Voyage seul en Namibie et au Zimbabwe- sécurité

Forum Namibie

bonjour à tous,

je voyage en namibie et au zimbabwe un mois en septembre octobre, avez vous des conseils concernant la securité sur place, je fais de la photo et j ai donc un reflex et camescope est ce que c est safe de ce promener dans windhoek par exemple. Je reviens du benin ou je me suis fait agressé sur la plage donc je m inquiete un peu pour la namibie sachant que je serais seul

Salut

Tu seras en voiture ?
Quand tu te stationnes il y a toujours un type pour se proposer de de surveiller ta voiture moyennant quelques NAD.
La nuit il faut être prudent à Windhoek mais la Namibie n’est pas un pays dangereux , ailleurs c’est plutot tranquille.
Donc il faut eviter de montrer son équipement mais aussi porter en évidence une banane ou autre équipement qui attire l’œil , surtout en fin de mois il paraît que c’est plus délicat.
Où vas tu au Zimbabwe ? Victoria Falls pas trop de risques non plus c’est tres touristique , Bulawayo ça va encore aussi mais ailleurs il faut être prudent on va dire …
bon voyage
Luss

Merci Luss pour té réponse, je fais un autotour de toute la namibie jusqu 'au sud, la côte et etosha ensuite Victoria falls 3 jours et Harare 3 jours

Bonjour,

Pour le self drive au Zimbabwe, prépare toi à avoir un max de patience! J’y suis en ce moment…

On se fait arreter pratiquement tous les 10 kilomètres par des flics qui n’ont pas ete paye depuis des mois. Ils veulent tous te soutirer du fric. C’est vraiment la galère…

Un bonjour de Matopos NP
Annick

mer i Annick pour votre réponse, quel conseille me donner vous pour ne pas avoir à debourser tout les 10 km pour la police, :wink:

Bonsoir,

Dans un premier temps ne pas etre à la bourre!

Ne jamais hausser la voix et toujours rigoler.

Tu devras tout de meme payer de temps à autre…Prépare toi!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage