vincent
Anonyme4
Oui avec plaisir ! Tu as déjà une idée sur ton itinéraire?
Anonyme5
Je pars le 1er septembre. Et j arrive a Lima et vous ?
Anonyme6
Pareil pour moi, j ai mis une annonce si tu veux la consulter
vincent73267
Salut à vous deux !
Bon ben c’est bien on ne sera pas seuls ! Il me semble que j’arrive le 1er septembre vers 22 h à Lima, peux être que l’on prend le meme avion?
Si on ne peut pas se voir avant, on pourrait peux être se retrouver à Lima (auberge de jeunesse )?
J’ai un prgrm flexible mais dans l’idée : Lima, Pisco/Ica, Nasca, Arequipa, Puno Lac Titicaca puis quelques jours en Bolivie, retour Puno, Cusco/MachuPitchu
Anonyme8
moi je pars d’Amsterdam en direct jusque Lima, j’arrive dans la fin de journée le 1er septembe. oui on pourrait se rejoindre. oui les grandes villes sont les mêmes pour moi! je sais pas si vous vouliez faire des treks?
Anonyme9
J’ai regarder un peu le tour que je voulais faire et effectivement dans les grandes lignes je voudrais faire les même villes ! tu es la pour combien de temps ?
effectivement on pourrait se rejoindre dans une auberge
Anonyme10
Je devrais partir du 15 Septembre au 17 Octobre ( vacances fixes mais billet d’avion pas encore validé …) surement de clermont ferrand à lima via amsterdam .J’ai prévu à peu près le même tour 3 bonnes semaines au pérou (sud de lima) 1 petite en bolivie (autour du titicaca et lapaz) , par contre je ne suis pas encore décidé du sens : commencer ou finir par cuzco et machu pichu ? J’hésite à réserver le trek 4jrs pour le machu pichu ou alternatif genre vtt + trek via pie ?
Bon voyage et peut être au plaisir de se croiser ou discuter …
Anonyme11
Salut à tous et toutes,
J’ai mes billets pour septembre et octobre 2014 (2 mois complets) et compte me ballader en amazonie le 1er mois et nazca-arequipa-puno-cuzco ensuite.
N’hésitez pas à me contacter!
Anonyme12
Cool tout ça :)tu devrais inversé et faire pérou le mois de septembre lol !
Anonyme13
Je m’envole aussi en septembre pour le pérou, Bolivie et Chili sur 2 mois.Pouvez-vous me donner un ordre d’idée du prix que vs avez payé pr l’A/R??
Anonyme14
moi j’ai payé mon A/R avec assurance 800 euros tu vas faire quoi comme itinéraire ?
Anonyme15
Alors pr l’instant je n’ai pas planifié en détails mon itinéraire.Je sais juste que j’arriverais à Lima le 1 ou 2 sept et je redécolle de Santiago vers le 27/10. Pour l’instant je m occupe des démarches administratives (passeport, vaccin, permis internat, CB… ) et après je gère l itinéraire
Je me demandais si parmi vous il y aurait des motivés pour faire un trek autour de l’Ausangate vers le 4-5 septembre ? Ca dure 5 jours, départ de Cuzco.
On est un couple de 32 et 33 ans et on se disait que ça pourrait être sympa de partager la rando. Avec une agence ou un muletier, à déterminer. Le reste de notre programme est plus ou moins fixé.
Annonce disponible dans la bourse d’équipiers, au cas où
Bonne journée !
Anonyme18
Bonjour à tous ! Nous sommes deux futures aventurières de 29 et 24 ans. On arrive à Lima le 1er septembre et on repart de Lima le 13 septembre pour l’une et le 30 pour l’autre. On pense faire principalement le sud du Pérou. On aimerait partager ce voyage avec d’autres personnes, ne serait-ce que pour un bout de chemin. Pour nous le voyage c’est avec nos sacs à dos, à pieds et en bus On pourrait prendre contact pour se voir là bas ?
A bientôt Charlène et Marie
Anonyme19
Bonjour,
vous venez d’ou? moi je suis de belgique, je pars du 1 au 30 septembre et je vois l’aventure de le même façon on pourrait effectivement faire un bout ensemble
Anonyme20
coucou a tous! nous sommes un jeune couple souhaitant visiter le perou en septembre ( 4semaines ) on voulait avoir quelques renseignement sur les site a ne pas manquer premièrement et nous voudrions savoir si l anglais etait repandue au perou car nous somme pas au top niveau espagnol nous n avons pas encore pris le billet mais sa ne saurait tarder j ai cru voir que pas male de francais y seront sa serait sympa de s y retrouver pour partager voila merci de votre aide a tous
el_nino21
bonjour
je pense que tu devrais reflechir rapidement sur ton itineraire pour determiner si tu reviens en fin de sejour à lima ou si tu repars de la Paz ( si tu vas en Bolivie)
en general il y a une escale a lima, mais le prix des billets est en general moins cher au depart de la paz ( comparé au prix d’un billet la paz-lima et un billet lima-france
l’autre solution si tu fais la Bolivie, c’est de l’inclure len milieu d’itineraire pour n’avoir qu’un vol lima-cuzco (ou inverse) moins cher qu’un vol international
el nino
Anonyme22
[quote]
Bonjour,
vous venez d’ou? moi je suis de belgique, je pars du 1 au 30 septembre et je vois l’aventure de le même façon on pourrait effectivement faire un bout ensemble :](/citation]
Bonsoir à tous !
Nous venons de Tours (37), et on décolle de Paris. L’itinéraire prévu est le suivant (dans l’idée…) : Cuzco - Machu Picchu - Lac Titicaca - Arequipa - Lima - [ Réserve naturel de Huaraz et un petit tour en Amazonie, ça c’est si on a le temps et si c’est possible ]
Qu’en pensez-vous ? Avez vous des idées à apporter ?
Le but étant, malgré l’aspect très touristique de notre voyage, de s’éloigner des sentiers battus, et de découvrir des endroits moins touristiques. On aimerait aller dans des petits villages plus représentatifs de la vie locale.
On pourrait communiquer plus facilement, sur skype par exemple. Si vous êtes toujours intéressés, laissez nous vos adresses mail en MP.
A très vite
Charlène et Marie
el_nino23
bonjour
et combien de temps dure ce voyage? A quelle epoque?
C’est primordial pour te dire ce qu’on en pense…
el nino
Anonyme24
Salut à tous,
Je prévois également d’arriver à Lima en septembre 2014, puis parcourir quelques pays d’Amérique du sud jusqu’à décembre.
Au plaisir d’en parler avec vous.
Anonyme25
Bonjour à tous !Je vois que je ne suis pas la seule à vouloir tenter l’expérience !
Je pars du 13 septembre au 10 octobre. Je n’ai pas encore bien défini mon itinéraire pour le moment, et je vois que le site est plein de conseils avisés…
Je pense faire quatre jours à Lima, puis partir vers la vallée sacrée des Incas _ Machu Picchu et Cuzco _ avant d’aller sur le lac Titicaca, et remonter vers l’Amazonie. C’est peut-être un peu ambitieux comme projet. Je vais affiner l’itinéraire au cours des lectures de voyages.
Si vous pensez être dans le coin à cette période, je serai très intéressée de partager votre / mon expérience du pays !
Mathilde
el_nino26
Bonjour
je ne vois vraimrnt pas pourquoi ce projet serait ambitieux.
En 5 semaines, on paut aisement le faire et plus
Encore faut-il savoir, ce que l’on veut voir et bien planifier le voyage
Un conseil , gardes Lima pour la fin et surtout definis ce que tu veux y faire et y voir…
Quand tu parles d’amazonie, je suppose que c’est la foret amazonienne de Iquitos dont il sagit?